Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 687 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
Citation :
ça te convient pas les exemples audio du test ? J'ai mis plein de trucs hyper classiques, justement, qu'avec les VCO... ça permet de te faire une idée même si c'est pas ton style... Le grain n'a quand-même rien à voir avec le Minilogue ni le Monologue.

Si je les ai écouté avec détail et mes préférés sont le 1 11 15 et 17.

D'ailleurs, tes exemples audio sont les meilleurs dans l’ensemble à ce que j'ai pu écouter, mais je préfère ceux de l'OB-6 pour le coup. Mais ce n'est pas le même prix. Le prologue s'en approche fortement tout de même, en tout cas il n'est pas si éloigné que cela de ce genre de timbre.

Citation :
Il évite de les écouter vu qu'il cherche à se persuader qu'il ne lui convient pas...:-D


Oui cela doit être ça ! :-D

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 12:02:18 ]

542
Bah il feront peut-être des séries limitées "pico" en rouge... :-D
543
Je trouve les sons de Synthwalker plus parlants que beaucoup de démos qui sont effectivement noyées dans les effets (tendance commune quel que soit le synthé d'ailleurs). Ca donne beaucoup plus envie. :bravo:
544
Citation :
Bah il feront peut-être des séries limitées "pico" en rouge... :-D

Un nord lead noir me conviendrait mieux pourtant...;)
545
Citation de pico :

Pour ce qui est de la rondeur cela manque un peu de gras on dirait..

Non mais faut arrêter de se faire une idée à la simple écoute d'une vidéo Youtube ! La compression fait perdre pas mal de détails dans le grain et le gras. :-D
Idem pour les exemples sonores. Dire qu'on préfère tel ou tel synthé à l'écoute d'une ou deux dizaines de patches, alors qu'un synthé pourra en produire des centaines différents...

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 12:27:14 ]

546
Je suis d'accord Fragean, les vidéos youtube, les pistes soundcloud et surtout les sons des différents tests ainsi que les bons conseils permettent de se faire une idée, assez précise quand même, mais une fois l'instrument à la maison on est souvent surpris par les possibilités des synthés et leur richesse, une autre dimension ... pour le prologue je flaire quelque chose de bien bon quand même, j'ai hâte qu'il arrive au magasin du coin pour aller l'essayer (pareil pour le petit model D d'ailleurs).
547
Citation :
Non mais faut arrêter de se faire une idée à la simple écoute d'une vidéo Youtube ! La compression fait perdre pas mal de détails dans le grain et le gras. :-D
Idem pour les exemples sonores. Dire qu'on préfère tel ou tel synthé à l'écoute d'une ou deux dizaines de patches, alors qu'un synthé pourra en produire des centaines différents...

Je suis pas trop d'accord avec cette argument car on peux quand même se faire une bonne idée du timbre globale "brut" d'un instrument, c'est un peu comme une photo basique sans retouche ou traitement particulier, dans les exemples sonores divers et démos qui circule sur le prologue dans l’ensemble ne sont pas mauvais surtout ceux venant de Korg et de Synthwalker car sont surement enregistré le mieux possible. Donc je répète juste que je trouve qu'il manque un peux justement de rondeur et sonne légèrement métallique dans le haut-médium pour l'idée que je me fais d'un son analo rétro, je pense qu'il sonne plus moderne et c'est peut être pas plus mal finalement...
548
Citation :
d'un son analo rétro, je pense qu'il sonne plus moderne et c'est peut être pas plus mal finalement.


Je ne suis pas sur que la vocation de ce Prologue soit d'être rétro, surtout avec son mystérieux 3ème oscillateur ...
549
Rétro c'est bien un moment et puis ça va et de toute façon ça "reviendre"... Tant qu'il sonne d'une couleur différente, d' une certaine chaleur avec quelques réminiscences du passé et ainsi qu'il fasse plaisir à ses utilisateurs, hein! Et dans quelques années, comme ça mine de rien en ces temps futurs ou il représentera un certain passé il serra alors à son tour justement rétro...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:35:29 ]

550
Cà ne sera pas le 'dernier métro' mais le 'dernier rétro' :-D

Voilà comment je vois l'utilisation de ce troisième oscillo (aujourd'hui) : un son de nappe bien numérique et froid, un peu obscur mais super spatial et se mélangeant aux deux autres, légèrement détunés, aux aussi en pad mais subtilement cuivrés et ronds et graves tirant dans les médiums, en retrait :bave: