réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 536 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
VinW
Push-Pull
On dirait presque une string-machine par endroit, comment t'as fait ça ?
A l'ancienne: trois prises, une pour chaque note de l'accord.
Avec un peu de HPF pour ne garder que le "cheesy" du son, deux oscillos légèrement détunés avec un vibrato sur un seul des deux, et hop.
Le synthé de la décennie, ça c'est certain, je l'adooooore !
Oh, il y en aura sûrement d'autres, mais pour la période 2010-2020 il faut avouer qu'il est particulièrement bien placé !
Et en plus à prix démocratique.
Nan franchement ce GRMO je l'adore aussi, j'ai rarement passé autant d'heures sur un "petit" synthé mono...
Avec l'arpeggio synchronisé à la Digitakt, un bon delay et une bonne reverb en sortie, j'en ai fait des voyages intergalactiques ces derniers soirs !
petite.annonce
j'en ai fait des voyages intergalactiques ces derniers soirs !
haha
mathlesubber
kosmix
Pourquoi acheter plein de matos ? A quoi bon ? Nous avons là la démonstration qu'un simple mono suffit
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
julien.stazma
On va bosser sur une video "10 Patches" dessus cette semaine pour la chaine Wired Brain : https://www.youtube.com/channel/UCh4pymrTUC_vAvkKp6ofzVA
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 10:46:01 ]
Push-Pull
il a trouvé sa place dans tous les morceaux que j'ai en cours, il est vachement bien
Et cool pour les vidéos !
filipvs
C'est tellement mieux que tous ces bidouilleurs de bips-bips aléatoires et ces démonstrateurs qui nous expliquent pour la centième fois ce qu'est un VCO ou l'utilité du potard de cut-off frequency
+ 100000
Tellement vrai.
J'en ai aussi plus que marre de ce genre de démos et en particulier celles réalisées avec des modulaires Eurorack. Je ne supporte plus ce milieu, c'est tout le temps la même chose, des blips et des blops, du chaos et de l'aléatoire en veux-tu en voilà. Des murs pleins de modules pour arriver à de tels résultats, c'est pitoyable. Je n'ai rien contre l'Eurorack, je possède même 500HP remplis de modules mais petit à petit, je m'en éloigne pour revenir aux fondamentaux, à savoir la mélodie & l'harmonie, en d'autres termes la musique !
Le Grandmother est l'instrument parfait pour y arriver car tout en restant ouvert au monde modulaire (qui est un grand plus mais pas une fin en soi), il permet de concilier les deux et d'éviter ainsi les travers du full modulaire qui est, d'après moi, une impasse car trop restrictif (dans le sens où la totale liberté du modulaire amène paradoxalement l'utilisateur invariablement vers le même genre de sons et d'ambiances).
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 13:08:56 ]
stiiiiiiive
Hors sujet :
Citation de : filipvs
Je n'ai rien contre l'Eurorack, je possède même 500HP remplis de modules mais petit à petit, je m'en éloigne pour revenir aux fondamentaux, à savoir la mélodie & l'harmonie, en d'autres termes la musique !Rhaaa voilàààà !! Et le rythme, le troisième, c'est le rythme !!! :D
Non, je plaisante mais je pense que la musique peut s'affranchir de ce triplet cher à la SACEM "harmonie-mélodie-rythme", pensant notamment à la musique concrète.
Et puis à côté de ça, ce que tu dis traduit assez bien ce que j'ai vécu (ou ce que j'ai failli vivre) : j'ai choisi de ne pas sauter le pas du modulaire justement parce que je ne souhaite plus être exposé à des océans de possibles. Je me sens beaucoup plus à l'aise (et déjà passablement frustré) avec peu d'instruments simples et une musique simpliste ou du moins dans "les codes".
J'étais pourtant bon candidat, hein ? J'ai commencé la synthèse sur G2 (et Kurzweil VAST), j'ai mis un pied dans l'analo puis dans le DIY, fait de la musique expérimentale... Mes premières amours sont plutôt rock (au sens le plus large) et n'ayant pas encore le talent ou l'imagination de trouver le truc qui me permettrait de faire les deux en même temps, j'ai décidé de placer ma pratique côté "académique" ou "populaire" en gardant quelques patch-cables et pédales d'effets sous la main :)
Bref, un quidam, quoi.
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 14:59:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte