Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
- 204 réponses
- 48 participants
- 26 046 vues
- 54 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2019 à 14:29:06Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle consacré à la synthèse analogique modulaire d’inspiration West Coast. À vos patches !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 27/02/2019 à 13:00:47
Tu peux même coller un HP de contact sur une gratte acoustique et l'accorder en open pour faire des drone tonaux genre Shruti box.
ça marche peut être aussi sur la table de résonance d'un piano, pédale sustain enfoncée.
J'ai aussi un couvercle de casserole qui sonne super bien.
Bref, no limit...
Pour récupérer le son (faible), il y a moyen d'utiliser des micros piezo à contact. Intéressant pour une installe live (comme le faisait Jacques... je ne sais pas ce qu'il devient...).
ça marche peut être aussi sur la table de résonance d'un piano, pédale sustain enfoncée.
J'ai aussi un couvercle de casserole qui sonne super bien.
Bref, no limit...
Pour récupérer le son (faible), il y a moyen d'utiliser des micros piezo à contact. Intéressant pour une installe live (comme le faisait Jacques... je ne sais pas ce qu'il devient...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 27/02/2019 à 16:40:17
x
Hors sujet :Faudrait ouvrir un sujet parce que on est carrément HS mais çà m’intéresse plus que le volca modular. On serait déjà plus sujet chez KOMA et ses Field kits
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 28/02/2019 à 22:57:28
Merci pour ce test !
Cette petite machine est vraiment atypique; c'est un jouet ou autre chose ? ... moi çà me tente pas trop (mis à part la curiosité) mais les sons du test ne sont pas inintéressants, loin de là. On sent que le testeur s'est prit au jeu malgré les réticences
Pour ma part je ne conçois pas qu'on ai pu omettre l'ajout d'au minimum un lfo ... quand à l'absence de midi çà coince aussi. Tout compte fait 200€ avec de telles limitations çà calme. Est-ce que quelque part ce Volca Modular ne serait pas à Korg, certes dans une moindre mesure, ce que le Timbre Wolf est à Akai ?
Cette petite machine est vraiment atypique; c'est un jouet ou autre chose ? ... moi çà me tente pas trop (mis à part la curiosité) mais les sons du test ne sont pas inintéressants, loin de là. On sent que le testeur s'est prit au jeu malgré les réticences
Pour ma part je ne conçois pas qu'on ai pu omettre l'ajout d'au minimum un lfo ... quand à l'absence de midi çà coince aussi. Tout compte fait 200€ avec de telles limitations çà calme. Est-ce que quelque part ce Volca Modular ne serait pas à Korg, certes dans une moindre mesure, ce que le Timbre Wolf est à Akai ?
*Seed*
11376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
154 Posté le 28/02/2019 à 23:35:38
emma : tu veux dire que tu envoies le son d'un synthé dans ton HP de surface?
Si je colle un HP comme ça sur ma gratte electro acoustique et que j'envoie mon minitaur dedans, je peux récupérer le son via la sortie jack de ma gratte? plus un petit micro de proximité...
Si je colle un HP comme ça sur ma gratte electro acoustique et que j'envoie mon minitaur dedans, je peux récupérer le son via la sortie jack de ma gratte? plus un petit micro de proximité...
Sysex and sun
kosmix
46255
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 01/03/2019 à 00:32:17
Citation :
c'est un jouet ou autre chose ?
Je pense que les Volca sont effectivement des jouets. J'ai la Volca Sample, sympas, amusante, mais je n'en ferai jamais rien de sérieux car trop limitée. Pour de l'ultra minimalisme peut-être mais avec 16 pas on s'emmerde assez rapidement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 01/03/2019 à 00:49:25
x
Hors sujet :@Seed
Oui, c'est ça!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
157 Posté le 01/03/2019 à 06:31:59
x
Hors sujet :
Citation :avec 16 pas on s'emmerde assez rapidement.
Anonyme
2720
158 Posté le 01/03/2019 à 07:36:21
x
Hors sujet :@seed, faire un envoi du son du synthé en parallèle , c'est souvent plus fin .
Avec les résonateurs , y a un spot point à trouver avant la bouillie sonore, entre le volume injecté, la fréquence du son et la nature du résonateur .
Et mixer le résultat avec une grosse partie du son d'origine, utiliser un EQ pour limiter le signal injecté dans le réso , c'est plus sympa je trouve .
on retombe sur le principe des springs ou des plates reverbs .
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 01/03/2019 à 09:20:57
Citation :
trop limitée
Souvent ce qui est limité c'est l'imagination de l'utilisateur à contourner les limites de l'objet (ceci dit sans condescendance pédante, c'est valable pour moi aussi)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
160 Posté le 01/03/2019 à 10:22:18
Citation de chapolin :
Pour ma part je ne conçois pas qu'on ai pu omettre l'ajout d'au minimum un lfo ... quand à l'absence de midi çà coince aussi.
On trouve rarement des LFO dans les synthés West Coast, plutôt des envelopes bouclables (celles du volca le sont-elles?).
Pareil pour le MIDI, ce sont plutôt des synthés qu'on programme (par opposition a jouer avec un clavier).
Et puis, comme tu dis, pour €200 faut pas s'attendre à toutes les options possibles et imaginables.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
- < Liste des sujets
- Charte