Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/147
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Voltage Master

  • 166 réponses
  • 35 participants
  • 27 756 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Voltage Master
Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans  ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de Push-Pull :
Yep ! J'ai pu (trop brièvement) en essayer un hier soir lors d'une rencontre de synth geeks.

La finition est exemplaire, on a de la peine à croire que c'est du MFB ! Le son est nickel, très punchy, plutôt rond, avec un bon caractère très musical. J'ai pas eu le temps de tout tester, mais j'ai beaucoup aimé la palette des filtres, les paramétrages de l'aftertouch, la qualité du clavier, bref une très très bonne impression !

Big Up pour ce petit synthé qui sait se montrer rapidement attachant ! :bave:

:bravo: très bon résumé Push Pull ;-) C'est la diversité des filtres et la qualité sonore qui me surprend à chaque fois avec le dominion 1, comme souvent mentionné, il sonne vintage (si cela veut dire quelque chose mais on se comprend), il sonne bien tout simplement !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

122
Cool ! donc on peut dire que les problèmes de finition sont résolus ?

Vive les BPM !

123
On peut le dire ;-)
je comprends d'ailleurs pas qu'il n'est pas obtenu le "award" de je ne sais quoi car il est splendide dans tous les registres...il sait tout faire et il a une patate d'enfer ! je viens de faire une ligne avec mon kobol expander III que j'ai doublé du Dominion et hum hum...ça secoue :-) ! Faut que je boost le Mos Lab !!!
124
Ils ont un nom moins prestigieux que moog ou Dsi (peu de gens connaissent au final ) et pas de budget marketing à part les forums/FB et salons pour faire de la communication ...
S'ils sortent vraiment un poly à un prix équivalent à l ob-6 il n'y aura pas photo au niveau son...(même si pas du tout comparable bien sûr)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

125
Je confirme, après quelques semaines d'utilisation, que ce synthé est une petite bombe ! J'ai pas encore suffisamment fait le tour pour écrire un avis complet, mais je ne ferai qu'un seul reproche (relatif) : les sons d'usine sont pas top et ne tirent pas la quintessence de ce qu'on peut obtenir en programmant soit-même, ce qui en soit n'est vraiment pas grave puisque c'est justement l'objectif de ce genre d'instrument que de se faire ses propres sons.

Pour le moment, je me suis surtout programmé des sons de basses, soit groovy à la imagination, soit puissant et évolutif, et j'adore à chaque fois le résultat obtenu. C'est vrai que le terme "vintage" est complètement approprié au niveau style sonore.
126
x
Hors sujet :
Amanyth, t'as pas peur pour les droits avec ta vidéo de "tout va dépendre"???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

127
x
Hors sujet :
Barh...dans le pire des cas, je dégage la vidéo. C'est pas avec les quelques 265 vues que j'ai que je vais affoler les majors américains (même si ce n'est pas une raison, j'avoue).
128
Citation de magnetoserge :
je comprends d'ailleurs pas qu'il n'est pas obtenu le "award" de je ne sais quoi car il est splendide dans tous les registres...il sait tout faire et il a une patate d'enfer !

Révolte-toi, c'est pas normal, ça, c'est de l'abus... icon_facepalm.gif
129
oui je viens de lancer une pétition en ligne et je vais passer ma nuit debout... "Synthwalker t'es fichu, la jeunesse est dans la rue":mdr:
130
Le plus drôle, c'est que pour ceux qui se donnent la peine de lire jusqu'à la conclusion, j'explique pourquoi je n'ai pas mis l'award machin truc, et pour plein de raisons. Sinon le son du Dominion est vraiment super, mais cel ne suffit pas...