Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 125 199 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
801
C'est un analogique et le moindre millimètre sur les réglages peut tout bazarder dans ton son initial (la technique de la photo peut être approximative pour retrouver des patchs très precis)
Également, ces jours ci, on a pris + 20' degrés dans le cigare! Pareil ça joue certainement sur les composants.. tes réglages à 19' degrés sont peut être complètement faussés quand il fait plus de 30' ?
Faut voir.. ou alors un truc a cramé justement avec la chaleur qui fait?

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 21:34:13 ]

802
J'ai pensé comme toi et merci de ta réponse rapide.

Mais à 18h j'ai jouais avec le synthé en réglage initiale que j'adore, ensuite j'ai bidouiller 30/40min avec ma guitare (d'ailleurs c'est vraiment de la merde la guitare dessus je sais même pas pourquoi ils ont foutu ça) et après gros souffle, je connais bien mon réglage sincérement je sais ce qu'il faut toucher ou pas et j'ai passé une heure à essayer de le retrouver mais quoi que je fasse j'ai le souffle, 2h auparavant je ne l'avais pas, et en plus en fin de journée où la chaleur se dissipe. Je ne comprends pas là. Je réessaye demain, mais le souffle est tout le temps là, demain je fais les derniers test avec d'autres patch que je n'ai jamais utilisé, là il est dans un carton j'ai rien touché demain je le re-test tel quel on verra bien.
803
Citation :
(d'ailleurs c'est vraiment de la merde la guitare dessus je sais même pas pourquoi ils ont foutu ça)

C'est fou comment les gens ce font escroquer aujourd'hui,porte plainte contre Korg,il devrait mettre des preamp guitare dans leurs synthés.

Pour le souffle...là effectivement si le noise generator n'est pas patché...ton MS20 à un problème donc SAV directe.

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 11:36:22 ]

804
Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce sujet de long en large mais peut-être pas tout à fait en travers parce que 81 pages et 800 posts ça fait beaucoup! J'ai recueilli beaucoup d'éléments mais je me pose finalement toujours la même question.
Je viens d'acquérir un MS 20 mini après avoir chopé le virus de l'analo avec un moog. Je l'ai eu d'occase pour moins de 400€ il est nickel. J'avais essayé un modèle à Paris et le souffle m'avait paru en effet énorme, et le vendeur trouvait également. J'ai trouvé le mien à Bordeaux et en l'essayant, il m'a semblé qu'il soufflait peut-être moins mais sans certitude. Je l'ai quand même acheté. Pour le vendeur, rien de plus normal que ce souffle, moins présent que sur l'original que je n'ai pour le moment jamais touché. Après y avoir passé quelques heures et avoir pris le temps, voilà ce que je constate: j'entends vraiment le souflle (une sorte de kffffffffffffff) quand le LPF est en dessous de 5, sur tout type de sons mais particulièrement dans les basses. En revanche quand le LPF est au-delà de 6, je n'entends plus le souflle qui est complètement recouvert par le son (même s'il reste évidemment présent en arrière). Et là les sons sont vraiment énormes, j'adore! Je dirai qu'avec le LPF en dessous de 5 et surtout à partir de 4, , 3 etc, le souffle devient presque aussi présent que le son qui, bien entendu, perd en volume ce qui est normal dans cette configuration. En gros j'entends le souffle qu'on entend dans les vidéos youtube qd le LPF est sur 0. Je précise que pour le moment je n'ai pu essayer qu'aux écouteurs (iphone ou philips bas de gamme à 15€) car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas d'ampli sous la main. Sera-ce pareil à partir du signal out branché dans un ampli?
Je pense qu'il est normal qu'il y ait du souffle pour ce synthé après tout ce que j'ai lu. J'ai du mal à penser qu'il puisse n'y en avoir aucun comme certains semblent le dire. Il y en a forcément mais je me demande dans quelle mesure. En fait je me demande si quelqu'un, Synthwalker (dont les tests sont quand même toujours super complets et qui en a eu des machines entre les pattes!) par exemple, a eu confirmation qu'il y avait des séries défectueuses ou si grosso modo les ms 20 mini sonnent tous pareil à peu de choses près. Quelqu'un a-t-il pu tester un modèle soi-disant trop bruyant donc défectueux à côté d'un autre modèle de mini non défectueux? J'ai l'impression que personne n'a eundeux modèles différents sous la main.
Merci pour vos réponses!
Hachachin

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 23:36:30 ]

805
Salut!

Je possède le Mini et c'est vrai qu'il souffle mais pas toujours cela dépend des Vcf. J'utilise X-noise de chez wave un petit plug fantastique qui supprime tout le souffle tout en préservant le corps du son. Mon Ms 20 mini est vraiment au coeur de mon Home studio et présent dans toutes mes compos c'est vraiment une bonne machine!
806
Le jx3P souffle énormément quand on enclanche le chorus...l'emploi d'un noise gate peut paraitre un peu brutal, mais ça doit être à tenter quand même... quid sur le ms20? en live ça ma jamais trop géné un petit souffle résiduel...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

807
J'ai aussi un MS avec un petit souffle, j'ai cherché comment le diminuer et pour cela il y a deux choses

1) ne pas mettre le volume général à plus de 50 %
2) éviter d'ouvrir trop le Q
808
Citation de fleur74 :
2) éviter d'ouvrir trop le Q


:???::???::???:
809
ben oui le Q du pass-bas trop ouvert (plus de 70%) laisse passer le souffle qui doit certainement être généré avant le filtre
810

Bah oui !!!