Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 165 308 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1671 Posté le 31/03/2019 à 13:41:21
Citation de Sylvain :
Ca fait deux-trois jours maintenant que j'ai le Korg Prologue 8 et je voudrais vous donner mes impressions.
Au niveau du son, je le trouve plus métallique et froid que mon Prophet Rev2_8. Du coup, j'avais peur que le Prologue fasse une sorte de "doublon" avec le Prophet rev2_8 et ce n'est pas le cas. Il me semble beaucoup plus proche en fait de mon Moog Sub 37, sauf qu'il peut faire des sons plus doux et chauds (que ne peut pas le Moog). Et qu'il peut être très agressif avec le drive à 100 %.
Il y a vraiment des presets très chouettes.
Le "multi-engine" est vraiment un plus qui nous emmène vers des territoires très expérimentaux.
La présence d'un seul LFO ne me gène pas ; je trouve déjà que le Prophet Rev2_8 est de ce point de vue très complexe
Le vrai bémol du Prologue 8 est l'arpeggiateur. Très sommaire, sans division temporelle.
Là où il va plus loin que le Prophet rev2_8, en plus du "multi-engine", ce sont les effets, et notamment ceux de spatialisation, reverb et delay - ils sont vraiment très beaux.
Du coup, le Korg Prologue est vraiment un "plus" pour moi entre le Prophet rev2_8 et le Moog sub 37. J'ai l'impression qu'il est pile entre les deux, au niveau son et au niveau ergonomie. Pour l'instant, je suis très heureux d'avoir fait ce choix
Merci pour ce retour.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1672 Posté le 31/03/2019 à 14:19:44
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1673 Posté le 02/04/2019 à 11:00:23
Je suis chaud pour le 16 mais je crains de ruiner le son avec un branchement adapter a la place que j'ai en branchant les sorties du prologue dans les entrées d'un looper et les sorties du looper dans les entrées d'une tr8s et je récupére le tout dans la sortie casque de la Tr
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1674 Posté le 02/04/2019 à 11:12:06
Citation :
Je suis chaud pour le 16 mais je crains de ruiner le son avec un branchement adapter a la place que j'ai en branchant les sorties du prologue dans les entrées d'un looper et les sorties du looper dans les entrées d'une tr8s et je récupére le tout dans la sortie casque de la Tr
Tu peux investir 35 euros là dedans:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/xenyx-502/
1 entrée mono, 3 stéréo ( avec le tape in).
Ensuite, il y a mieux, mais c'est plus cher et plus gros...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 11:12:37 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1675 Posté le 02/04/2019 à 11:38:21
Merci Ema pour lien le prologue va rentrer dans le looper pour l'enregistrement et ensuite soit je passe la sortie du looper dans une petite table sur lequel est branché aussi la tr8s d'ou l'idée de passer dans la tr ce qui m'économise de la place (le coin est étriqué)) mais passer directement dans la tr au lieu de la table va me faire perdre en qualité ? (j'ai regardé le manuel on peut désactiver tout les effets sur l'entrée stereo) j'hésite^^
Edit: j'ai trouvé la bonne vidéo je passerais direct dans la tr mais je couperais les effets audio in sauf surprise mais y'a deja le top dans le prologue pour faire du gros son.
Edit: j'ai trouvé la bonne vidéo je passerais direct dans la tr mais je couperais les effets audio in sauf surprise mais y'a deja le top dans le prologue pour faire du gros son.
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 18:32:12 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1676 Posté le 22/04/2019 à 15:29:35
Je partage votre avis sur ce prologue, il est capable de sonner 1970, 1980 ou 2000 de facon crédible, j'ai bien aimé cette vidéo sur youtube.
Dans cette vidéo qui jouait sans que je regarde l'écran je me suis dit au début la c'est pas le prologue, je vais allez voir quand meme le rack system 1m sort aussi ce genre de son (y'en a un derriere racké) le prologue est surprenant de polyvalence il a l'air facile a programmer.
Il y'a aussi l'ergonomie qui change avec un potard pour la balance en layer / split ainsi qu'un bouton en facade pour basculer son 1 ou 2 pour l'édition avec les potards, on passe par un petit menu vite fait quand meme sur le 8 pour selectionner le 2, le prix du 8 reste assez inégalable dans l'offre actuelle, y'a rien a ce tarif avec un son pareil.
c'est clair, depuis que j'écoute cette bécane j'ai l'impression de voyager dans le temps des synthés analo jusqu'au numérique tellement il y'a de la diversité, il a l'air de s'adapter a pas mal de styles assez différent tout en gardant une qualité et présence sonore, belle prouesse de korg
Dans cette vidéo qui jouait sans que je regarde l'écran je me suis dit au début la c'est pas le prologue, je vais allez voir quand meme le rack system 1m sort aussi ce genre de son (y'en a un derriere racké) le prologue est surprenant de polyvalence il a l'air facile a programmer.
Citation de Lennon :
Et pour moi ce serait le 16 direct aussi, pas le 8. J estime que pour 8 voix de plus, la 5e octave et le bass booster, ca vaut bien les 500€ d écart. Reste a trouver un généreux mécène
Il y'a aussi l'ergonomie qui change avec un potard pour la balance en layer / split ainsi qu'un bouton en facade pour basculer son 1 ou 2 pour l'édition avec les potards, on passe par un petit menu vite fait quand meme sur le 8 pour selectionner le 2, le prix du 8 reste assez inégalable dans l'offre actuelle, y'a rien a ce tarif avec un son pareil.
Citation de Lennon :
Citation de Tonyplayback :https://soundcloud.com/korg/sets/prologue-demo-song?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook
Définitivement convaincu par ces sons!!
c'est clair, depuis que j'écoute cette bécane j'ai l'impression de voyager dans le temps des synthés analo jusqu'au numérique tellement il y'a de la diversité, il a l'air de s'adapter a pas mal de styles assez différent tout en gardant une qualité et présence sonore, belle prouesse de korg
Citation de Mekanik :
Ce Prologue est un très bel instrument avec des sons très inspirants ... Malgré son architecture relativement simple, ce synthé possède un argument majeur avec sa bi-timbralité. Et c'est là que les choses commencent à devenir passionnantes car on se retrouve aux commandes d'un joli monstre avec 6 oscillateurs / double filtre / double LFO pour chacune des 8 voies de polyphonie (version 16 voies)... De quoi sortir des sons riches, complexes et évolutifs que d'autres gros synthés polyphoniques analogiques ne pourront pas égaler ... Enfin un synthé qui sort de la mouvance néo-vintage et qui propose d'hybrider l'ancien avec le moderne au niveau des oscillateurs ainsi que ses générateurs de son avec une très belle section d'effets ! Comment ce fait-il qu'un tel bijou ne soit pas sorti plus tôt ?
Inévitablement, et malgré mon petit arsenal synthétique, ce Prologue finira un jour où l'autre par rejoindre mon home-studio !
Citation de Frajean :
Citation de synthwalker :- Oui il y a des noise numériques qui font très bien le job, sans effet de bouclage trop court
- Je ne crois pas qu’un 8 voix soit extensible, ce n’est pas dans la liste de caractéristiques constructeur que j’ai eue
- L’oscilloscope c’est didactique, l’ecran affiche aussi les valeurs d’édition et les menus donc est plus qu'utile
- Le vu-mètre n’est pas indispensable, par compte Je n’ai pas pu écouter en vrai la fonction bass boost que n’a pas le 8 voix...
Merci de ta réponse.
A l'écoute de quelques vidéos Youtube sorties depuis 2 jours, dont celle-ci, je dois dire que les possibilités sonores sont réjouissantes.
Je n'ai pas été aussi emballé par un synthé depuis longtemps ! A l'écoute des OB6 et P6 par exemple, je trouvais leurs sonorités très belles, mais sur une palette limitée. A l'écoute du DM-12, les possibilités me semblaient beaucoup plus variées, mais sur des sonorités plus droites, plus étriquées. Idem sur le Rev2. Là, c'est le meilleur des 2 mondes. Et l'absence de séquenceur, d'entrée audio, les routages limités (et pourtant quels sons), une seule paire de sorties audio; tout cela ne sont pas des manques pour moi. Du coup, il n'a que des qualités
[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 18:24:35 ]
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
1677 Posté le 22/04/2019 à 23:20:25
Le Prologue est, pour moi, le meilleur polyanalo actuel
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Anonyme
2287
1678 Posté le 23/04/2019 à 00:45:27
Citation de croulebarbe :
audioLe Prologue est, pour moi, le meilleur polyanalo actuel
Loin devant le River ?
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
1679 Posté le 23/04/2019 à 09:59:14
Citation :
Loin devant le River ?
Right! J'aurais dû ajouter : à moins de 3000 euros
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1680 Posté le 23/04/2019 à 10:25:31
Le Prologue est, pour moi, le meilleur polyanalo actuel
Citation :Right! J'aurais dû ajouter : à moins de 3000 eurosLoin devant le River ?
Je le pense aussi... j'ai écouté beaucoup d'extraits sonores d'ob6, p6, peak, rev 2 et pour des gros sons classiques analogiques le prologue m'a donné + de frisson mais qu'en est il en vrai j'éspére ne pas etre décu sinon je le rend
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 10:28:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte