Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis des testeurs

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 4 225 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis des testeurs
Je lance ce thread pour que les gens intéressés par le nouveau moog puissent lire des avis de personnes qui l'ont vraiment essayé. Ainsi ils pourront mieux etre renseignés.
S'il vous plait ne polluez pas le forum avec des choses inutiles et laissez les gens qui ont testé la machine s'exprimer, tout le monde y gagnera!

Bon alors je commence!
J'ai pu approcher la p'tite bestiole au musikmesse et je l'ai essayé à peu près 20 minutes. J'ai trouvé le son très bon, très propre et c'est vraiment un moog, ça sonne moog (j'ai un mini moog model D à la maison). Pour les controleurs, là j'ai un peu plus de mal... Ce n'ai pas le fait qu'il n'y a que 4 potards rotatifs qui me gene mais je pense que certains switchs vont mal vieillir (eux qui ne sont pas equipé de leds bleus).
Je trouve que les leds autours des potards est une bonne idée ( comme sur le Nord Lead 3) et ce serait bien que ça se democratise un peu plus. Les potards sont d'ailleurs tres tres agreable sous les doigt et ça fait plaisir. Ce qui est plus embetant c'est qu il faut à chaque fois tourner le potard jusqu'au niveau de la led eclairée pour pouvoir à nouveau activer le parametre.....
Bref!!! le son de ce synthé est tres bon!!!! il y a vraiment matiere à créer de bon son!!C'est du pur analo je le rappel!!! mais il est vrai que de ne pas avoir un potard pour chaque fonction est un peu frustrant...Ce qui n'empeche en rien de travailler loin de là!!!!

Voili voilou!!! maintenant à vous de donner vos impressions!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Exact, ou bien le voyager rackmount, ça économise déja 1000 euros
rien que pour un clavier. :aime:
32
En meme temps, un se1x à 1699 euros c'est tentant aussi...

et puis le matos d'occasion c'est pas trop mon truc... pour moi le prix du voyager me semble disproportionné par rapport à ce qu'il va m'apporter...
c'est plus facile de dépenser 1500 euros que 3000 sur un coup de coeur !!!

sinon, niveau sonorité (le plus important finalement), comment se place selon vous ce little phatty face à la concurrence analogique du moment ? (je pense surtout SE, mais aussi polyevolver, ou andromeda notamment)
33
Perso, si c'est le son du minimoog qui est vraiment visé, ce serait le voyager rackmount (2000 euros), mais dans le cas contraire,
entre un little phatty et un polyevolver, je fonce tête baissée sur le polyevolver Keyboard, c'est une vraie machine de guerre, ça peut avoir le son d'un prophet 5 ou d'un VS, ça a 4 notes en polyphonie et on peut étendre la polyphonie avec un ou des polyevolvers rack. (mais il coute 1000 euros de plus que le little phatty). Le polyevolver rack seul, est une solution économique bien sûr mais le problème c'est l'interface utilisateur.
Androméda, sais pas, c'est une machine trés controversée.
34
C'est vrai que le polyevolver est une machine bien alléchante aussi...

de toutes façons, un analo est vraiment le genre de machine qu'on doit essayer, tripoter avant d'acheter, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre...

donc, il me reste plus qu'à trouver un magasin avec un polyevolver, un little phatty, un voyager... ça va pas etre facile c't'histoire :mdr:
35
Un magasin avec un little phatty et un voyager, ça doit se trouver.
Mais le polyevolver est beaucoup plus rare.
36

Citation : si c'est le son du minimoog qui est vraiment visé, ce serait le voyager rackmount


Tout dépend de l'utilisation, par ex. les enveloppes des Evolver claquent moins que celles du Phatty.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

37
Pour un magasin avec un little phatty et un voyager rme en démo vous pouvez aller à comeback music à lyon. :bravo2:
J'ai essayé le little phatty cette aprèm et j'ai bien accroché sur le son mais pas sur les finitions.
Le son est gros, violent, gras du bidon, musicale, parfois sale ou super propre, selon ce qu'on veut. Le synthé est puissant, beau...C'est la première fois que je teste un vrai analo et comparé au virus et au ion (que je possède tous les 2) qui sont des v.a. c'est beaucoup beaucoup plus violent, et part vite en vrille. Mais par contre on ne fera pas tous avec, monophonique oblige.
Etant habitué à la polyphonie j'ai eu tendance à enfoncer plusieurs touches à la fois :nawak: que de mauvaise habitudes, je crois que je vais devoir me payer un vrai analo pour me soigner de ce mal! :mdr:
Pour en revenir au little phatty ce que j'ai pas aimé c'est les molettes de modulation, trop légères, les potard trop souple par rapport au voyageur rme qui lui a des potard bien plus précis, et j'ai pas accroché non plus sur les boutons caoutchoutés.
Autre chose, un potard sert pour plusieurs fonctions donc si on régles la résonance a 30° et le cut of à 60°, quand on veut rerégler la réso il faut retourner jusqu'à 30° pour qu'elle soit à nouveau modifiable.
C'est logique et ca évite les sauts de valeurs, mais c'est pas pratique!du tout!
Je suis sur qu'il doit exister un système pour éviter les sauts de valeurs, revenir à la bonne valeur qd on revient sur un paramètre. Ca doit bien etre possible.
Globalement je pense que c'est un très bon synthé avec un super son, qui fait bien son boulot mais c'est un peu cher je trouve. A 900€ ca correspondrait mieux au produit.
Cette avis n'engage que moi bien entendu, et je l'ai posté juste pour vous faire part de mes impressions si ça peut vous aider.
38

Citation : Autre chose, un potard sert pour plusieurs fonctions donc si on régles la résonance a 30° et le cut of à 60°, quand on veut rerégler la réso il faut retourner jusqu'à 30° pour qu'elle soit à nouveau modifiable.
C'est logique et ca évite les sauts de valeurs, mais c'est pas pratique!du tout!
Je suis sur qu'il doit exister un système pour éviter les sauts de valeurs, revenir à la bonne valeur qd on revient sur un paramètre. Ca doit bien etre possible.



C'est possible apparement...

Citation : ça , c'est seulement si tu paramètres le little phatty en "grab mode" pour les potars...il existe aussi le "snap mode" qui fait sauter la valeur du paramètre à la dernière position connue du potar.. et enfin le "track mode" qui fait que les potars se comportent exactement comme des potars classiques.. il y a de quoi paramétrer l'ergonomie de la machine à son goût.. perso ,je suis partisan du track mode...
;-)
bien pensé, les petits gars de chez moog...

39

Citation : bien pensé, les petits gars de chez moog...

Ce qui aurait été bien pensé, c'était un potard par fonction. :oops2:

Et sans les petites leds bleues autour, ça faisait pas beaucoup plus cher...
40
Pour info,

J'étais au musikmesse, le little phatty integre un arpegiateur maintenant