Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 662 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
791
Bon, voilà que ce topic devient enfin intéressant! :mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

792
Par curiosité, MCS Ecrans:

movementm-1363298100-3048-1.jpg

movementm-1363298103-3049-1.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 19:24:35 ]

793
Bon, hé sinon, question "parasites/interférences" lié au fait de brancher le MS20 mini en usb… C'est pour tout le monde pareil ou certains sont épargnés?

Moi je bosse sur un mac mini (ouais que du mini!) avec le MS20 mini branché via un câble usb basique directement sur l'un des port usb du mac (pas de hub). Ca me fait gagner un port midi, ce qui n'est pas négligeable et le MS20 me sert de second petit clavier midi pour contrôler quelques vst.
Malheureusement beaucoup d'interférences sont audibles et encore plus quand on passe par des eefts (disco, overdrive, etc…)
794

question, il n'y a pas un mod pour passer le filtre du ms20 mini en rev2 ?

j'ai depuis peu un ms20m, il y a un switch pour rev1 ou rev2, hormis le fait que je trouve que le rev1 manque totalement de pêche, il est aussi très bruyant, par contre en rev2, c'est parfait.

@petitsynthé : 42ans ce n'est pas vieux ! ;-)

795
Salut les amis ! Je passais juste dans le coin pour vous dire que j'ai le contrôleur MS-20 legacy collection et je n'ai ABSOLUMENT AUCUN SOUFFLE ! En revanche je peux sauvegarder mes patches et j'ai même de la POLYPHONIE ! :-D

:levilaintroll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

796

chuuuutttttteeee (à prononcer à +/- -46dB du niveau ambiant)

797
le mini MS20 c'est de la merde,ça souffle,ça plok avec l'allim,l'USB qui prend TF1 et BFMTV,un filtre dégueulasse(pire qu'un VA),pas de sauvegardes,pas de CC...vraiment une bouse infâme!!!
Je vous le rachète 50 euros(fdp in,avec les câbles sinon c'est 10 euros) et encore je suis gentil.

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 00:13:33 ]

798

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

799
Citation de N.e :
Je vous le rachète 50 euros(fdp in,avec les câbles sinon c'est 10 euros) et encore je suis gentil.

et encore t'es généreux , meme a 50 euros ou gratuit j'en voudrai pas :p
800
Salut !
Je ne sais pas trop si je déterre ce sujet mais bon, moi aussi j'ai un énorme souffle. Je vous raconte l'histoire. :((

J'ai acheté ce synthé sur un coup de tête en magasin ils le vendaient moins chère. Au début j'ai regretter :fache:, puis j'ai trifouiller et j'ai trouvé LE son de basse qui me manquais. :-p Je l'ai jouer sur tout mes amplis , un vieux transfert de 15W (que j'utilise souvent il est peu puissant), un Fender FM100H (pour l'overdrive/disto), un Ampeg microVR (pour le son de basse comme il faut) et sur un twin reverb (le must) donc j'y joue tout à l'heure sur mon amp transfert, RAS, je branche, je joue joy division et putain j'ai eu une érection après 2semaines sans l'avoir joué ! :bravo:
Je trifouille de nouveaux réglage, et je réessaye de brancher ma guitare dessus selon les patch sur youtube, ça marche pas, tant pis, je reviens sur mes réglages d'origine et là, impossible de retrouver LE son, pourtant j'avais pris une photo de mes réglages avant, et ils étaient écrit sur papier, j'ai un ENORME souffle, surtout dans les aigu et VCO2 dans les "graves".

Histoire de faire jouer l'assurance j'ai enregistrer ça sur mon olympus ls100 et j'ai pris une vidéo que je viens de mettre sur Youtube où dessus je fais les test sur le fender twin reverb, je trifouille le bright (boost d'aigu) je test en on et off, je change de jack, toujours ce putain de souffle et comme un manque de pêche par rapport à d'habitude. :???:

Le lien :