Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
- 224 réponses
- 38 participants
- 31 519 vues
- 36 followers
Eddyandcompany
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.
Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...
En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle )...
Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !
Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).
Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...
Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!
Bien @ vous tous, amis zicos
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]
vgeoffroy
je précise que l'EG2 est une enveloppe qui contrôle l'amplitude et de cutoff de filtre en même temps (le niveau de réponse de l'enveloppe est réglable par EG2/EXT)
Le sustain concernant le cutoff à l'air d'être inversé par rapport à son contrôle sur l'amplitude.
Je trouve ça un peu étrange, si quelqu'un a une explication je suis preneur...
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
vgeoffroy
Pardon Orygen, je ne parlais pas du Hold time qui retarde l'enclenchement de l'enveloppe mais bien du paramètre de Sustain concernant le filte...
Anonyme
vgeoffroy
oui bien sûr usw, mais ce que je veux dire c'est que sur n'importe quel synthé, le sustain de l'enveloppe d'un filtre réagit dans le sens contraire au MS20...
Anonyme
vgeoffroy
exactement, d'où l'impression d'inversion qui déroute un peu au début.
Eddyandcompany
korg a reconnu un souci de composants sur sa chaine chinoise ...
Because I used the original MS20 in the 90's for dance projects, and now there is a almost identical re-make of the product, I purchased a Korg MS20 mini.
After unpacking the machine I tested it, and guess what, the VCA is leaking, there is noise when you hit a key, there is noise with the VCO mixer is closed, and there is no patch made.
The noise in the VCA is so loud that when you turn in a oscillator, the noise is still there, you can here it inside the saw, pulse or sine.
I returned the unit to Korg, they supplied me with another unit with the same noise problem, so I had to return the unit again and phoned Korg.
At Korg Belgium they told me that the MS20 mini noise is very normal, because its complete analogue, then I told Korg that I'm 47, professional synthesist, and that I own tons of old and new analogue synth gear, but never experienced a noise problem like this, the told me that Korg had used the same components as the original so, the sound, and the noise in the VCA is very normal, when I told them that I would bring an original MS20 to them without the noise, they confessed that Korg had problems with components stock, so they used unchecked components in there factory in China.
So there are batches of good MS20 mini's, without noise, and there are batches with bad components who are very noisy.
Its strange for a huge company as KORG, a company that more or less invented the synthesiser in the seventies, that these company is not capable anymore in 2013, to rebuild one of there one cult synth's from the 70's anymore.
Eddyandcompany
Jx3
Ah bon?!
- < Liste des sujets
- Charte