Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 783 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1771
1772
Vire les videos, le reste concerne les ressemblances entre les oscillos et le filtre du monologue et du prologue... C'est pas HS ça ?

Moi j'aurais bien édité mais j'ai pas la main... :((

Je babille, je babille, je me crois avec des copines ! :P:

Clemy
1773
@ZeeByeZon:
Merci pour l'explication, mais c'est bien le côté "réservé aux dév." qui me pose problème.:clin:

Par ailleurs, je ne vois pas où sont les versions finalisée de l'adaptation des algos de délai/ réverb aux mofx sur github:
https://github.com/korginc/logue-sdk/tree/master/platform/prologue/modfx

Bon, je ne cherche sûrement pas au bon endroit (github est vaste...). Par exemple, les adaptations des algos du Plaits par Peter Allwin sont "clé en main", c'est bien pratique pour des buses dans mon genre...
https://github.com/peterall/eurorack-prologue/releases
1774
Citation de Ema :
@ZeeByeZon:
Par ailleurs, je ne vois pas où sont les versions finalisée de l'adaptation des algos de délai/ réverb aux mofx sur github

Si je comprends bien ce que tu cherches, ça n'existe pas. Le répertoire que tu indiques est un template de projet (un projet vide qui sert de point de départ) pour créer un effet de modulation. Le fichier principal où va se trouver le code source de l'algorithme est tpl/_unit.c (qui peut être renommé et accompagné d'autres fichiers, mais on ne va pas trop rentrer dans le détail non plus...)
1775
Après moultes hésitations (avec le miniXD) j'ai craqué pour un prologue16 OSC. Non sans m'être noyer en diplomatie et négociations sans fin avec ma femme.. Vu le prix de la 'bete'...
Vu mon style de prédilection (musique de films/SF) c'est la machine adéquat..
petit retour dès reception du synthé !!
1776
1777
Je viens également de l'acquérir. Pas mal, excellent effets. Par contre l'onde carrée est moche comme tout, dommage.
Le clavier aussi est bof, mais l'ergonomie globale avec tout ces boutons en metal, c'est vraiment bien.
J'ai installé l'oscillateur 'Divide' de hammondeggsmusic, entre autres. Il est bien, et très différent de ce qui est proposé par ailleurs...
La polyphonie de 16 voie c'est top, surtout pour des sons du type piano synthétique en utilisant la pédale de maintient.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 09:55:05 ]

1778
Bizarre, je lui trouve justement le clavier bien agréable. Comme quoi, les égouts et les couleuvres... :clin:

Et si tu as installé Divide, je t'invite à installer les effets de modulations Hera et surtout Buckets !!
Ils sont tous ici: https://hammondeggsmusic.ca/logueplugins.html
Divide + Buckets te transforme n'importe quel "Logue" en une redoutable string machine ! :bave:
1779
Citation de Push-Pull :
Divide + Buckets te transforme n'importe quel "Logue" en une redoutable string machine ! :bave:


ah tiens..merci pour l'info :)
moi qui regrette toujours d'avoir vendu mon streichfett (je n'ai rien retrouvé d'équivalent) peut-être que je devrais tester ça
1780
Citation de Push-Pull :
Bizarre, je lui trouve justement le clavier bien agréable. Comme quoi, les égouts et les couleuvres... :clin:

Il est très difficile à jouer quand même. On sent qu'il est bas de gamme. En tout cas j'ai l'impression de jouer comme un manche avec, rien à voir avec mes autres claviers.