Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ridicule !

  • 137 réponses
  • 38 participants
  • 27 086 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion ridicule !
Ne trouvez vous pas ça ridicule franchement ?
















Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Ho'Dog :
apres, tout est pas implementé non plus( pas le cutoff sur la keys par exemple)


:8O: pas d'automation dans Live sur le cutoff du Keys, donc.... chiant ça... pour le delay, c'est bon ?

sur le Bass, pas de souci avec le cutoff ??

et sur le Beats, qu'en est-il du pitch du ride ? (s'il y a un ride...)

merci et j'adore vous lire ! :-D
92
Citation de paradies :
le petit "alpha" avant le lettrage Juno, j'adore !

ah moi c'est mon petit chéri l'alpha Juno 1, mais comme chantait Carlos "l'amour ça rend beau les laids"!

Citation :
C'est vrai qu'en polyphonique il n'y a pas de concurrence avec le volca key (même un poly 800 ou juno 1 ça devient rare en dessous de 200, et il faut avoir de la place)

oui y'a aussi la notion de place, t'as raison, un volca fait office d'expandeur, ça n'est pas un gros sacrifice de place.
93

juno 1 et poly 800 = DCO et non VCO !

puis le poly800 est hyper instable en midi et volumineux !!!

alpha juno et korg volca pas le meme son.......pas la même technologie

(j'ai les trois, je peux comparer)

 

comparaison étrange, moi j'suis bien content de pouvoir plaquer un accord sur un synthé analo !

adepte du circuit bending, je peux vous assurer que l'on peut faire des sons avec musicalité avec des jouets trouvés dans une poubelle.

cher pas cher, peu importe, ce synthé permet pour un petit budget d'avoir un vrai son analo poly, le reste n'est que émulation à ce prix!!!

et à 135€, pas peur de l'ouvrir et d'y mettre les doigts pour d’éventuelles mods.

 

mode ou pas mode, ça fait 15 ans que je fais de la musique electronique, et 90% du temps je ne conserve que les synthés analo vintage ou non pour une raison simple : LE SON.

et il me semble que presque tous les grands standards electro ont de l'analo caché derrière ! on a le droit de rever avec ce petit synthé, pas un CS80, mais bon, polyphonique.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

94

Citation :


:8O: pas d'automation dans Live sur le cutoff du Keys, donc.... chiant ça... pour le delay, c'est bon ?

sur le Bass, pas de souci avec le cutoff ??

et sur le Beats, qu'en est-il du pitch du ride ? (s'il y a un ride...)

merci et j'adore vous lire ! :-D

 https://www.korg.com/uploads/Support/USA_volcabeats_MIDI_Chart_E.pdf

https://www.korg.com/uploads/Support/USA_volcakeys_MIDI_Chart_E.pdf

https://www.korg.com/uploads/Support/USA_volcabass_MIDI_Chart_E.pdf

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95
Citation de mathlesubber :
juno 1 = DCO et non VCO !(...)alpha juno et korg volca pas le meme son.......pas la même technologie (...)comparaison étrange

oui oui, après je veux pas rentrer dans un débat sur les "faux analo", pour moi les Juno à DCO sont dans la grande famille analo, et si j'ai mentionné l'alpha 1 c'était uniquement pour parler d'un poly analo pas cher et au look pas trop à la mode ;)
Bien évidemment que le son n'a RIEN A VOIR avec un volca (et à ce titre je trouve qu'ils peuvent super bien se compléter, les basses smooth de l'un avec les lead craspec de l'autre par exemple).
96

yep, bien d'accord sur les mélanges de texture....

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

97
Citation :
juno 1 et poly 800 = DCO et non VCO !
Même si l osc est controllé numeriquement, ça reste dans la catégorie analo il me semble, et il arrive un moment ou ce n est pas la seule preocupation : la sortie qui souffle du monotron, malgré ses vco, est un désavantage pourbeaucoup.... Aprés, c est sur que pour ce prix, si ça sonne......

J ai une question sur les entrées sorties trig, ou plutot, sync.... On ne peut brancher que des volcas entre eux je suppose....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 12:28:57 ]

98

cut off CC44

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

99

volt control oscillator

digital control oscillator

et oui ça reste de l'analo

on peut faire de la "merde" avec un memorymoog ou l'inverse : un tube avec un vieux casio qui fait bip bip

dépend de l'artiste derrière sa machine.....

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

100

Citation :

cut off CC44

alors oui je m'avions planté mrgreen

c'est sur la basse que c'est pas possible facepalm

c'est un pote du forum qui a reçu la keys et qui y arrivait pas et en checkant les charts je me suis embrouillé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: