réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 434 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20345
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
671 Posté le 05/10/2018 à 14:33:41
Citation de ascent :
On aimerait bien y gouter via soundcloud, ça donne faim.
Alors pas exactement une démo de cette séquence, mais un titre complet où absolument tous les sons viennent du GrandMother.
Enregistrement sans EQ ni compresseur, juste du delay et de la reverb ajoutés lors du mixage.
Hop:
ascent
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
672 Posté le 05/10/2018 à 15:31:32
Merci.
Un synthé bien polyvalent avec des sonorités comme j'aime (mais qui ferait double emploi avec mon Source).
Je constate que tu n'as pas pu t'empêcher de mettre ton son de Push-Lead.
Un synthé bien polyvalent avec des sonorités comme j'aime (mais qui ferait double emploi avec mon Source).
Je constate que tu n'as pas pu t'empêcher de mettre ton son de Push-Lead.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
673 Posté le 05/10/2018 à 15:37:34
Cool ton instrumental Push-pull ! On sent vraiment la couleur du Moog "vintage" avec une définition HD actuel bref le meilleur des 2 mondes
[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 15:38:06 ]
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
674 Posté le 05/10/2018 à 15:40:20
J'adore ces sons.
Les sons de boîte à rythme, c'est aussi le GM ?
Les sons de boîte à rythme, c'est aussi le GM ?
Push-Pull
20345
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
675 Posté le 05/10/2018 à 16:02:36
Merci.
Oui, toutes les percus c'est aussi le GM.
Ascent> comme quoi on ne se refait pas !
Pico> pour ce qui est de la "définition", c'est sur ce genre de musique que je me rends compte des limites audio de Soundcloud...
Oui, toutes les percus c'est aussi le GM.
Ascent> comme quoi on ne se refait pas !
Pico> pour ce qui est de la "définition", c'est sur ce genre de musique que je me rends compte des limites audio de Soundcloud...
spookyman
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
676 Posté le 05/10/2018 à 16:19:21
Aaaaah....le retour des démos mono-instrumentales par Push-Pull.
Superbe, rien à redire. Ca sonne bien Moog, et comme le dit Pico, il y a un beau mix de sons teintés vintage et d'autres plus récents, actuels.
J'aime bien le son de basse qui vient remplir le bas du spectre à partir de la moitié de la démo ainsi que les "strings"...belle composition, avec une belle progression en intensité avant un retour au calme sur la fin du morceau.
Quant au Push-Lead, je ne me prononcerai pas. C'est une marque de fabrique, c'est toujours juste comme il faut et je sais qu'il peut en sortir un d'un GM comme il arrive à en créer un encore plus remarquable sur un Yamaha DX-7. Toujours très expressif et musical.
Superbe, rien à redire. Ca sonne bien Moog, et comme le dit Pico, il y a un beau mix de sons teintés vintage et d'autres plus récents, actuels.
J'aime bien le son de basse qui vient remplir le bas du spectre à partir de la moitié de la démo ainsi que les "strings"...belle composition, avec une belle progression en intensité avant un retour au calme sur la fin du morceau.
Quant au Push-Lead, je ne me prononcerai pas. C'est une marque de fabrique, c'est toujours juste comme il faut et je sais qu'il peut en sortir un d'un GM comme il arrive à en créer un encore plus remarquable sur un Yamaha DX-7. Toujours très expressif et musical.
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
677 Posté le 05/10/2018 à 17:25:13
Citation :
Avec un bon casque c'est déjà beaucoup mieux que Youtube qui dégrade fortement la qualité audio ainsi que l'image d’ailleurs...
En tout cas si cela sonne sur soundcloud c'est que c'est bon signe
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
678 Posté le 05/10/2018 à 19:45:53
Du grand art Push, un morceau magnifique
On dirait presque une string-machine par endroit, comment t'as fait ça ?
Le synthé de la décennie, ça c'est certain, je l'adooooore !
On dirait presque une string-machine par endroit, comment t'as fait ça ?
Le synthé de la décennie, ça c'est certain, je l'adooooore !
[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 20:45:44 ]
Frajean
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
679 Posté le 05/10/2018 à 20:42:36
Push-Pull, plus qu'une démo, la plus belle utilisation musicale que j'ai entendue depuis la sortie de cet instrument
C'est tellement mieux que tous ces bidouilleurs de bips-bips aléatoires et ces démonstrateurs qui nous expliquent pour la centième fois ce qu'est un VCO ou l'utilité du potard de cut-off frequency
C'est tellement mieux que tous ces bidouilleurs de bips-bips aléatoires et ces démonstrateurs qui nous expliquent pour la centième fois ce qu'est un VCO ou l'utilité du potard de cut-off frequency
keekoon
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
680 Posté le 05/10/2018 à 21:35:24
Push-Pull Merci pour ce merveilleux moment
- < Liste des sujets
- Charte