Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
- 204 réponses
- 48 participants
- 26 035 vues
- 54 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pierogi2022
jeremy19450
push tu as raison surtout avec mes instruments trad (ni midi ni sequenceur ...) mais j'ai besoin d'un clavier, de touches pour cela ... bref ...
une vielle et alors ...??
kosmix
Pour revenir à la discussion sur le modulaire j'espère que vous aurez compris que mes remarques étaient à prendre avec légèreté. Je suis moi aussi admiratif des explorations sonores des modularistes. Pour moi c'est le côté dur et extrême de la synthèse, je sais très bien que je pourrai tomber dedans et devenir totalement addict en faisant absolument n'importe-quoi et en y dépensant tout mon argent. Raisons pour lesquelles j'ai promis à ma moitié de ne jamais tomber dans cette secte d'illuminés du son
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pyerbass
... d'ailleurs maintenant qu'il sont plus là... l'absence de midi, c'est à mettre dans les points positifs non?
j'attend avec impatience que quelqu'un sorte un système de conversion vers l'eurorack pour qu'on puisse utiliser les deux enveloppes pour controler d'autres types de synthé! il y en a pour 1000 balles de modules la dedans!
falkenmaze
... d'ailleurs maintenant qu'il sont plus là... l'absence de midi, c'est à mettre dans les points positifs non?
Pas une grosse perte en tout cas... Du moment qu'on a de la synchro....
Dul
On peut aussi accéder au séquenceur (Cv/gate/clock div) mais pour ca il faudrait un convertisseur volca modular vers eurorack.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
erewhon
mais je vois que tout ceux qui sont contre sont déjà parti du tread
Pas tous...
Je reste et j'en suis à me demander en quoi la couleur des câbles influence la matière du son, le shamanisme west coast est un mystère difficilement apprivoisable pour le néophyte...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 21:28:33 ]
Push-Pull
j'ai besoin d'un clavier, de touches pour cela ...
Un clavier ? Mais justement il en a un !
malhomme
Je me dis quand même que l'époque est soutenue en termes de nouvelles pour l'amateur d'analogique. Tous azymuts, et avec une décontraction portefeuillesque plaisante.
On peut forcément saluer l'existance d'un petit truc orienté west coast dans cette gamme de prix. Moi je ne suis pas un excité du format eurorack. L'eurorack fini par devenir une secte, avec des festivals où tu ne peux pas jouer si tu n'as pas d'eurorack et où 80% sont juste des collectionneurs de modules (oui, y'a pas que les guitaristes).
Oui, quand on a été biberonné au Moog et dérivés, bah c'est dur au départ. Mon premier contact tout récent est avec la version arturia (je ne crache jamais dans la soupe numérique), et c'est un voyage difficile...
http://soundcloud.com/in-mobile
- < Liste des sujets
- Charte