Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 267 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Bonne recherche! ^^
122
Le ms20 est punk dans l'esprit,du cheap comme les TB...pas pour rien qu'ils coutaient quasi rien à leurs sorties et qu'ont les offrais à l'achat d'un DX7,mais ça tout le monde le sais sauf que beaucoup,peut être à cause de la côte d'occaz monstrueusement injustifiée(c'est pas du ARP ni un EMS),s'attendent à avoir un son droit net et précis et là j'insiste allez plutôt du côté d'artura(j'ai eu un microbrute il y a peu que j'ai gardé 1 semaine,même si c'est une bonne machine c'est droit,sec et clean...il n'y a que la patate qui fais la différence avec du numérique sur ce synthé,du coup revendu illico presto).
Donc oui il y a des problemes sur certains modèles,mais cet acharnement qui me rappel la chasse au sorcière sur le mini m'a donné envie de poster sur ce sujet...car c'est la bonne surprise de l'année que ce KORG ms20 mini,je suis bluffé(je l’étais déja pour les monotron...qui eux soufflent vraiment:8))
123
+1 N.e!

Je kiffe ce synthé depuis 20 ans et je n'aurais jamais cru il y a ne serait ce qu'un an qu'il serait dans mon set un jour,vu les prix exorbitants du marché de l'occasion.Cette réédition s'est avérée être pour moi une aubaine.

Korg a eu une très bonne idée.Paraitrait il qu'ils réfléchiraient à refaire le SQ 10...

Addicted Spectralist'

124

 

Hors sujet :

 

Je sais pas si quelqu'un l'a sortie, mais histoire d'en faire une bien lourde et de détendre un peu l'atmosphère, je me pose la question suivante :

Pas d’âme Algam ? facepalm  j'ai un peu honte mais bon ...

 

 

 

Ola !!!

125

heu ??

On donnait des Korg ms20 il y a 36 ans pour l'achat d'un Yamaha DX 7 qui date de 32 ans environ ?

Tu dois confondre avec le cs 01 de Yamaha.

Le MS 20 coûtait 2500 francs à l'époque et ce n'était pas rien, sinon je me le serais payé.

Je l'ai acheté d'occaz en 1996 et revendu l'année d'après car il soufflait vraiment trop, plus que mon mini, étrange non ?? Et n'était pas stable du tout en accrod, même après 1 heure d'utilisation, mais j'ai dû tomber sur une occaz qui avait été un peu trop violentée...

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 17:02:30 ]

126
Citation :
Le MS 20 coûtait 2500 francs à l'époque

1895038.gif J'ai acheté le mien 3900F au magasin en 1979, et je me suis pas fait enfler, c'était le prix partout.1895038.gif
Pour acheter ça + un ampli 20W, j'avais bossé aux fruits 2 mois et demi, à 1800F par mois (abattement légal de 20% sur le SMIC comme j'avais à peine 16 ans).
Les SH2 étaient à 8400F au même moment, au même endroit, et le MS50 à 5200F.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 10:37:05 ]

127

Salut Orygen, tu as raison j'ai confondu avec le MS10: 2350F. Pour le MS20:3900F, ça fait 594 euros.

A titre d'info, selon les articles de l'époque, le CS30: 6400F (975 euros)

arp axxe: 4850F (739 euros).

prophet 5: 24000F (3659 euros)

cs80: 43000F (6555 euros)

Bien sûr, avec le cours de l'époque et son pouvoir d'achat qui lui correspond, ça n'a plus rien a voir...

128
Citation :
Bien sûr, avec le cours de l'époque et son pouvoir d'achat qui lui correspond, ça n'a plus rien a voir...

Voilà. Avec 594€ équivalent baguette/riz/fuel domestique en 1979 t'allais pas loin! Faut raisonner par rapport au coût de la vie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

129

Ben le mieux c'est de prendre le smic comme indicateur, en 1980 c'était 350€ brut, un peu moins de 300 net, bref ce truc à 594 euros coutait plus de deux smics ... aujourd'hui ça ferait plus de 2000€

SMIC BRUT MENSUEL DEPUIS 1980

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 17:33:28 ]

130
Et comment tu comptes ton smic de 1979 à 350€, toi? Toujours à 6,54955F je parie...
Et ça te fait pas drôle, à toi, que depuis qu'on ne s'en sert plus, le Franc soit enfin si stable? l'a pas bougé d'un poil de virgule depuis 15 ans , pépère, on n'avait pas vu ça depuis Charlemagne au moins!

Non, c'est pas bon non plus. Le seul truc, c'est de convertir en prix de deux ou trois produits de première nécessité, eux-mêmes comparés à la moyenne des produits de l'époque de référence... Là on commence à avoir un vrai rapprochement.

L'impression que ça me fait, c'est qu'un MS20 en 1979, c'était cammèmeu super-cher! Mais un SH2 c'était de la folie douce, et un Jupiter 4 de la folie furieuse!!!!
Hé oui les zamis, avant 1980, l'électronique, c'était des produits de luxe extrêmement incongrus!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 18:57:23 ]