Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 008
Photos
1/44
Modal Electronics 008

Clavier synthétiseur analogique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [Musikmesse] Synthé analogique Modal 008

• 77 réponses
  • 27 participants
  • 11 718 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Synthé analogique Modal 008
Modal présente trois nouveautés au Musikmesse à Francfort, dont le 008, un synthé analogique polyphonique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
NCO : Numerically Controlled Oscillator https://en.wikipedia.org/wiki/Numerically_controlled_oscillator
Ce serait un oscillateur numérique. :noidea:
42
Donc, ce Modulus 008 joue dans la cour du Prophet-12 ...
Et si je rentre dans des considérations extra-musicales, je ne trouve rien à redire sur l'aspect patriotique du looks du Modulus ... Par contre j'en ai soupé du Prophet en tant que nom de synthé qui me renvoie direct à la barbarie la plus abjecte que l'on puisse trouver de nos jours ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 22:03:48 ]

43
Et non ce serait plutôt un DCO : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_contr%C3%B4l%C3%A9_par_entr%C3%A9e_num%C3%A9rique Le wikipedia anglais renvois à cet article en français et vice versa. Donc un oscillateur analogique contrôlé numériquement ? :???:

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 22:04:58 ]

44

Le 002 a des NCO, 50 en tout => la richesse est dans les oscillateurs

Le 008 a des VCO (ondes basiques), d'où 16 modes de VCF pour élargi la panoplie sonore => la richesse est dans les filtres

45
Possibilité de voir un 008 décliné en rack tout comme le 002 ???
En tous cas depuis l'annonce du 002 la gamme s'est vite développée...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

46
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre j'en ai soupé du Prophet en tant que nom de synthé qui me renvoie direct à la barbarie la plus abjecte que l'on puisse trouver de nos jours ....
Ah bon? Un problème avec Zarathoustra? :surpris:

Chapolin, je crois surtout que la section française de Wikipedia est très peu renseignée et a traduit numerically et digitally de la même manière. La version anglaise propose deux articles distincts, NCO et DCO, qui décrivent des oscillateurs me semblant différents dans leur nature. Mais bon, Wikipedia, ça vaut ce que ça vaut, et je ne suis absolument pas calé en la matière. C'était une piste pour éclaircir le mystère des NCO. :?!:
47
48
a t'on une idée du poids de la bête ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

49
Réponse patielle: je n'ai pas l'info, mais pour voir vu et touché l'appareil, c'est pas un gros synthé, un petit clavier relativement costaud. Je dirais pas plus de 10 kg à vue de nez.
50
Alors je continue a surveiller le sujet! Merci.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9