Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Le fantasme et la réalité.

  • 74 réponses
  • 30 participants
  • 5 633 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le fantasme et la réalité.
Les sombres crétins comme tu les qualifies fait le bonheur des spéculateurs et tu sais bien toi meme qui en est le responsable...
Si ces gens acceptent de l'acheter pour 1500 euros je crois que les vendeurs ne vont pas s'en plaindre et accepter des offres plus raisonnables à 1000-1200 euros.
Voilà c'était juste pour revenir là dessus, ta phrase m'a un peu interloqué.

Que ces offres soit négociés ou difficilement acceptable c'est tant mieux mais il n'empeche que la cote ne cesse de grimper. Si je me souviens bien la coté tournait autour des 1000 euros il y'a deux ans mais je n'ai pas de souvenirs exacts.

Bientot la cote sera à 1700euros et le vendeur te fera une super offre à 1500 puis reviendra à la charge avec un "Allez 1400 c'est mon dernier prix" avec des frais de port offerts.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
31
1300 e c'est cher pour un ms 20,..ok ...mais que dire d'une strato lambda et commune a ce prix ou d'une série médiocre de basse...il y en a des masses ..je pense qu'il faut relativiser,un ms 20 est un bon instrument, devenu rare ,ne sera plus jamais produit...ila un son bien a lui
1300 euros pour quelqun qui vit de la musique,c'est un investissement qui a du sens..:
-1 : il s'en sert régulierement
-2 : il sait que son instrument ne perdra pas de valeur

contrairement a un equivalent plug in dont il sait:

-1 : que ça sonne plastique et racornit dans le mix
-2 : que deux heures apres l'avoir acheté il a perdu 50% de son investissement pécunier
-3 :qu'il va se faire raquetter par la marque chaque fois qu'il va upgrader son systeme
-4 :qu'il va faire de la musique a la sourie (oh yeah..)
-5 :que meme ce plug n'est pas donné

ce sont des instruments qui doivent servir...et ceux qui les gardaient dans leur greniers les on aujourd'hui souvent vendus,et c'est tant mieux...!!!
aujourd'hui un tel investissement n'a de sens que si on s'en sert .
et la cote de ces machines ( cheres a entretenir..) ne baissera pas,ceux qui s'en servent connaissent trop la valeur ajoutée de ces bestiaux dans un set.

et oui ,fini la période des broquantes magiques ,des consoles neve a 10 balles ,des u 47 bradés,des minimoog en soldes...des analos cassé qu'on ne repare pas,,aujourd'hui on s'est remi a considerer ces machines pour ce qu'elles sont;des outils inégalés, l'offre et la demande font le reste et il ne faut pas s'en étonner..au royaume des aveugles.....
32
Giann'> désolé mais j'ai pas tout pigé le début de ton post... Qu'est-ce qui t'a interloqué ? :noidea:

Citation : contrairement a un equivalent plug in

Bon, on va pas refaire la bataille analo/vst, hein ! Merci.
33
Je parlais de la phrase ou tu qualifies les acheteurs de sombres crétins et de suiveurs de mode.

Pour moi il y'a trois raisons concrètes et peut etre valable à cette plus value.

- La première c'est que j'entends partout qu'il est solide qu'il ne bronche pas malgré son age. A l'heure du numérique c'est devenu un vrai plus.
- L'intuitivité musicale, le plaisir de l'instrument, le rapport tactile.
- La pate sonore qu'il apporte.

On s'est rendu compte aujourd'hui qu'on peut pas tout faire avec l'informatique donc on regarde en arrière en se disant qu'en fait c'est pas si mal.
En réalité chacun des deux parties corrigent les erreurs de l'autre, y'a cette sorte d'interdépendance.

On va pas relancer le débat numérique/analo mais je ne vois pas ce qu'il y'a de dévalorisant à manier le son à la souris. Ce serait ignorer toutes les musiques naissantes des années 90.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

34
Rien de degradant...c'est plus précis,mais bien moins spontané et rien ne remplace un instrument physique...
bon et puis il ne faut pas etre haineux envers ceux qui sont pret a mettre des ronds dans un instrument de musique,ni contre ceux qui leur vende d'ailleurs...a l'époque ces machines coutaient bien plus cher.
je pense que les seuls à fantasmer vraiment sont ceux qui espéraient pouvoir continuer longtemps a acheter du matos mortel (et plus fabriqué) pour rien (limite pour ne meme pas s'en servir..),bien contents que que 95% de couillons ne s'apperçoivent meme pas que c'est le jour et la nuit avec le virtuel ...
faut pas rever...
un jour un gars qui a une groove box ecoute un analo chez un pote..et la ....
le résultat vous le connaissez tous. Le mec se met en recherche et la cote augmente..

je remarque en plus que ceux qui se plaignent le plus que les cotes augmentent sont ceux là meme qui depuis des années snobent le vulgaire sur le theme l"analo c'est quand meme autre chose..."
ben ouais,un minimum d'hygiene les mecs...

c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité

je pense que la réalité est ce qu'elle est, et que vous les raleurs, etes les seuls a fantasmer en fin de compte
35

Citation : 95% de couillons ne s'apperçoivent meme pas que c'est le jour et la nuit avec le virtuel ...

couillon toi même tocard, quand aux autres comme dit plus haut soyez patient vous ferez bientôt des affaires :humm:
36

Citation : - La première c'est que j'entends partout qu'il est solide qu'il ne bronche pas malgré son age.

C'est très vrai.
J'ai quand même du changer des potards sur deux MS20, hein. Mais rien de grave.

Citation : - L'intuitivité musicale, le plaisir de l'instrument, le rapport tactile.

Oui, mais un néo-analo t'apportera ça également.

Citation : - La pate sonore qu'il apporte.

Et elle n'est pas négligeable avec ce gaillard ! Mais pas indispensable non plus... En plus, la "patte" du MS20 est reproductible. Je l'avais refaite avec un Clavia micromodular lors d'un challenge MS sur AF, et peu ont découvert la supercherie...

Citation : je ne vois pas ce qu'il y'a de dévalorisant à manier le son à la souris. Ce serait ignorer toutes les musiques naissantes des années 90.

Oui, c'est le mélange des mondes qui est intéressant.


3114, je sais pas quoi dire, tu n'es pas très clair...
37
Couillon moi meme c'est clair ..car il est vrai que les premiers temps ou l'on se met a la prod,au son ,tout le monde se fait avoir par le dernier truc..
si mon propos t'a choqué je m'en excuse.
tu peux me voir comme un tocard,ce n'est pas tres grave...

ce que je veux dire push pull c'est que plein de gens on acheté ces synthés à bon prix a une époque ou ils étaient considérés comme dépassés,plein de gens les revendaient a petit prix pour s'acheter genre un korg m1..
aujourd'hui ,souvent ,des gens qui en vivent, ou des semi pro sont revenus des workstations,des plugs...et il y a a nouveau une forte demande pour le vintage,ce materiel étant souvent couteux a entretenir,en bout de chaine il parait logique que les prix montent...
je ne vends pas d'analo... mon propos n'est pas orienté vers l'appat du gain.
38

Hors sujet : Push-Pull, tes démos sont chanmés ! Tu utilises quoi comme réverbe ?

http://www.thetape.eu

39

Hors sujet : Merci.
Pour la reverb, bah... une Lexicon 480 comme tout l'monde !





:mrg:
Nan j'rigole, j'utilise principalement la Behri V-Verb.
Pas chère et efficace si bien touillée.

40
Pour tout les amateurs de belle machine fauchés, spéculateurs du vintage, puristes Rmistes ect... je vous dit que vous ne devriez pas gaspiller votre energie à raler contre le niveau des prix, par contre si vous avez du temps à perdre on peut encore trouver des affaires dans les braderies, vide greniers, cash converters et même sur internet.

Exemple personnel:

- Korg MS 20 à 500€ en Dec 2007 sur Priceminister
- Roland SH 101 à 100€ en Aout 2007 en brocante
- Roland SH 101 rouge midifié à 200€ en Mars 2008 chez Easy Cash
- Waldorf Pulse en Janvier 2006 à 50€ sur Priceminister
- Cabine Leslie à 70€ en Dec 2006 chez Troc de l'Ile
Orc Meta Roxxor ^^