Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 434 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Citation de ascent :
On aimerait bien y gouter via soundcloud, ça donne faim.;)

Alors pas exactement une démo de cette séquence, mais un titre complet où absolument tous les sons viennent du GrandMother.
Enregistrement sans EQ ni compresseur, juste du delay et de la reverb ajoutés lors du mixage.
Hop:

672
Merci.:bave:
Un synthé bien polyvalent avec des sonorités comme j'aime (mais qui ferait double emploi avec mon Source).
Je constate que tu n'as pas pu t'empêcher de mettre ton son de Push-Lead.:-D

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

673
Cool ton instrumental Push-pull ! On sent vraiment la couleur du Moog "vintage" avec une définition HD actuel bref le meilleur des 2 mondes:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 15:38:06 ]

674
J'adore ces sons.
Les sons de boîte à rythme, c'est aussi le GM ?
675
Merci.
Oui, toutes les percus c'est aussi le GM. :8)

Ascent> comme quoi on ne se refait pas ! :-D

Pico> pour ce qui est de la "définition", c'est sur ce genre de musique que je me rends compte des limites audio de Soundcloud... :??:
676
Aaaaah....le retour des démos mono-instrumentales par Push-Pull. :bave:

Superbe, rien à redire. Ca sonne bien Moog, et comme le dit Pico, il y a un beau mix de sons teintés vintage et d'autres plus récents, actuels.
J'aime bien le son de basse qui vient remplir le bas du spectre à partir de la moitié de la démo ainsi que les "strings"...belle composition, avec une belle progression en intensité avant un retour au calme sur la fin du morceau.

Quant au Push-Lead, je ne me prononcerai pas. C'est une marque de fabrique, c'est toujours juste comme il faut et je sais qu'il peut en sortir un d'un GM comme il arrive à en créer un encore plus remarquable sur un Yamaha DX-7. Toujours très expressif et musical.
677
Citation :
Pico> pour ce qui est de la "définition", c'est sur ce genre de musique que je me rends compte des limites audio de Soundcloud... :??:

Avec un bon casque c'est déjà beaucoup mieux que Youtube qui dégrade fortement la qualité audio ainsi que l'image d’ailleurs...
En tout cas si cela sonne sur soundcloud c'est que c'est bon signe ;)
678
Du grand art Push, un morceau magnifique :bravo:
On dirait presque une string-machine par endroit, comment t'as fait ça ? :8O:
Le synthé de la décennie, ça c'est certain, je l'adooooore !

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 20:45:44 ]

679
Push-Pull, plus qu'une démo, la plus belle utilisation musicale que j'ai entendue depuis la sortie de cet instrument :bravo:
C'est tellement mieux que tous ces bidouilleurs de bips-bips aléatoires et ces démonstrateurs qui nous expliquent pour la centième fois ce qu'est un VCO ou l'utilité du potard de cut-off frequency :-D
680
Push-Pull Merci pour ce merveilleux moment