Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 452 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1751
Citation de fenderdeluxe :
si en bypassant les FX on recupere un signal mono en sortie

Oui, juste prendre garde à laisser le paramètre "Spread" à 0.

Chaîne toute simple: Prologue -> RME Fireface UC :8)
1752
Ok merci !
Je me demande bien comment le #spread# fonctionne :8O: :?:
1753
RTFM

A zéro: toutes les voix sont au centre
A fond: les voix sont réparties aléatoirement entre plein-gauche et plein-droite
1754
Bonjour.. petite question pour ceux qui ont possédés le prologue et le minilogueXD.
En regardant les tonnes de videos qui circulent sur youtube à propos de ces 2 machines, j'ai une impression très nette qui se dégage: le minilogue a plus de patate, de coffre; un son moins faiblard, plus rond.... Est-ce votre ressenti également ? Ou alors c'est moi qui me fait des idées..
1755
perso je referme le prologue, qui a un son plus large (merci l'espacement des voix dans le champ stéréo !)

je n'ai jamais vraiment réussi a retrouver la rondeur du prologue dans le minilogue xd...

 

 

1756
Mmmm... C'est très subjectif tout ça. J'ai eu les deux, certains sons "similaires" sonnent mieux sur l'un et parfois certains sons "semblables" sonnent mieux sur l'autre.
Pour ce qui est de la profondeur, tout dépend de comment on la qualifie. Si c'est en "profondeur de champ" le XD s'en sortira mieux grâce à sa possibilité d'avoir reverb ET delay. Si c'est une profondeur dans le sens de largeur, le Prologue a cette fameuse fonction Spread...

1757
Citation :
J'ai eu les deux,

Ah ! Attends...c'est le Prologue qui est parti je parie !?
1758
Ya pas eu une maj pour le prologue et avoir les 3 effets ?

 

 

1759
Pas à ma connaissance. Et ça aurait été bien médiatisé !

Gouji: tu paries bien :8)
1760
Tu l'aimes trop ton petit XD, m'en doutais :bravo: