Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg volca keys en mieux ??? oui mais quoi..?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 4 679 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Korg volca keys en mieux ??? oui mais quoi..?
Bonjour,

Tout est dans le titre..

Je me sers d'une korg volca keys en expander ,j'adore, et j'hésite soit à m'en acheter une 2eme soit...

Et bien c'est là que je ne sais pas.......par qui ou quoi évoluer / remplacer..

si vous avez des idées je prends :mdr: Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis calme ^^ ;) !
Arf ouais, le con... j'ai mal lu...
Ca manque quand même de potards ce genre de clavier.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

32
Et c'est très agaçant à éditer, si ma mémoire est bonne il faut cliquer sur un bouton, sélectionner le paramètre avec l'alpha dial (heureusement la liste est relativement courte), re-cliquer sur un bouton, régler la valeur du paramètre sélectionné avec l'alpha dial et re-re-cliquer sur un bouton pour valider : probablement le système d'édition le plus tiré par les cheveux qu'on ait pu imaginer sur un synthé, même la méthode des poly-800, matrix-6, korg dw-8000 est plus directe à défaut d'être optimale :| En plus le son n'est pas vraiment au rendez-vous, la resonance est bizarre et l'enveloppe a un comportement pas naturel (les courbes qu'elle génère ne sonnent jamais tout à fait juste, sans doute aussi parce que la plage de réglage a une définition trop grossière). Bon...d'un autre côté Il est léger, pas trop cher et Il peut faire quelques familles de sons sympathiques (orgues lugubres, quelques jolis pads avec la resonance à 0, et quelques basses/blips ou leads tout simples), mais c'est à peu près les seules qualités que je lui ai trouvées personnellement. En occasion dans la même gamme de prix (entre 250 et 500 euros), un esq-1, un sixtrak, un jx8p (la cote des jx3p n'est plus raisonnable à ce jour), un matrix-6r ou même un bit-one/99 me semblent de meilleures options.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 14:57:46 ]

33
j'aime bien l'alpha-juno pour ma part, c'est un chouette synthé pour faire des "brass" et des pad avec du chorus, après c'est clair que l'interface est vraiment pas terrible pour programmer ses propres patches

et la fonction "chord memory" est tellement génial ;)

(sinon je suis pas sûr que l'on puisse encore chopper des Six Trak à 500€ ou moins.)

Chez Oberheim il y a le Matrix 1000 aussi qui vaut 500€ environ.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 15:10:30 ]

34
Je parle du poly vintage le plus abordable, c'est pas le meilleur synthé ou le plus complet, mais je trouve pour ma part qu'il est parmi les plus attachants.
Le son c'est clairement ton avis, si ce n'est les potards manquants, je trouve qu'il n'a vraiment pas grand chose à envier aux autres Juno surcôtés, d'autant que l'Alpha a plein de petits paramètres très agréables. 3 LFOs indépendants : LFO pour Pitch / VCF + un autre pour la PWM + un autre pour le Chorus, enveloppe sur le pitch (qui permet le merveilleux son du hoover :aime:), dent de scie à impulsion variable...

Quant à l'édition, si on connait la synthèse soustractive, ça va vite, c'est un truc à prendre. Une main sur la roulette (très agréable à prendre en main), et l'autre qui jongle entre le bouton Param. Select et Value, et au final on va vite quand on connait la machine.
C'est effectivement pas l'édition la plus optimale, mais la roulette te fait aller beaucoup plus vite que certains contrôles au fader ou avec des flèches directionnelles (coucou CZ-101 ou DX21, par exemple).

Et d'ailleurs, tu exploses un peu le budget, à part un JX8P qui a l'air de décoter à fond en ce moment, je parlais de 250 €. Une tranche 250-500, ça va du simple au double (et je rebondissais sur oryjen et son éloge du Timbre Wolf pour en placer une pour les Roland qu'il affectionne tellement).

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 15:19:08 ]

35
C'est vrai que les sixtrak et les esq-1 sont rares :/

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 15:18:34 ]