Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/968
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Polysix > clavier ne fonctionne pas

• 64 réponses
  • 7 participants
  • 5 050 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Polysix > clavier ne fonctionne pas
Je me suis acheté un polysix avec la fameuse klm-367a deffectueuse - en connaissance de cause. J'ai réussi hier à me procurer un circuit imprimé integral d'origine et neuf et... tout fonctionne sauf le clavier ! je n'ai qu'une note qui fonctionne, c'est un mi. C'est toujours ça, je peux le détuner mais je sens que je vais vite péter un plomb, la facture commence à être salée.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui par quoi commencer, que vérifier, etc... ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Rahhhhhhh, la pile ne se trouve pas sur la KLM-366 et les bug que tu decris son bien des problemes qui proviennent de la KLM-367, la carte ou se trouve de processeur et la pile ...

tu trouveras des infos sur cette page :
http://www.oldcrows.net/%7Eoldcrow/synth/korg/polysix/

Maintenand, moi je peut pas plus t'aider, il me faut du visuel pour que je te dirige

Il faut aussi verifier si ta KLM-366 est celle qui convient as ton polysix (Old Production ou New production) tu trouveras ces infos sur le lien que je t'ais filé, dans le Mini Service Manuel ;)

autres chose, c'est pas parcequ'une carte ne sert pas quelle ne s'abime pas le temp fait son oeuvre, il peut avoir des condos qui seche, des CI qui prennent l'humidité, les vieille pile que l'on trouve sur les polysix ne dure que 10ans même si elle ne sont pas utilisé, donc mefiance sur les achats new old stock ...
32
Pouf pouf pouf...

t'habiterais pas sur paris par hasard poolp ?
33
Et non, j'habite en Normandie ...

As tu regardé ce que je t'ai indiqué ?
Et tu n'as pas repondu as l'autre question qui etait :

Quand tu appuis sur une seul touche du clavier, est-ce que les 6 led s'allument sur la KLM-366 ?
34
Non je n'ai pas les 6 leds qui s'allument en même temps (je suppose que tu faisais référence au mode unison)...

Je vais essayer de dénicher un appareil numérique, je reviendrai à la charge demain !
35
Et quand tu appuie 6 fois sur la même touche, est ce que les led passe de l'une à l'autre ?
36
Tu devrais écouter Poolp: il sait EXACTEMENT où il va!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37
Merci oryjen ;)

du coup, j'ai re-ouvert les 2 polysix en panne que j'ai à la maison pour les reparer ;)

sur la KLM-367, ya un switch. il est sur test ou sur normal ?
38
Bonjour tout le monde !

Alors oui, quand j'appuie 6 fois sur la même touche j'ai effectivement mes 6 leds qui s'allument les une après les autres.

Pour le switch sur la 367 il est en normal (mais je veux bien que tu m'expliques l'utilité du "test").

Pour l'embase vide à deux broches que j'ai sur la carte du centre avec les deux fusibles, apparemment c'est pour la calibration "usine" du poly, ça reset tout. Donc mon problème ne vient pas de là.

Ensuite je suis passé dans mon magasin d'éléctro préféré avec ma klm-368, effectivement tous mes condos sont morts, je vais faire une petite matinée soudure.

Pour les tofs j'ai fait un tour de cadran complet dans mon lit, je verrai ça demain.
39
Je pourrais te dire ça ce soir mais je pense que la réponse est dans la question :mdr: :mdr:

40

Citation : Pour le switch sur la 367 il est en normal (mais je veux bien que tu m'expliques l'utilité du "test".

C'est pour calibré le polysix (accordage, reglage des filtre, LFO ...)

Citation : Ensuite je suis passé dans mon magasin d'éléctro préféré avec ma klm-368, effectivement tous mes condos sont morts, je vais faire une petite matinée soudure.

comment il ont determiner qu'ils etait tous mort ?
par contre si tu les change, fait gaffe au type de condos (Céramique, papier ...)

La 368, c'est la plaque pour les effet, je suis pas sûr que ton probleme viennent de la, avant de changer les condos, verifie si le phaser fonctionnent, même si le son est tout pourri, si tu mes le phaser à fond, tu doit l'entendre

Est-ce que les inscriptions sur l'IC31 de la KLM-367 sont effacé ?