Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 640 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
931
Ah non pas de MS 20 micro s'il vous plaît !
Quoi que s'ils implantent de nouvelles fonctionnalités comme sur le se02 pourquoi pas ?
Ça serait une excellente alternative au ms 20 kit...
Qui vaut trop cher à mon goût.
932
Je parlais du rack bien sûr
933
il est assez rare d'avoir une copie aussi exacte que l'ancien, et en plus de la part de la même marque (sauf que korg depuis c yamaha, m'enfin tout de même, ils font un effort)
On est tellement contant de retrouver un VRAI MS20 en mini certes avec exactement les mêmes défauts (+ du midi et USB même très limité)
Pour une fois qu'ils remettent a jour un instrument aussi sympathique et avec son vrai coté cracra !
(commercialement c aussi certainement courageux , car si ils avaient fait une sorte de machine approximative sans souffle et sans bruit, je suis presque certain qu'il y aurai eu plus de vente au final...
Mais voila ça ne ressemblerai pas a un vrai MS20

Donc ou est le problème !!!!! et oui faut soutenir ce genre d'initiative surtout que pas mal de clones vont bientôt débarquer en masse.

Tamburini & Liberatore

934
Citation :
korg depuis c yamaha


Il y a longtemps que ça n'est plus...

Citation :
surtout que pas mal de clones vont bientôt débarquer en masse.


Dont un MS20 prévus dans le lot des annonces si je ne m'abuse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 06:58:34 ]

935
Citation :
Citation :
korg depuis c yamaha

Il y a longtemps que ça n'est plus...

puis ils ont toujours gardé une certaine independance, par contre, je ne peux m'empecher de penser que la molesse de korg cette année est plus ou moins du au montage/modx...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

936
Ce korg mini MS20 est sur ma wish list, c'est vraiment un synthé fort sympathique qui va rejoindre d'autres clones, TB-03, VP03, TR09 et SE02 mais aussi D50, Juno. En plus c'est un vrai synthé pédago pour déjà essayer le semi-modulaire. Il a son propre caractère, plus intéressant pour moi que le Moog grandmother (que j'aime beaucoup mais le SE02 fait déjà un super taf).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

937
Citation :
Ce korg mini MS20 est sur ma wish list


Tu te décides à souffler un peu quoi...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

938
Ben c'est ma femme, quoi encore un synthé !:non:
Non franchement j'ai déjà pas mal de synthés mais ce MS20, ça te dresse les cheveux, il a un son bien à lui qui permet de le différencier du moog ou du roland mais c'est à l'usage que je verrais. Et puis question souffle, ça peut pas être pire qu'un DX7 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 01:02:19 ]

939
Citation :
Et puis question souffle, ça peut pas être pire qu'un DX7 !


J'ai eu un DX7 IID et je n'ai jamais entendu de souffle sur cette machine, à la différence d'un D50. En revanche, le MS20 Mini, son souffle .... noisy ... :facepalm:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

940
Vous parlez pas du même DX7. Les premiers soufflaient, clairement. Et le IID pas du tout.