Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 475 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
31

je précise que j'ai d'autres analos et qu'aucun d'eux, anciens ou modernes, ne présente ce type de souffle (même volume à fond).

Ce n'est pas un souffle, du genre  " en tendant l'oreille j'entends un souffle subtil qui parasite mon son" car ce genre de souffle n'est pas gênant voir plutôt intéressant pour donner vie au mix.

Quand j'écris "Souffle" pour le mini Ms20, c'est un souffle que j'entends sans prêter attention car il est bien devant ! De plus il se superpose aux sons graves du Ms20 mini et les rend anémiques (sauf si effectivement vous l'écoutez sur une enceinte sono qui coupe fortement les hauts aigus ou si vous le passez dans une équa qui coupe au delà d'1khz).

Bref, se doit être un problème de série car je doute qu'une oreille même partiellement abîmée puisse passer à côté. Si vous n'entendez rien même avec un casque ayant une bonne brillance, c'est que votre Mini n'a pas ce problème.

32

Yep merci pour le lien

Un peu honte ! 20 KHz en environnement bruyant  facepalm > ça veut dire pas de Mini pour le moment mrgreen.

Ca tombe bien, il était redescendu dans la wishlist > Faudra voir la "fournée" de Septembre pour en avoir le coeur net.

Ca va quand même bien finir par remonter à Korg cette histoire de souffle?

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

33

ça confirme un problème de sérieux chez Korg...

34
J'abonde envers ce que dit Prody, je suis entièrement de cet avis.
35
J'ai moi aussi quelques vieux analos (SH-09 et Juno 60). J'ai du souffle certes, mais pas au point de vraiment l'entendre et d'être gêné quand j'actionne les enveloppes et filtres !

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 18:07:53 ]

36

du coup on est tous d'accord ??  eek

 

37
Bon ben je vais me démarque de vous tous je crois...

Alors, quand Prody a annoncé avoir du souffle, c'était avant que je l'essaie, du coup je l'ai essayé plus tôt que prévu. Je l'ai testé avec le mauvais a priori que j'allais forcément avoir du souffle, car j'ai la guigne et suis pessimiste, et j l'ai donc testé en étant quasi certain de trouver du souffle à l'avance, et quand on cherche, parano, et tend l'oreille comme un fou, on trouve très vite quelque chose qui ne va pas... Je n'ai pas constaté de souffle, après quinze minutes de tripatouillage dans tous les sens.

Bon.


Après l'enregistrement d'un AFien (désolé pour mon impolitesse, je n'ai pas retrouvé son nom il est dans un autre thread)détaillant son souffle, et les témoignages d'autres AFiens détaillant les "conditions optimales" pour entendre ledit souffle, j'ai procédé à une deuxième écoute.

J'ai bien un souffle, il est vrai.

Par la suite, en re-tripatouillant pendant des heures, je me suis obsédé sur ce souffle, le trouvant vraiment envahisssant, l'entendant sans arrêt.

Bon, je dois d'abord dire que je n'ai pas de table en ce moment, donc je le branche directement sur ma paire de Prodipe via un mini-jack stéréo (donc je ne sors que sur une enceinte quand j'utilise la sortie principale). Il y a un léger souffle dans mes enceintes à l'état brut, que je rends inaudible en baissant un peu le volume.

J'ai attendu un peu, et je viens de procéder de nouveau à un test à tête reposée.
Verdict: ce souffle est maigre et ne me dérange pas du tout.

La plupart du temps, je ne l'entends tout simplement pas. Je l'entends beaucoup plus si j'utilise la sortie casque, qui me permet de sortir en stéréo sur mes deux enceintes et d'avoir un son beaucoup plus fort.

J'ai mes enceintes à -6db, et le VCA sur 5-7. Tranquille.

Oui, par exemple: le patch "UFO" dans le manuel. Essayez-le, c'est un bon test. Là, sur la sortie casque, j'ai effectivement un très gros souffle, dégueulasse, son inutilisable. Dès que je passe à la sortie principale, plus de problème. Même en poussant à fond le VCA et mes enceintes, là oui j'ai un petit souffle, mais vraiment rien de gênant.

J'ai essayé dans tous les sens, très souvent je n'entends pas le souffle car il est largement recouvert par le ou les oscillo(s), et quand je l'entends, mouais, c'est plutôt faiblard.
Sachant que bientôt je vais utiliser une table, et donc pré-amplifier le signal, et avoir un son beaucoup plus fort en entrée qui me permettra de baisser le VCA, le souffle sera tellement faible qu'il disparaîtra virtuellement.

Citation de Prody :
Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...


Waouh, pas DU TOUT, même tout à fond avec la sortie casque, je ne peux pas faire ça... Impossible, le bruit blanc recouvre tout, ou alors peut-être si je règle le volume du bruit blanc à 1/10 et pète le VCA à fond sur la sortie casque, et encore... Non là c'est exagéré.

Aussi:

Citation de Prody :
De plus il se superpose aux sons graves du Ms20 mini et les rend anémiques (sauf si effectivement vous l'écoutez sur une enceinte sono qui coupe fortement les hauts aigus ou si vous le passez dans une équa qui coupe au delà d'1khz).


Il est clair qu'on n'a pas le même modèle... En le tribotant, j'ai sorti une infra qui a fait rugir mon Subwoofer comme il n'a jamais rugi en 4 ans de bons et loyaux services, un rumble tremblement de terre dévastateur qui a fait trembler les murs et grimper mon chat au plafond...

x
Hors sujet :
Au passage, oui, la différence analogique / modélisation existe bel et bien :bravo:, j'ai déjà sorti de belles méchantes infras sur SH-32 et Waldorf Q-Rack, mais un truc comme ça, jamais, je ne suis jamais descendu aussi bas, c'était d'une violence phénoménale, les murs ont vraiment littéralement tremblé, les voisins ont du choper une crise cardiaque dans tout le quartier.


Le truc, c'est que c'est mon premier analo. Je ne peux pas comparer, je sais que les analos émettent toujours un peu de souffle, mais certains AFiens ont dit que le souffle de leur MS-20 Mini est énormément plus fort que l'Arturia Minibrute, et lulu un peu plus haut témoignant que le souffle est plus fort que sur ou Roland SH et Jno... Si nos machines sont pareilles, alors ce souffle doit être quasi inexistant sur ces autres synthés.

Alors oui, quand je ferme tout le LP et que j'appuie sur une touche, j'entends un souffle, au lieu de n'entendre... Rien.... N'ayant pas pour habitude de faire de la musique avec des oscillos réduits au silence, je dois dire que mes VCO recouvrent haut la main ce petit souffle - qui du reste sera réduit à peau de chagrin lorsque j'aurais une table...


- Du souffle ? oui, un petit peu... Parfois.
- Mon Korg MS-20 Mini ? Il ne retourne pas au magasin. C'est de la bombe bébé.


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 00:57:48 ]

38

bon, finalement, tu ne te démarques pas vraiment de nous puisque tu dis la même chose...

donc encore quelqu'un de d'accord !!  eek

C'en est trop !!! 

je m'en vais chercher querelle ailleurs...  

mais non, j'déconne !!

 

39
bah faut pas l'acheter, c:est plus compliqué
40
ou faut attendre encore quelques mois que CEM le vende 4 fois son prix initial «tout fonctionne comme il se doit»
ça marche comme ça ici