Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular

• 204 réponses
  • 48 participants
  • 25 997 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle consacré à la synthèse analogique modulaire d’inspiration West Coast. À vos patches !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Citation :
Moi j'écoute du thrash-yodle

Laisse moi deviner, c'est ça:

Passé dans ça:
boss-mt-2-metal-zone-87080.jpg

ça doit être cool pour faire le ménage...
142
C'est trop abstrait, même pour ceux qui écoutent de la noise.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

143
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Moi j'écoute du thrash-yodle, merci de ne pas comparer vos bleeps à ma divine musique.

:mdr:
144
On rigole, mais hier soir, j'ai essayé de passer le modulaire en re-effecting dans deux résonateur DIY (une autoharpe et une cymballe ride 20"):

Autoharpe:
image.php

Cymbale ride:
image.php

ça marche d'enfer et c'est 100% analo. C'est basé sur les résonateurs des ondes martenot (harpe = conque et ride = gong):
330px-Ondes_martenot.jpg

Le gong, ça vaut 900 balles en mag:
https://www.modularsquare.com/fr/shop/eowave/metallik-resonator-60-cm/

J'en ai eu pour 30 balles (j'avais déjà la ride, l'autoharpe ,l'ampli (vieil ampli hifi), les micros statiques et les pieds; j'ai juste acheté les HP de surface)...
145
x
Hors sujet :
cool Ema, c'est quoi les HP de surface? Ca me fait penser: Yusynth ne préparait pas un boitier dans ce style?
146
C'est des HP qui se servent du support comme membrane (ou caisse de résonance). Il existe des HP bluetooth pour sonoriser des lieux de manière discrète. Là, ce sont des HP classiques qui se collent au support avec un scotch double face (modèle Dayton Audio DAEX25):
https://www.amazon.fr/Dayton-Audio-DAEX25-Exciter-Speaker/dp/B001EYEM8C/ref=pd_sbs_267_1/260-9224951-4723003?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B001EYEM8C&pd_rd_r=51685a29-39e8-11e9-b68f-91757d51307b&pd_rd_w=VriAj&pd_rd_wg=oJD0R&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=GR6EBQ44E09HCQQT0F14&psc=1&refRID=GR6EBQ44E09HCQQT0F14
147
x
Hors sujet :
Merci Ema, je connaissais ce type: https://www.electrokit.com/en/product/surface-transducer-medium-2/ mais ta référence semble plus cool. J'etais à 2 doigts de participer au KS de la voix du Luthier, je pense que je vais passer un peu en DIY :bravo:
148
x
Hors sujet :
:bave: merci Ema ! Je suis à fond en ce moment dans ces genres de sons, de résonateurs, Spring Reverb etc... Je crois bien que je vais me bricoler un truc ou 2 pour balancer mon Synthi dedans :bravo:
149
Citation :
pour balancer mon Synthi dedans

Bonjour la casse...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

150
ouais mais qu'est ce qu'on ferait pas pour un pu*$#! de son ! :mdr: