Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Sondage : LP SII juste ou faux à l'allumage ???

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 515 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sondage : LP SII juste ou faux à l'allumage ???
Salut,

j'ai un LP depuis quelques jours, et je constate (comme d'autres) qu'il est faux à l'allumage, et ce pendant un certain temps (au moins 30 minutes).  De plus, meme si je le mets en auto accordage, il reste faux, il faut que je fasse un accordage "à la main" pour que l'auto tune prenne la main. 

La question est donc : qui a ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai des moments prévus d'accordage, oui, pour ne pas casser le rythme, mais bon...

Et très bonne idée sinon de prévoir deux presets pour avoir rapidement les oscillos séparés. Je vais me faire ça tiens. :bravo:

J'ai quand même l'impression que la plupart des gens ont leur Moog relativement stable après le premier temps de chauffe. Pas moi.
Je pensais même à programmer mes sons de Moog sur mon Access Vitus C pour ne plus le trimbaler sur scène... Quel dilemne ! :|
22
Toutes les scènes que j'ai fais avec n'avaient pas de light de folie, au contraire. C'était plutôt bar ou entrepôt minimaliste sans éclairage. Je sais pas du coup si le miens est si sensible que ça à la chaleur des lumières... Mais vu sa non stabilité, je suis pas pressé d'essayer.

23
x
Hors sujet :
off-topic @Jr0001 :
Citation :
. Sur mon MS20, temps de chauffe = 0s. C'est plus pratique. Au passage, je remarque que quand j'ai dis ça il y a 4/5 ans sur AF, la communauté MS m'est tombé dessus en me disant que c'était pas possible et que j'avais des oreilles pourries. Alors soit mon MS est un bonne série, soit on est deux à avoir les oreilles pourries

Je plussoie vigoureusement. Ça me paraît un trait génétique - et générique - des Korg... Et j'ai un certain recul, mon 800DV date du printemps 76. No problemo idem pour les 770, le PS1000 et le MS20, quand durant les mêmes sets (répète ou scène), le MiniMoog D réclamait des réaccordages réguliers.


stabilité moyenne en effet pour le Slim, clavier ou module, même si ce dernier est un poil plus stable (enfin, chez moi). Par constraste, le Voyager est un modèle. À croire qu'il sort de chez Korg :lol:
Up the irons
24
Il me sembleque c'est du au fait que le ms20 est en hz/v alors que les autres sont en V/oct
25
Yohda > j'ai lu cette info plusieurs fois. Tu pourrais l'expliquer? En quoi le hz/v est plus stable ce le V/oct?


x
Hors sujet :
Sinon j'ai retrouvé la citation originale de Push Pull qui bache mes oreilles. Ouai ça date de 2006, et je crois que c'est le seul truc sur ce forum qui m'a vraiment vexé. Même si j'étais jeune et inexpérimenté :oops2:
Citation de PushPull :
Je confirme, il faut 5 petites minutes pour qu'il (le MS20) soit bien tuné. Maintenant ça peut dépendre des oreilles de chacun !

Je suis bien content, aujourd'hui, de voir que je ne suis pas le seul à avoir d'hypothétiques oreilles pourries icon_diablotin.gif

Citation de un :
Oui mais quelque soit le MS il ne sera surement pas tuné à l'allumage. Alors soit ton MS-20 est un miracle de la nature ou bien t'as pas d'oreilles....je penche pour la 2ème solution ;)


https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.172590,pro-solo-amp-ms-20,post.3476097.html

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 11:03:34 ]

26

Citation de : Jr0001

Yohda > j'ai lu cette info plusieurs fois. Tu pourrais l'expliquer? En quoi le hz/v est plus stable ce le V/oct?

 Technologie différente, composants moins sensibles à la chaleur. Mais Yohda détaillera mieux que moi, je pense !

27
Je vais essayer mais c'est pas mon domaine ;)

En gros les V/oct sont en fait des hz/v auxquels on a rajouté un exponentiateur et c'est ce circuit qui est sensible à la température.

Par contre je ne sais pas pourquoi il est sensible...

(hz/v = lineaire par ex chaque fois que l'on augmente de 1v le vco monte de 100Hz
V/oct = exponentiel chaque fois que l'on augmente de 1v on double la fréquence du vco)

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 13:24:57 ]

28

Voilà !

 

Ca !

 

L'exponentiateur !

 

mrgreen

 

 

29
Hello les désaccordés :-D
Bon, je viens de faire l'acquisition d'un Slimphatty et cette histoire de detunage m'insupporte au plus au point :nawak:.
J'exagère un peu, mais ayant aussi un Prophet´08, je suis un peu déstabilisé par ce genre de petit souci. J'ai l'impression de devoir le réaccorder toutes les 10 minutes icon_facepalm.gif.
Du coup, pour me simplifier la tâche, je me suis demandé si un petit accordeur type guitare pourrait faire l'affaire :?!:.
Je sais pas comment ça fonctionne mais je suppose que l'on peut aussi s'en servir sur un synthé non ?
Merci d'avance :bravo:.
30
Bien sur ! J'ai longtemps utilisé le Boss TU3, qui marche nickel.
Je suis passé, attention l'évolution, sur un sublime Berhinger en rack (...) !
Le seul au prix raisonnable que j'ai trouvé en rack (vu que j'ai tout racké dans un 8U, c'était beaucoup plus pratique) et encore fabriqué (neuf je veux dire)...
Un peu la misère d'ailleurs, que ce soit des mixettes ou des accordeurs, il y a très peu de choix en rack.
Bon, il est pas aussi vif que le Boss sur certaines notes graves, mais il fait bien son job.