Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle Enorme Mini Ms20

• 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 127 799 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

Afficher le sujet de la discussion
741
J'aimerai bien le réessayer mais il n'est plus dans les boutiques de ma ville depuis belle lurette..
ça fait plusieurs mois que je prospecte pour un synthé analo (j'en ai plus depuis 2 ans, ca me titille )
mais j'hésite vraiment : Ms20 mini, BS2, Sub Phatty, et même l'Analog Keys (le prix me rebute qd même. . )
J'ai rarement autant hésité. . Le problème c'est que je voudrai les essayer un peu près tous les uns à la suite.. un achat internet de but en blanc, je serai toujours dans le doute.. d'avoir raté mon préféré .
Vous savez quelle boutique serait susceptible de tous les avoirs? Je vais finir par me déplacer. .

Par contre le Minilogue j'étais prêt à l'acheter direct..
742
Tu es peut-être meilleur en électronique que moi mais j'ai jeté un coup d'oeil à plusieurs schémas de filtres Steiner et MS20, et il faudrait m'expliquer où est la similarité dans l'implémentation entre ça et ça. D'ailleurs à part tes dires, en faisant quelques recherches je n'ai pas trouvé de lien mettant en évidence le rapport entre les deux.
Et si c'est parce qu'à ton oreille ça sonne similaire que tu penses que l'un a inspiré l'autre, désolé de te le dire, mais même si on est sur des terrains similaires, on a clairement des différences. Rien que l'auto-oscillation présente sur tout le spectre sur le MS-20, et impossible en dessous de 100 Hz par exemple sur les Brutes.

Quant au souffle, c'est toi qui te lance dans un débat tout seul. On se comprend bien, je vais pas te donner un chiffre en dB mais le ratio / signal sur bruit n'est absolument pas génant, et à moins de vouloir à tout prix mettre à fond mes enceintes, je n'ai jamais senti de souffle sortir du Minibrute.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 14:51:08 ]

743
Citation de geronimo33 :
je te ferais écouter mon ms20 mini qui souffle pas. Ou très très peu ( peut-être même très très très peu mais c' est un peu subjectif non :-D ), mais de toute façon beaucoup moins que la légende que certains essaient de semer par monts z'et par forums. ;)

Tu es d'une mauvaises foi incroyable. Il est maintenant clair qu'il y a eu plusieurs séries de Mini: certains qui soufflent et d'autres beaucoup moins. Comme certains font un plop dans le VCA au relâchement de la note, et d'autres pas. Je n'ai jamais mis ça en doute.

Par contre: moi je parle uniquement du vieux MS20 35 qui ne fait pas tout le bruit que tu insinues partout.

Et je trouve regrettable que tu commences à semer le même bordel du côté des Brute.

Mais c'est pas grave: je m'en tape complet. Si des gogos veulent lire et croire ta propagande, libre à eux.
Ciao.
744
Push Pull, est ce que tu as eu l'occasion de comparer le filtre 35 des vieux Ms20 et celui du Ms20 kit (je ne parle pas de la version rack)?
745
Citation :
Tu es d'une mauvaises foi incroyable. Il est maintenant clair qu'il y a eu plusieurs séries de Mini: certains qui soufflent et d'autres beaucoup moins. Comme certains font un plop dans le VCA au relâchement de la note, et d'autres pas. Je n'ai jamais mis ça en doute.

Je suis pas de mauvaise foi, mais sachant qu' il n' y a aucune video ou autre exemples sonores sur le net ( à par peut-être une video pourave faite avec un téléphone portable ou des tests avec les vco à zéro icon_facepalm.gif ) de ce probleme de souffle qui semble pourtant, d' aprés tes dires être un probleme courant, permet moi de douter un peu quand même de la véracité de ce défaut...icon_facepalm.gif
Pour les brutes loin de moi l' idée de critiquer ces synthès qui sont très bien. C' etait juste pour signifié que de toute façon un analo ça souffle toujours un peu. Aprés c' est une question de système d' écoute et de tolérance.
De toute façon, je laisse tombé, y a pas moyen de l' ouvrir dés que l' on démystifie un peu les vieux coucou hors de prix ça se barre en sucette.
Chacun se fera son opinion à l' écoute.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 16:08:45 ]

746
Démystifie en prouvant un peu ton truc, tu balances des faits sans aucune source et tu te braques derrière quand on te demande de te justifier icon_facepalm.gif
747
Dèsolé,c' est pas à moi de prouvé quoi que ce soit. ( de plus il y a déjà des exemples sonores dans les fichiers audio du mini sur AF ).
C' est celui qui accuse qui doit amené les preuves et j attend un exemple de ce probleme soit disant récurent depuis la sortie du mini ( avec la rapidité du web pour sortir des vidéos de bug et défaut sur des synthès, ils sont bien cachés vos mini défectueux icon_facepalm.gif )
Le jour où vous postez un exemple crédible de ms20 mini défaillant je reviendrais dans la discussion.
Jusque là vos propos sont aussi venteux qu' un ms 20 mini les vco à zéro et le volume à fond puis passé dans un preamp.
Vu l' absence totale de preuves et le relais permanent de " on-dit " douteux, c' est même limite de la calomnie envers korg.
Bye
748
le filtre du MS20 mini n'est pas le même que celui du MS20 original.
Ce qui est d'ailleurs un grand moins du MS20 mini j'avais vu un sujet la dessus ainsi que la comparaison des deux filtres.
Je recherche effectivement le son bien spécial du MS20.
maintenant c'est vrai que le souffle c'est chiant j'ai deja des analo vintage et certains ont beaucoup de souffle.
749
Vous pouvez dès aujourd'hui arrêter de vous prendre le ... pour cette histoire de souffle, le soleil est là, les terrasses accueillantes et le printemps raccourcit les tenues... reste juste une petite brise bienvenue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

750
faire 750 posts sur ce sujet, fallait le faire quand même.icon_facepalm.gif