Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/968
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Polysix > clavier ne fonctionne pas

• 64 réponses
  • 7 participants
  • 5 056 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Polysix > clavier ne fonctionne pas
Je me suis acheté un polysix avec la fameuse klm-367a deffectueuse - en connaissance de cause. J'ai réussi hier à me procurer un circuit imprimé integral d'origine et neuf et... tout fonctionne sauf le clavier ! je n'ai qu'une note qui fonctionne, c'est un mi. C'est toujours ça, je peux le détuner mais je sens que je vais vite péter un plomb, la facture commence à être salée.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui par quoi commencer, que vérifier, etc... ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Exact, j'avais pris contact avec lui pour lui acheter le circuit imprimé du clavier, il m'en réclamait 50€ et pensait faire un colis de 3 kilos (sic) sous prétexte de la fragilité de l'engin.

Et surtout pour le paiement il me réclamait un chèque qu'il comptait débiter avant l'envoi du circuit. Avec comme seule garantie pour moi "la confiance".

J'ai laissé tomber.
52
Regarde sur ce post :
/synthe-analogique/korg/PolySix/forums/t.42927,poly-six-en-danger-de-mort.html

sur le troisieme message je file la référence du switch ... ça se trouve partout ;)
53
Marfi m'sieur poolp !

Pour les fichiers sons en deux parties, des infos ?

Sinon je viens de rentrer chez moi, j'ai bien un problème sur la section MG (snif) et j'ai essayé de me mettre en mode "manual" mais le switch parait mort aussi... Arf. Le combat continue.
54
Fuck !

6,60 $ pour 10 switch, 49$ pour l'envoi. Moche moche moche.
55
C abusé j'ai acheté mes ssm2044 à honk knog et j'ai eu 7 € d'envoi

56
Tu peux es trouver ailleurs que chez mouser, essaye Farnell par exemple ;)
57

Citation : ou ça correspond au deux faces de la cassette d'origine (ce qui me paraitrait un peu étonnant vu la durée des sons) ?

Oui, c'est ça.
Avec le DW-8000 de chez Korg, il y avait une deuxième banque sur la k7 en face B.
Je pense qu'il faisaient ça pour les identifier facilement... (moi j'enregistrais ma voix sur la bande entre chaque banque pour les repérer)
58
Les switchs sont de vulgaires tact switch (type skhc). on en trouve à la pelle chez Farnell, par exemple (0,50€). As tu essayé d'enlever les enjoliveurs (boutons de couleur) et de regarder à quoi cela ressemble?
Si besoin, je peux t'envoyer la data sheet. Je les ai tous changé, les contacts etaient devenus "poussifs".De memoire je les tous ai acheté chez Farnell. Mais tu les trouvera chez Radiospares, Conrad, Electronique diffusion, etc....
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
59
Merci pour les infos pour les switchs.

Par contre un truc bizarre, à l'allumage du poly toutes mes leds de switch s'allument une fraction de seconde, ce qui me laisse à penser qu'ils fonctionnent. A moins que ce soit juste le contact qui soit défaillant, mais je les ai tous passés à la bombe à contact et aucune amélioration. Snif.
60
Les led peuvent s'allumer sans que les switch marche ;)