Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 679 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
@filipvs
et tu as oublié les boulets qui se plaignent parce qu'un synthé ne sort pas en noir icon_facepalm.gif:-D

Citation de filipvs :
- tout le monde râle (à raison) contre les mini-touches

là par exemple, tu dis "à raison" parce que tu penses la même chose
mais c'est juste un avis ;)
certains aiment les mini-touches souvent pour une raison d'encombrement justement (à défaut d'une version module)

Citation de filipvs :
- tout le monde se plaint à chaque fois qu'un synthé est mono-timbral, on nous propose un bi-timbral.

oui mais avec une seule sortie..
du coup c'est un peu dommage (comme c'est très justement souligné dans les points négatifs du test)
72

Le son claque bien quand même... Mais je reste déçu, na.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73
x
Hors sujet :
Citation :
ohlala qu'il est beau :aime:
mais pourquoi ils n'ont jamais sorti le minilogue dans cette belle couleur noire?!!! :nawak:

12691556_800.jpg
12691545_800.jpg
C'est presque cela non ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 13:06:18 ]

74
@loggue
je te sens en train de craquer petit à petit.... ;)
tu as déjà le mini toi?
75
Citation de JeffX :
@loggue
je te sens en train de craquer petit à petit.... ;)
tu as déjà le mini toi?
Oui j'ai le mini, et le Mono aussi, du coup ce Pro j'avoue qu'il me rappelle comme on est peu de chose..

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 13:09:19 ]

76
Bien vu les 2 tarifs, en version compact en plus, y'a plus qu'a mettre des sous de coté, mais j'attends aussi une annonce ou pas de la part de Nord d'un nouveau nord lead personnellement aussi.
77
Je suis vraiment fan du son !! Mais bordel, j'ai plus de place...
78
x
Hors sujet :
Citation de pico :
C'est presque cela non ?

malheureusement nonicon_facepalm.gif
ce choix de couleur pour cette réédition est une vraie incompréhension pour moi
au début, j'y ai cru justement
puis quelqu'un sur AF m'a conseillé de ne pas faire cette erreur (lui-même l'avait renvoyé)
et depuis j'ai pu le voir en vrai,et effectivement..cette peinture aux multiples reflets bizarre n'a rien de "classe"...
(contrairement au "deep black" du MONO ou de ce PROLOGUE visiblement)
79
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
ohlala qu'il est beau :aime:
mais pourquoi ils n'ont jamais sorti le minilogue dans cette belle couleur noire?!!!


Il existe version anthracite du Minilogue, le PG :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/korg-synthetiseurs-minilogue-pg-p522227/


Citation de filipvs :
Mais bon, à un certain moment faut aussi arrêter de demander toujours plus :
- tout le monde râle


FTFY. :mdr:

En tout cas, couplé à un séquenceur/sampleur ou une groovebox genre electribe, il doit y avoir de quoi s'amuser. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

80
Citation de loggue :
Oui j'ai le mini, et le Mono aussi, du coup ce Pro j'avoue qu'il me rappelle comme on est peu de chose..


oui, j'étais justement en train de me dire que l'ensemble de la gamme était vachement bien pensée en fait...
synthwalker avait aussi confirmé dans un test que le mono et le mini s'associaient très bien et ne faisaient pas du tout doublon
je pense qu'il y a désormais le 3eme mousquetaire :-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 13:13:24 ]