Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular

• 204 réponses
  • 48 participants
  • 26 136 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle consacré à la synthèse analogique modulaire d’inspiration West Coast. À vos patches !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Citation :
@seed, faire un envoi du son du synthé en parallèle , c'est souvent plus fin .
Avec les résonateurs , y a un spot point à trouver avant la bouillie sonore, entre le volume injecté, la fréquence du son et la nature du résonateur .
Et mixer le résultat avec une grosse partie du son d'origine, utiliser un EQ pour limiter le signal injecté dans le réso , c'est plus sympa je trouve .
on retombe sur le principe des springs ou des plates reverbs .

Tout à fait d'accord, mais ça dépend aussi de ce qu'on envoie dans le résonateur: si c'est des drones, on peut forcer pas mal le niveau de mix. Pour l'EQ d'entrée, le résonateur fait déjà office d'EQ drastique ultra non linéaire (pas de basses restituées dans la cymbale, par exemple), donc il vaut mieux égaliser la sortie du résonateur et bien compresser (il se met à résonner sur certaines notes et m'a même fait saturer des notes à l'enregistrement de manière inattendue en phase de réglage...)

J'ai des exemples à balancer, vous savez dans quelle rubrique on peut crée un nouveau topic sur le sujet sans continuer à polluer celui-ci?

En attendant, mon dernier essai (désolé pour la longueur et le côté non consensuel de la chose;)):

162
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
En attendant, mon dernier essai (désolé pour la longueur et le côté non consensuel de la chose;))

C'est beauuuu ! :8O:
Je n'ai pu écouter que quelques passages, j'écouterai plus longuement...

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 12:58:32 ]

163
Citation de chapolin :

Pour ma part je ne conçois pas qu'on ai pu omettre l'ajout d'au minimum un lfo ... quand à l'absence de midi çà coince aussi. Tout compte fait 200€ avec de telles limitations çà calme. Est-ce que quelque part ce Volca Modular ne serait pas à Korg, certes dans une moindre mesure, ce que le Timbre Wolf est à Akai ?

Je vois pas trop le rapport, les possibilité de modulations sont extrêmes sur un Volca Modular et un LFO tu pourras t'en creer un avec les patch, la ou le Timbre Wolf n'a aucun semblant d’intérêt. Tu as d'un cote une machine chere pour la fabrication et les fonctionnalités, sans aucun caractère ni aucune originalité, et qui sonne pas. Et de l'autre une machine hyper original qui permet a n'importe qui de tester une synthèse assez peu connue qui comme dit Erewhon n'est limitée que par l'imagination de l'utilisateur. Tous les Volca sont limités (polyphonie du FM, nombre de pas du séquenceur du Keys, snare du Beats, etc.) mais c'est du low coast et ya quand même tout intégré : séquenceur court mais génial + mémoires + midi in ou CV dans le cas du Modular + des superbes fonctionnalités: Le MS-20 Resonator du Kick qui en fait un drum synth original, la compatibilité Sysex et les paramètres en façade du FM que t'as pas sur un DX7, le kick et le delay hyper original du Beats, etc.
En les associant ya moyen de sortir des trucs de tout horizon, a chacun de piocher ce qui l’intéresse, aux prix de jouets c'est quand même cool et ça peut être de sérieux jouets.
164
Citation de evangilles :
(...) un LFO tu pourras t'en creer un avec les patch

Sauf que l'interconnexion avec le monde Eurorack n'est pas si évidente avec les connecteurs et niveaux électriques spécifiques.
165
Je parlais pas de la connexion a un autre module, encore moins eurorack car c'est pas le format, mais juste du Volca. Sans avoir testé je pense qu'on doit pouvoir patcher l'enveloppe, le filtre, ou le pitch a certains paramètres de modulation pour créer un "Slope" et même le boucler pour en faire un pseudo-LFO.

Je voulais juste dire que pour moi l'absence de LFO n'est pas une limitation: Le LFO c'est de la East Coast Vibe.
Sinon moi je pourrais dire "Attendez y'a pas de Overtone ni de Waveshape sur le Minimoog et ça vaut 3000 euros, c'est quoi ce bordel ?" :(((
166
Citation :
c'est quoi ce bordel ?"

Une icône divinisée qui a ses dévots inconditionnels, donc intouchable de fait, beerrrkkkk...:oops2::-D:facepalm:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

167
Pas touche :oops2: :rocket::fache2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
168
Si si, touche touche

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

169
x
Hors sujet :
tu m'ettonnes ce serait trop bon,:bave::bave::bave::bave::bave:
170
Que se passe-t-il quand on fait F5 et qu'on tape "LFO" dans le test, dont ce fil de discussion est directement issu ?
On tombe directement là : "La seconde est une enveloppe AD ; on a deux potentiomètres pour régler les segments AD, trois entrées (Trigger, A, D) et 3 sorties (modulation positive, modulation inversée et Trigger de fin de cycle). Relier l’entrée et la sortie Trigger de cette enveloppe la fait tourner en boucle ; tant mieux, car il n’y a pas de module LFO".