Commentaires sur le test : Voltage Master
- 169 réponses
- 36 participants
- 28 406 vues
- 40 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2015 à 13:13:13Commentaires sur le test : Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 03/03/2016 à 15:34:13
x
Hors sujet :Au temps pour moi.
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
112 Posté le 01/04/2016 à 16:50:32
Dans les videos du SuperBooth 2016, Uwe George présentes quelques nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs
La mise à jour ne devrait pas tarder sur le site de MFB.
La mise à jour ne devrait pas tarder sur le site de MFB.
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 07/04/2016 à 12:59:48
Mise à jour disponible sur lesite de MFB.
Attention : pour les utilisateurs OSX / SYSEX Librarian, utiliser un delai de 1s et une vitesse de transmission de 10%, sinon ça plante et il faut recommencer (J'ai testé :-( )
Les bugs que j'avais détectés sont tous corrigés, et quelques nouvelles fonctionnalités font leur apparition :
(Traduction SpiralSun - GS)
Du coup, j'ai changé mon avis matos de 4/5 à 5/5, étant donné que le petit bémol était ces bugs, désormais corrigés.
Attention : pour les utilisateurs OSX / SYSEX Librarian, utiliser un delai de 1s et une vitesse de transmission de 10%, sinon ça plante et il faut recommencer (J'ai testé :-( )
Les bugs que j'avais détectés sont tous corrigés, et quelques nouvelles fonctionnalités font leur apparition :
(Traduction SpiralSun - GS)
Citation :
[add Spiral Sun As Friend]
Quote:
Originally Posted by hugo leitao View Post
Would be nice also if a german user could translate the pdf with complete list of bug fixes and add on so we can take a closer look. Tried google translate but he gets kind of messy. Thanks in advance
Here you go... hope this makes sense to you
! DISCLAIMER - This is an unofficial translation and it´s probably faulty !
Changes in 1.18
- after switchin on sequence 1 can be launched without selecting
- after switching on tempo will now be properly send to keyboard controller (280 Bug)
- after switching on ATModAmount will be properly fetched
- while programming a sequence ATModAmount will be internally set to max, so AT can be usefully programmed
- ATModAmount controller can now be used during sequence playback
- Glide controller can now be used as amount controller during sequence playback
- fully turned to the left: programmed glide has no effect
-fully turned to the right: programmed glide has maximum effect
- after stopping the sequencer aftertouch will be reset to 0 (previously lasr AT-value stayed active)
- when activating Arp/Seq-functions: Range, Direction, Shuffle and Record - the currently selected value from the menu will be detached from the potentiometer (previously it was possible that for instance while modifiing shuffle the midi channel would have been changed as well)
- when doing a reset (shift + enter) only velocity values will be reset
- if an active patch is modified with SysEx, changes will be instantly in effect
- S&H LFOs will generate noise at maximum rate (random generator reworked so it now avoids periodicity)
- new link mode: in this mode every sequence will activate a corresponding patch (e.g Seq 7 -> Patch 7). To activate linkmode hold "Patch" down and then press "Seq/Arp" or hold "Seq/Arp" down and then press "Patch"
-when linkmode is activated Arp will be switched to Seq internally if necessary
-if linkmode is activated, Patch- Seq/Arp LEDs will light up
- when selecting a sequence/patch in linkmode, the patch will be active instantly, but a sequence will wait until the last note of the current sequence
- to deactivate linkmode hold "Patch" down and then press "Seq/Arp" or hold "Seq/Arp" down and then press "Patch"
- if in linkmode the manual patch is chosen, linkmode will be deactivated, because there is no manual sequence
- linkmode can be activated and deactivated while the sequencer is running
Du coup, j'ai changé mon avis matos de 4/5 à 5/5, étant donné que le petit bémol était ces bugs, désormais corrigés.
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 13:00:26 ]
Coyote14
16006
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 07/04/2016 à 19:09:52
Citation :
Sage initiative, qu'on n'a pas assez souvent le réflexe de suivre.
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 07/04/2016 à 23:21:00
En tout cas, plus je joue dessus, plus je l'apprécie. Le son est vraiment incroyable.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 15/04/2016 à 19:32:26
Super la MAJ 1.18 !
Mais je ne sais pas comment on active la nouvelle fonction qui permet de faire jouer les notes de l'ARP en fonction de la vélocité ("velocity can be modulated using the arp").
Quelqu'un peut m'indiquer la manip ?
Mais je ne sais pas comment on active la nouvelle fonction qui permet de faire jouer les notes de l'ARP en fonction de la vélocité ("velocity can be modulated using the arp").
Quelqu'un peut m'indiquer la manip ?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 08:48:59 ]
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
117 Posté le 16/04/2016 à 22:37:31
Tu as bien chargé la dernière version de l'OS ? Cette modif sur l'arp ne fonctionnait pas dans la version uploadé il y a quelques jours, c'est corrigé depuis
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 16/04/2016 à 23:41:52
Ah ok, J'ai dû charger l'ancienne version du nouvel OS !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 17/04/2016 à 08:57:35
Citation de petitsynthe :
J'ai dû charger l'ancienne version du nouvel OS !
Celle-là, elle mérite une "alerte citation" !
Push-Pull
20329
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 17/04/2016 à 17:12:55
Yep ! J'ai pu (trop brièvement) en essayer un hier soir lors d'une rencontre de synth geeks.
La finition est exemplaire, on a de la peine à croire que c'est du MFB ! Le son est nickel, très punchy, plutôt rond, avec un bon caractère très musical. J'ai pas eu le temps de tout tester, mais j'ai beaucoup aimé la palette des filtres, les paramétrages de l'aftertouch, la qualité du clavier, bref une très très bonne impression !
Big Up pour ce petit synthé qui sait se montrer rapidement attachant !
La finition est exemplaire, on a de la peine à croire que c'est du MFB ! Le son est nickel, très punchy, plutôt rond, avec un bon caractère très musical. J'ai pas eu le temps de tout tester, mais j'ai beaucoup aimé la palette des filtres, les paramétrages de l'aftertouch, la qualité du clavier, bref une très très bonne impression !
Big Up pour ce petit synthé qui sait se montrer rapidement attachant !
- < Liste des sujets
- Charte