Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 784 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1761
Tu peux avoir delay ET reverb sur le prologue si tu charges un plugin de delai dans le slot d'effet de modulation (ou un plugin de reverb). Ca demande un plugin de delay ou de reverb qui a été prévu pour ça (juste une variable dans un fichier de configuration pour le développeur).
1762
Citation :
Ca demande un plugin de delay ou de reverb qui a été prévu pour ça (juste une variable dans un fichier de configuration pour le développeur).

Tu as des infos pour ce genre de hacking? Je ne vois pas pourquoi Korg ne propose pas tous les effets dans chaque slot...
1763
Oui les infos ça consiste juste à regarger le logue SDK sur github. C'est pas vraiment du hacking. A partir du moment ou tu peux développer un effet comme tu veux pour chaque type de slot, rien ne t'empêche de mettre le code d'un délai dans un effet de modulation.

Ici on trouve toutes les informations en détail, avec notamment le fichier manifest.json avec notamment l'élément "module" qui détermine le type de slot de destination (osc, modfx, delfx, revfx).
En fait les l'API pour les effets de modulation et les effets de délai ou reverb est un peu différente, comme le montre le paragraphe "Core API". Mais avec un peu d'adaptation de code ça doit passer :-)

Donc je suis allé un peu vite en besogne en disant qu'il fallait juste adapter une variable dans un fichier de conf (je pensais au manifest), je n'avais pas vu la différence de signature de la fonction PROCESS, mais ça reste très faisable (pour un développeur).
1764
Si j'ai bien lu les tests, le monologue et le prologue partagent les même VCO et le même VCF ? Perso j'ai craqué pour le mono, parce que mon banquier tire au mortier si je m'approche du distributeur :D:

Bien sur j'ai lu et relu le test de SW, écouté les sons, regardé des démos sur YT, et mes oreilles me disent qu'entre le minilogue et le mono/prologue, ce n'est plus les même composants donc plus le même son si on fait des réglages similaires.

C'est confirmé ou j'affabule complet ?!:8O:

Merci de vos réponses

ps : le monologue arrive lundi yipikaï !!!!! :P:
1765
Le Minilogue (premier de la série) a en effet un grain différent de ceux qui ont suivi. Ça vient probablement du filtre (peut-être des oscillos aussi je ne saurais dire), toujours est-il que je n'avais pas aimé le son du Minilogue sur les démos et le test de SW, le trouvant trop "rêche", pas assez "rond" (c'est une sensation personnelle bien-sûr). Korg a arrangé ça ensuite avec le Minilogue qui sonne bien mieux à mes oreilles, probablement un filtre différent. Le Prologue semble avoir le même type de son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1766
J'ai craqué sur le son des oscillo du monologue, sur le filtre à pente 12 db, donc doux, sur la résonnance et je me suis demandé si Korg avait créé plusieurs oscillo, plusieurs filtres ou si au contraire ils exploitaient leurs dernières mises au point. C'est surtout le filtre 12 qui se trouve sur toutes les bécanes qui m'a fait cogiter. De toutes façons le prologue c'était hors de questions - le banquiers a rajouté des pièges à loup aux alentours de son bâtiment. J'ai profité d'une vente pour me payer un monologue...
1767
Oui il paraît que le Monologue sonne très très bien :bravo:

(le meilleur pour moi étant le Minlogue XD, mais je n'en ai aucun en fait :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 16:17:24 ]

1768
Je mets les 2 videos YT





En plus c'est en français :aime:
1769
Avertissement de la modération :
On vire légèrement HS :clin:
1770
Mes plus plates excuses, c'est moi qui dérive... :oops:

Goodbye