Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 531 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Citation de chapolin800 :
Citation de Lennon :
C est exactement ça! J ai 3 mois devant moi pour trouver la somme icon_facepalm.gif


Si tu échoue je te le reprend à moitié prix comme çà tu pourras t'en sortir (un peu) :-D

Ok je te tiens au courant, on s appelle et on se fait une bouffe :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

602
Citation de Lennon :
Bon voilà, j'ai craqué, j'ai commandé le Prologue 16, c'est LE synthé que j'attendais depuis des années, à un prix ultra compétitif (au niveau sonore j'aurais adoré me prendre l'OB 6, mais c'est beaucoup trop cher pour moi). Merci pour le test et toutes les vidéos postées ! Je me tâtais depuis un an de prendre le Rev 2, mais malgré la beauté de l'instrument, y a toujours un truc qui me manquait au niveau sonore.


j'en suis a mon second OB6 : le premier avait des boutons défectueux, le second a un encodeur qui saute, très déçus , visiblement DSI ne sait pas ce que c'est que le contrôle qualité... donc du coup demain retour en allemagne, et commande d'un prologue 8, ça me crève le coeur j'adore le son du OB6 mais a ce prix la on peut au moins espérer un synthé sans défauts (comme ça a toujours été le cas avec tous les produits korg que je possède)
603
Et pas de nouvelles sur une version rack :-D ?
Ok c'est bon je suis déjà loin icon_facepalm.gif
604
@Elysian : puisque tu te separes de l OB6 pourquoi ne pas prendre le prologue 16?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

605
Citation de Lennon :
@Elysian : puisque tu te separes de l OB6 pourquoi ne pas prendre le prologue 16?


8 voix de poly me suffisent amplement et y'a quand même une différence de 500 euros. Le OB6 ça fait presque deux ans que j'économise pour me le payer et franchement la qualité de fabrication est pas a la hauteur du prix, on parle d'un synthé qui était a plus de 3000 euros il y'a encore pas longtemps. le premier a un soucis ok ça arrive mais au bout du second y'a quand même de quoi se poser des questions.
606
Citation de Lennon :
@Elysian : puisque tu te separes de l OB6 pourquoi ne pas prendre le prologue 16?

Avec l'OB-6 il était à 6 voies, donc 8 ça semble suffisant.
Le clavier qui passerait à 5 octaves, pareil, il en avait 4 avec l'OB-6.
Rah, il n'y aurait donc que le compresseur analogique de basses fréquences comme argument...
607
Citation :
il n'y aurait donc que le compresseur analogique de basses fréquences comme argument...


Et 8 voix de plus, c'est pas rien comme argument, ça fait deux synthés en un, et un poly analo 8 voix de ce type pour 500€ j'en vois pas des masses là.
Bon c'est un choix en fonction d'un budget, pour 500€ on peut préférer un mono ou des effets pour remplacer le drive en complément...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

608
Ce qui est dommage c'est qu'un prologue module en 24 voix, 3 parties, et un 32/4 débarqueront bientôt.... avec séquenceur, sorties séparées et connectique CV.





















icon_facepalm.gif
609
Citation de erewhon :
Citation :
il n'y aurait donc que le compresseur analogique de basses fréquences comme argument...


Et 8 voix de plus, c'est pas rien comme argument, ça fait deux synthés en un, et un poly analo 8 voix de ce type pour 500€ j'en vois pas des masses là.
Bon c'est un choix en fonction d'un budget, pour 500€ on peut préférer un mono ou des effets pour remplacer le drive en complément...


icon_facepalm.gif ça donne a réflechir c'est vrais
610
sur la qualité des produits korg, faut pas non plus rever,

j'ai eu un r3 qui avait les potards qui déconnaient, idem pour un microkorg xl, et c'était pas les résistances, mais le code qui devait avoir une fuite quelque part