Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Poly six en danger de mort!

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 4 262 vues
  • 11 followers
1 Poly six en danger de mort!
A tous les possesseurs de ce synthé:

la pile(batterie) se trouvant dans votre clavier est susceptible de couler avec le temps,
ceci entraine un occydation des circuits : des cours jus et la mort de votre clavier preferé!!
j'ai eu l'info par jl dirstein, il m'est arrivé une histoire similaire avec un programmeur KOBOL RSF, la reparation m'a couté 300 euros

je vous conseille donc, pour 20 euros environ, de changer cette P :fache: de pile vous meme avant que le pire n'arrive
en gros, cette remarque est valable pour toutes le machines a programmes avant 1990

si j'avais pu lire un message comme celui ci.....

bonne musique a tous, et mefiez vous des lapins roses :clin:
Afficher le premier post
41
C'est quoi du "strap" (du boulot ?)
merci pour le lien, je m'en vais voir de ce pas... :clin:

dide

Dide

42
C'est remplacer des pistes defectueuse/abimé du circuit imprimé par des fils ... et ça fait du boulot :clin:
43
En fait je n'ai pas trouvé de technicien dans la rubrique audiofanzine qui s'en charge.
Pourrais-tu me dire (suivant ce que je vais préciser) si c'est compliqué à "réparer" ?

En fait, j'ai du souffle sur un des canaux en sortie et ce uniquement à l'écoute = je n'ai rien sur mes enregistrements. Ce n'est donc pas trop grave puisque les songs que je grave sont sans ce souffle en question.

Dide

44
Si tu n'est pas electronitien, tu risque de rencontrer des probleme ... le souffle doit venir certainement de quelques Condos, mais là faut tester ... n'ayant pas la bête devant les yeux, je peut pas t'en dire plus, desolé :clin:
45
Ok,
merci quand même,
en attendant j'ai mis une annonce dans la rubrique que tu m'as indiquée

Dide

46
Salut , j'ai rrecuperer un polysix (pile coulée ...classique)
donc strap, remplacement de la pile ....et maintenant j'ai du son ,tous les potard marchent sauf :??:
les sections VCF, EG et MG n'influent plus sur le son...
alors docteur C grave????
HAK Lo-Fi Record
47
Bah, t'as le même probleme que moi, j'ai pas encore trouvé (pas le temp en ce moment) si je trouve je te tiens au courant ...
48
C'est plus qu'un gros rhume quoi :mdr:
moi qui croyait qu'il était à la mort :??:

Dide

49
Nan, il est pas mort, mais ya quand même enormement de boulot pour le faire fonctionner, là j'ai un peu laisser tomber, je viens d'acheter une maison, alors, entre les recherche de banque, la papperasse ... bah j'ai plus le temp pour bricoler ou même faire de la musique ... quand tout ce bordel sera fini, je m'y remettrai tranquillement ;)
50
J'ai connu çà !
... et au grand dam de ma femme, c'est le studio que j'ai terminé en premier lieu... :8) alors qu'on campait pratiquement dans la maison en cuisinant dans la salle de bain.... :clin:

Dide