réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 537 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Frajean
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
691 Posté le 07/10/2018 à 15:28:36
Citation de filipvs :
... je m'en éloigne pour revenir aux fondamentaux, à savoir la mélodie & l'harmonie, en d'autres termes la musique !
Idem, et c'est pourquoi mon seul instrument depuis 3 ans est redevenu le piano. Électronique, hein, afin de pouvoir passer d'un grand piano droit à un bastringue façon ragtime, puis à un électrique type Rhodes. Mais, plus de bidouillages sonores sans queue ni tête. Retour aux fondamentaux du jazz en formation piano/basse/batterie/soufflants; une grille d'accords, un thème et des solos, et trouver de beaux voicings.
julien.stazma
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
692 Posté le 11/10/2018 à 08:32:24
Je me permet de venir partager ici ma première track utilisant le Grandmother ! Il fait la ligne de basse tout le long du morceau ainsi que le "poly" a partir de 2.28 ou j'ai enregistrer plusieurs couche du même patch pour faire des harmonies :
https://concretecollage.bandcamp.com/album/karakter-999-single-free-samplepack
https://concretecollage.bandcamp.com/album/karakter-999-single-free-samplepack
x
Hors sujet :Au passage je vous invite a choper le sample pack gratuit d'une Jomox Xbase 999 qui est a l'origine de ce morceau.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
693 Posté le 11/10/2018 à 09:42:54
Très sympa !
Rhe'o
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
694 Posté le 11/10/2018 à 09:44:49
Concernant le modulaire, tout dépend de l’approche que tu en as. Tu peux effectivement faire de l’expérimental comme tu en vois beaucoup sur youtube, mais tu peux aussi en faire un « véritable » (sans dénigrer l’expérimental, je ne trouvais juste pas d’autres termes) instrument de musique.
Moi par exemple, j’ai fait un clone de Model D à base de modules AJH Synth (clone exact aux composants près pour le coup) et d’un clavier KB37, agrémenté d’un deuxième filtre pour rendre le tout bi-timbral, et de l’arpégiateur intégré du clavier. Au final j’obtiens un Model D boosté, pour moins cher que l’original. Et si demain je veux changer le deuxième filtre (réflexion en cours, pour passer sur un Curtis DSM01), je peux le faire facilement, et mon son change du tout au tout. C’est pour moi le gros avantage du modulaire, la possibilité de renouvellement permanent, et c’est ce qui fait que je ne repasserai probablement jamais sur un monophonique classique.
Mais j’avoue que j’aurais aussi craqué pour le GrandMother si je n’avais pas mon modulaire, qui à mes yeux est un synthé qui va vraiment marquer son époque. Vos démos vont dans ce sens d'ailleurs, quel son (et quel look).
Et entre ce synthé et les derniers semi-modulaires de chez Arturia, c’est bien de voir des marques grands publics (ré)investir le monde du modulaire, ça permettra peut-être de casser un peu les prix.
Moi par exemple, j’ai fait un clone de Model D à base de modules AJH Synth (clone exact aux composants près pour le coup) et d’un clavier KB37, agrémenté d’un deuxième filtre pour rendre le tout bi-timbral, et de l’arpégiateur intégré du clavier. Au final j’obtiens un Model D boosté, pour moins cher que l’original. Et si demain je veux changer le deuxième filtre (réflexion en cours, pour passer sur un Curtis DSM01), je peux le faire facilement, et mon son change du tout au tout. C’est pour moi le gros avantage du modulaire, la possibilité de renouvellement permanent, et c’est ce qui fait que je ne repasserai probablement jamais sur un monophonique classique.
Mais j’avoue que j’aurais aussi craqué pour le GrandMother si je n’avais pas mon modulaire, qui à mes yeux est un synthé qui va vraiment marquer son époque. Vos démos vont dans ce sens d'ailleurs, quel son (et quel look).
Et entre ce synthé et les derniers semi-modulaires de chez Arturia, c’est bien de voir des marques grands publics (ré)investir le monde du modulaire, ça permettra peut-être de casser un peu les prix.
IPM
8730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
695 Posté le 11/10/2018 à 11:37:47
Citation de : Ray Mandzarack
Concernant le modulaire, tout dépend de l’approche que tu en as. Tu peux effectivement faire de l’expérimental comme tu en vois beaucoup sur youtube, mais tu peux aussi en faire un « véritable » (sans dénigrer l’expérimental, je ne trouvais juste pas d’autres termes) instrument de musique.
super cette idée du KB37, il fonctionne bien ce clavier? pas de bugs? je m'en prendrai bien un pour mettre un berhimoog avec un magneto de strymon
Rhe'o
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
696 Posté le 11/10/2018 à 12:05:47
x
Hors sujet :Disons qu'il a un gros défaut, à savoir qu'il est.. blanc . Sinon les 15HP à droite sont limités en profondeur, ce qui peut être contraignant selon les modules. Pas de problème dans mon cas.
Autrement rien à redire, le clavier est hyper agréable, tout est à porté de main, les potard/molettes/boutons réagissent bien, c'est du solide. Et quel plaisir d'avoir un tout en un, et des sorties Jack en 6.35.
Autre point intéressant, il cacherait une fonction duophonique, mais je ne l'ai pas encore essayé.
Par contre à mes yeux c'est un peu cher pour ce que c'est (ça reste un clavier de 37 touches avec arpégiateur et une alim Eurorack), mais il n'a pas de concurrents sur le marché (Behringer, si jamais vous passez par là). Donc si tu es sur de ne pas avoir besoin de plus d'HP à court terme, fonce.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
697 Posté le 11/10/2018 à 13:23:52
Une petite question (sûrement peut être un peu idiote..) la modweel et le pitchbend peuvent bien servir pour des synthés externes ? Je suis quasiment sûr que la réponse est oui, mais je demande quand même car sur l'ARP Odyssey réédition 2015 les espèces de carrés blancs qui servent de pitchbend et de modulation ne fonctionnent que pour l'Odyssey et pas pour des synths externes...
Marsupio37
Push-Pull
20401
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
698 Posté le 11/10/2018 à 17:54:46
Citation de julien.stazma :
ma première track utilisant le Grandmother ! Il fait la ligne de basse tout le long du morceau
On l'aurait de tout façon bien reconnu, hein !
Cool ta track !
Citation de marsupio37 :
la modweel et le pitchbend peuvent bien servir pour des synthés externes ?
Oui oui, ça fonctionne impec.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
699 Posté le 11/10/2018 à 18:29:44
Merci push !
Marsupio37
*Seed*
11515
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans