Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 638 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
921
Citation :
Je pensais que sur le MS20 original il y avait 0 bruit et que c'était un défaut du nouveau. Mais si c'est juste un problème d'intensité de bruit... ça remet en question mon envie de le rendre...

c'est bizarre comme raisonnement, t'aimes ou pas, à toi de voir;)
Citation :
Penses tu que le fait que les composants soient plus neufs et le bruit plus présent est un réel défaut qui rend le synthé inutilisable comme disent certains ou alors que c'est juste un petit défaut?

pareil, c'est toi qui voit si c'est exploitable ou pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

922
Citation de volgar :
excusez moi mais... C'est quand même fou...ça fait 1000 fois que j'explique les choses et vous n'avez toujours pas compris...
Je cherche a savoir si ce MS20 mini a un défaut de fabrication. Si ce souffle est normal et était présent sur les versions originales je le garde.


Tu as raison mon cher volgar, nous n'avons toujours pas bien compris, c'est probablement un phénomène de presbyacousie collectif qui l'explique. :bave:
Heureusement, tu viens de mettre au diapason un certain nombre d'afiens, au sujet du filtre cracra... Eh bien c'est du propre ça fils, de le faire sur le net, et pour te remercier, je voudrai te parler d'un sujet sensible ici, que les moins jeunes d'entre nous n'aiment pas évoquer, mais bontempi, je me suis dit que ça pouvait enfin apporter un nouveau souffle au sujet. :8O:

Pour résoudre le problème du filtre dit "Cracra" que l'on peut avoir sur certaines machines comme le mini ms20, et qui génère ce fameux et non moins célèbre souffle, il faut utiliser le filtre dit "Hepa"... :facepalm::-D

Après l'utilisation de cette méthode dite "filtrage à café", dans le jargon trop souvent jalousement gardé par certains ici, on peut dire que tu es au jus, et tu pourra enfin dire au jeunes musicos que ton ms 20 mini fonctionne bien. Dans le jargon vintage ici, ils disent quand ça sonne " il Hepa Cracra " ce neo anal oh! :oops2: ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 08:33:09 ]

923
L exemple audio présent dans la section audio du ms20 mini est un mini qui n a qu une version du filtre, la MKI ou korg 35, la crado quoi.
Sur le web tu dois pouvoir trouver des exemples de l original et des autres versions ( tape " ms20 noize " dans Google, tu va voir que tu n' es pas le seul à t être posé la question )
Ce synthé n' est pas inutilisable, puisque plein d' artistes l' utilise depuis 30 ans, il suffit de l' apprivoiser et de l' equaliser.
L' info sur les composant neufs, c' etait sur une vidéo de korg pour la sortie du MS20 mini, avec les deux concepteurs de l' original.
924
Ceci est un forum d'entraide, en théorie, à vous de voir si le secret du filtre HP peut-être dévoilé ou pas.
L'humanité est-elle prête à recevoir cette information ?
moi je ne veux pas en prendre la responsabilité...
925
Salut Geronimo 33,
au fait le Korg MS-20 ça fait déjà plus de 40 ans... et oui le temps passe... moi ça fait déjà 6 ans que j'ai le mini,et le souffle chez moi on ne l' entend pas.
926

Hello,

 

permets moi de remettre ce que j'écrivais il y a quelques années à ce propos, Volgar :

 

 

 

Citation de : spiderjerusalem

Citation de : paradies


Avant de tester un ms20mini ou vintage, procurez vous la doc en pdf, et apprenez le patch de base. Reproduisez le sur le ms :
jouez et écoutez : sur les modèles normaux que j'ai entendu, pas un pet de souffle même avec le casque...

  ??

 

Etonnant. Je crois que c'est un fait largement répandu : le ms 20 mini souffle. Il y a eu, visiblement, des modèles qui soufflaient plus, mais pas de modèle sans souffle. Et ce souffle, tu le retrouves là

https://www.youtube.com/watch?v=z7dEhjesWbg

 

Ou sur le test de synthwalker ici même.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-mini/editorial/tests/retour-gagnant.html

 

 

Ou sur le long tuto de Marc Doty

https://www.youtube.com/playlist?list=PLrDD4XvJ3Zt4vbCDelSL1fKdoaPbNXR35

 

Ou sur ces comparatifs :

https://greatsynthesizers.com/en/test/korg-ms-20-original-legacy-mini-a-muscle-testing/

 

Et je conçois difficilement que sur l'ensemble de ces pages, Korg ait envoyé des défectueux. Ca serait désastreux pour eux. Donc c'est un comportement qui semble normal.

 

Enfin, quant à la comparaison avec le vrai 35 original, il semble que les comparatifs tendent à montrer que le mini sonne plus "brillant", notamment du à l'usage des composants de l'original. Si tu coupes légèrement les aigües sur une console, le souffle diminue franchement sur le mini. On peut donc faire un rapprochement (aucune preuve) et envisager que l'usure des originaux a diminué l'importance dudit souffle en limant les plus hautes fréquences du synthé.  

 

 

 

Bref, pour moi, et en recoupant le plus de témoignages et d'écoutes possible, ça se tient toujours : il souffle comme le vieux, mais celui ci souffle moins peut -être grace à l'usure de certain composants.

Et autre démo : écoute le premier LP de Mr Oizo, c'est gavé de MS20 et sur le souffle est bien présent. 

Pr Ho'Dog : dans l'absolu je suis d'accord avec toi : il aime ou pas. Mais c'est différent d'avoir un synthé qui a un défaut singulier ou une conception singulière. Le souffle, si il fait parti de l'instrument, c'est pas la même chose qu'un défaut sur une seule pièce. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

927
oui sur, mais apres de se poser la question de savoir si c'est exploitable ou pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

928
Ce qui me chiffonne c'est que le postulat semble être ici de se dire si c'est comme sur le vieux je le garde, si c'est pas ça je le rends alors que la question me semble devoir être est-ce que j'aime cette machine et ce son ou ce souffle me gêne t'il au point de le retourner...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 20:09:54 ]

929
Erewhon tu as encore une fois, une bonne perception des choses ! ;)
Le silence s'impose devant ton intervention, emprunte de vérité et de réalité, personnellement j'ai l'impression que tu sais lire
dans mes pensées.

Merci, car je le dis sans détour, je viens seulement répondre sur ce fil, par lassitude, pour taquiner un peu le chat, gentiment et généreusement.
Je préfère desormais rire ici, et partager la bonne humeur, il n'y a rien d'autre à faire, avec de la patience, de la tolerance, et de la bienveillance.

Merci donc d'avoir pris de votre temps, pour remettre les liens utiles permettant de retrouver les informations concernant ce souffle.;)
Apparemment, ça semble normal que vous le fassiez ...
Apparemment, ça semble difficile de faire ses recherches par soi-même ...
Apparemment, ça semble fatigant de creuser l'info déja disponible sur ce même fil ...

Tout doit aller vite, le ms20 mini doit fonctionner selon une norme acquise, du coup on aime, c'est trop vintage quoi, ensuite, ça rend obsessionnel compulsif, on frise le toc, et on commence à acheter et à renvoyer plusieurs ms20 mini. :facepalm:

Je crois surtout que dans notre société consumériste et conformiste, ce pauvre ms20 mini devrait fonctionner, selon certains, sans apprentissage, sans le plaisir de recherche, de ressenti, d'imagination.
Alors oui mon petit Ms20 mini, reste toi même, ne change surtout pas, car il faut te meriter, et passer du temps pour dialoguer et echanger avec toi. Tu as du souffle, mais combien de potentiels acheteurs ont ils suffisement d'endurance pour te suivre ? ;)


[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 15:25:31 ]

930
Faut demander à Roland de faire une version boutique apparemment ils savent supprimer le souffle des synthé vintages (Chorus Juno 106 par exemple) via leur techno ACB :bravo: