Avis des testeurs
- 40 réponses
- 17 participants
- 4 246 vues
- 14 followers
Mikyh
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2006 à 22:54:45Avis des testeurs
Je lance ce thread pour que les gens intéressés par le nouveau moog puissent lire des avis de personnes qui l'ont vraiment essayé. Ainsi ils pourront mieux etre renseignés.
S'il vous plait ne polluez pas le forum avec des choses inutiles et laissez les gens qui ont testé la machine s'exprimer, tout le monde y gagnera!
Bon alors je commence!
J'ai pu approcher la p'tite bestiole au musikmesse et je l'ai essayé à peu près 20 minutes. J'ai trouvé le son très bon, très propre et c'est vraiment un moog, ça sonne moog (j'ai un mini moog model D à la maison). Pour les controleurs, là j'ai un peu plus de mal... Ce n'ai pas le fait qu'il n'y a que 4 potards rotatifs qui me gene mais je pense que certains switchs vont mal vieillir (eux qui ne sont pas equipé de leds bleus).
Je trouve que les leds autours des potards est une bonne idée ( comme sur le Nord Lead 3) et ce serait bien que ça se democratise un peu plus. Les potards sont d'ailleurs tres tres agreable sous les doigt et ça fait plaisir. Ce qui est plus embetant c'est qu il faut à chaque fois tourner le potard jusqu'au niveau de la led eclairée pour pouvoir à nouveau activer le parametre.....
Bref!!! le son de ce synthé est tres bon!!!! il y a vraiment matiere à créer de bon son!!C'est du pur analo je le rappel!!! mais il est vrai que de ne pas avoir un potard pour chaque fonction est un peu frustrant...Ce qui n'empeche en rien de travailler loin de là!!!!
Voili voilou!!! maintenant à vous de donner vos impressions!!!
S'il vous plait ne polluez pas le forum avec des choses inutiles et laissez les gens qui ont testé la machine s'exprimer, tout le monde y gagnera!
Bon alors je commence!
J'ai pu approcher la p'tite bestiole au musikmesse et je l'ai essayé à peu près 20 minutes. J'ai trouvé le son très bon, très propre et c'est vraiment un moog, ça sonne moog (j'ai un mini moog model D à la maison). Pour les controleurs, là j'ai un peu plus de mal... Ce n'ai pas le fait qu'il n'y a que 4 potards rotatifs qui me gene mais je pense que certains switchs vont mal vieillir (eux qui ne sont pas equipé de leds bleus).
Je trouve que les leds autours des potards est une bonne idée ( comme sur le Nord Lead 3) et ce serait bien que ça se democratise un peu plus. Les potards sont d'ailleurs tres tres agreable sous les doigt et ça fait plaisir. Ce qui est plus embetant c'est qu il faut à chaque fois tourner le potard jusqu'au niveau de la led eclairée pour pouvoir à nouveau activer le parametre.....
Bref!!! le son de ce synthé est tres bon!!!! il y a vraiment matiere à créer de bon son!!C'est du pur analo je le rappel!!! mais il est vrai que de ne pas avoir un potard pour chaque fonction est un peu frustrant...Ce qui n'empeche en rien de travailler loin de là!!!!
Voili voilou!!! maintenant à vous de donner vos impressions!!!
sk1t
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/08/2006 à 14:07:30
Citation : Dans peu de temps, le prix va baisser et là, ça pourrait devenir intéressant. Ou attendre le modèle non-tribute, sans la grosse signature au dos, et sans les flancs en bois, en dessous de 1000$.
Spookyman, tu tiens cette info d'ou?
Hors sujet : Je reve d'une version expandeur à moins de 700$
Anonyme
737
22 Posté le 24/08/2006 à 10:16:50
L'info provenait de Amos, un collaborateur de chez Moog Music, que j'ai vu sur VSE. Mais pour l'instant, il n'y a que la version illustrée en début de post qui est sortie, donc la "tribute edition".
Il faut aussi dire que les premiers LP devraient arriver dans les magasins ces prochains jours. Le numéro de série 1 est sorti des usines et va pour un test auprès de Keyboard Magazine aux States, dont l'article sortira dans l'édition d'octobre 2006. Il faut souvent un peu de patience avec Moog, mais ça en vaut la peine !
Il faut aussi dire que les premiers LP devraient arriver dans les magasins ces prochains jours. Le numéro de série 1 est sorti des usines et va pour un test auprès de Keyboard Magazine aux States, dont l'article sortira dans l'édition d'octobre 2006. Il faut souvent un peu de patience avec Moog, mais ça en vaut la peine !
Eddyandcompany
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 16/10/2006 à 23:11:05
"Ce qui est plus embetant c'est qu il faut à chaque fois tourner le potard jusqu'au niveau de la led eclairée pour pouvoir à nouveau activer le parametre"
erreur mickyup!!
ça , c'est seulement si tu paramètres le little phatty en "grab mode" pour les potars...il existe aussi le "snap mode" qui fait sauter la valeur du paramètre à la dernière position connue du potar.. et enfin le "track mode" qui fait que les potars se comportent exactement comme des potars classiques.. il y a de quoi paramétrer l'ergonomie de la machine à son goût.. perso ,je suis partisan du track mode...
;-)
bien pensé, les petits gars de chez moog...
erreur mickyup!!
ça , c'est seulement si tu paramètres le little phatty en "grab mode" pour les potars...il existe aussi le "snap mode" qui fait sauter la valeur du paramètre à la dernière position connue du potar.. et enfin le "track mode" qui fait que les potars se comportent exactement comme des potars classiques.. il y a de quoi paramétrer l'ergonomie de la machine à son goût.. perso ,je suis partisan du track mode...
;-)
bien pensé, les petits gars de chez moog...
Mikyh
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/10/2006 à 23:15:33
Bah en voilà une information sympa!! parce que ça commençait à devier un peu ce forum! Merci Bcp!
One_
1187
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/10/2006 à 20:50:30
Je suis peut être une pauvre victime du marketing de chez moog, mais moi aussi je le trouve vachement attirant ce petit joujou à 1400 euros...
depuis quelques temps je lorgnais pas mal vers les produits Studio Electronics, qui ont l'air de faire l'unanimité en terme de monophonique analogique... Vous pensez que ce Little Phatty peut rivaliser avec le SE1X par exemple niveau son ?
Parce que c'est vrai que niveau look et interface il remporte le match haut-la-main face à un rack 3U...!
depuis quelques temps je lorgnais pas mal vers les produits Studio Electronics, qui ont l'air de faire l'unanimité en terme de monophonique analogique... Vous pensez que ce Little Phatty peut rivaliser avec le SE1X par exemple niveau son ?
Parce que c'est vrai que niveau look et interface il remporte le match haut-la-main face à un rack 3U...!
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 22/10/2006 à 20:58:18
One_
1187
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/10/2006 à 21:08:13
Oui c'est vrai...
l'idéal serait de pouvoir essayer les deux en parallèle dans un magasin. Ou meme d'acheter les deux en fait...
l'idéal serait de pouvoir essayer les deux en parallèle dans un magasin. Ou meme d'acheter les deux en fait...
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 22/10/2006 à 21:58:11
Le prix des deux réunis fait grossomodo 3200 euros, c'est pas à peu
prés le prix d'un voyager ça? ou d'un minimoog model D d'occase?
prés le prix d'un voyager ça? ou d'un minimoog model D d'occase?
One_
1187
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 22/10/2006 à 22:29:57
Heu... je pense pas etre suffisamment connaisseur pour mettre plus de 3000 euros dans un monophonique et l'apprécier à sa juste valeur... Pour l'instant mes connaissances sur le sujet se limitent à mon petit Juno 106 !!!
et pour le minimoog... je respecte ces machines de légendes, mais je préfère une machine récente, plus stable, et qui me demandera moins d'investissement en entretien ou réparations diverses...
et pour le minimoog... je respecte ces machines de légendes, mais je préfère une machine récente, plus stable, et qui me demandera moins d'investissement en entretien ou réparations diverses...
Anonyme
30 Posté le 22/10/2006 à 22:41:29
Bonjour _
Pourquoi n'essaies-tu pas de trouver un Voyager d'occasion? Ce n'est pas une rareté et surtout pas inaccessible _
Pourquoi n'essaies-tu pas de trouver un Voyager d'occasion? Ce n'est pas une rareté et surtout pas inaccessible _
- < Liste des sujets
- Charte