réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 466 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
801 Posté le 05/11/2018 à 13:24:29
x
Hors sujet :
C'est une citation à interprétation libre
Le Reface dx est bien sympathique aussi comme synthé, je ne peux que le conseiller ! Il lui manquerait juste de pouvoir être alimenté en USB même si c'est que en local off et une molette de modulation.
Je ne connais pas le Make Noise, je vais regarder. Les Pitsburgh ont l'ai sympa dans le trip modulaire également. Sinon complètement d'accord pour le Minibrute 2s, je trouve que la version clavier a plus de charme d'autant que ce dernier est agréable à jouer, mais le 2s prend mois de place et semble beaucoup plus complet.
De mon coté je me suis renseigné au magasin de musique local pour commander le Grandmother, ça sent mauvais pour le porte monnaie
[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 13:25:51 ]
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
802 Posté le 05/11/2018 à 14:07:41
Ca y est... J'ai craqué aussi après un essai en magasin. J'ai tripé dans mon coin pendant 10 minutes, j'ai été séduit. C'est super beau. On peut tourner les potards dans tous les sens, ça reste joli. Hyper péchu et soyeux comme son.
Je suis charmé .
Je suis charmé .
[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 14:57:55 ]
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
803 Posté le 05/11/2018 à 15:21:13
Hors sujet :
Héhé ! :) Je débute la bassse, quant à moi...
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
804 Posté le 06/11/2018 à 03:47:35
Encore une question à propos de l'enveloppe, c'est possible avec le Grandmother de faire un multi trigger comme sur cette vidéo à partir de 2min15 ?
Sur le manuel il est indique que l'on peut activer ou désactiver le legato avec la combinaison de touche HOLD + glid vers la gauche ou vers la droite.
Il y a aussi des fonctions pour définir les priorités de notes, qui est par défaut, la dernière note jouée. Mais si je comprends bien c'est uniquement pour définir que note le clavier choisit quand on laisse une note appuyée et que l'on essaye d'en jouer une seconde.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Est ce que je peux re créer le même effet que sur la vidéo ? La basse 808 ça fait parti des trucs que je trouve sympas, même si ce n'est pas ma priorité au niveau du son. D’ailleurs sur la vidéo j'aime bien quand il joue avec l' OB-6 !
Sur le manuel il est indique que l'on peut activer ou désactiver le legato avec la combinaison de touche HOLD + glid vers la gauche ou vers la droite.
Il y a aussi des fonctions pour définir les priorités de notes, qui est par défaut, la dernière note jouée. Mais si je comprends bien c'est uniquement pour définir que note le clavier choisit quand on laisse une note appuyée et que l'on essaye d'en jouer une seconde.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Est ce que je peux re créer le même effet que sur la vidéo ? La basse 808 ça fait parti des trucs que je trouve sympas, même si ce n'est pas ma priorité au niveau du son. D’ailleurs sur la vidéo j'aime bien quand il joue avec l' OB-6 !
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 04:02:24 ]
David777
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
805 Posté le 06/11/2018 à 20:07:46
ça envoie du lourd cette vidéo !
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
806 Posté le 07/11/2018 à 20:37:55
Sysex and sun
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
807 Posté le 07/11/2018 à 21:02:11
Rhaaa c'est vraiment
Marsupio37
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
808 Posté le 07/11/2018 à 21:28:39
Yep bien cool cette vidéo !!
Il y a aussi toute une playlist avec des tests du Grandmother et pleins d'idées de patchs :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLyWVLB2iuZOMVILpbC37XU9KtxOrLB9n8
C'est clair que ça sonne !!
D'ailleurs, je ne sais plus si on en a parlé mais la démo de Push-Pull en illustration de son avis et super chouette aussi !
Personnellement je pense vraiment le commander ces prochains jours (en plus j'ai récupéré des sous en vendant un peu de matos !!)
Ça semble être un coup de cœur pour toutes les personnes qui l'ont essayé.
J'ai longtemps hésité avec le Minibrute 2 et le Subsequent 37 qui sont des synthés vraiment très bien conçus. Mais avec ce Grandmother il semble y avoir quelque chose de spéciale qui se dégage au niveau du son.
J'aimerai bien avoir le test des Sondiers qui va bientôt arriver et celui d'Audiofanzine (si il est prévu) mais je vais peut être craquer avant !
A propos d'un des défauts, qui est la combinaison de touches pour changer l'octave du clavier.
J'ai réfléchi que ça pourrait être modifiable via le menu générale. Par exemple un mode ou les boutons servent par défaut à utiliser le séquencer et l'autre à changer l'octave du clavier.
Comme ça tout le monde est content !!
Je suis sûr que c'est modifiable via une maj du Firmware. Ça vaudrait peut être le coup d'en parler sur les forums Moog.
Également pour ma question de multi trigger au niveau de l'enveloppe, après réflexion je pense qu'en patchant le "GATE OUT" de "ARP/SEQ" vers le "TRIGER IN" de "ENVELOPE" on a un multi trigger.
C'est à dire que l'enveloppe se déclenche même en jouant deux notes legato (deux notes appuyées en même temps).
J'ai bon ?
Il y a aussi toute une playlist avec des tests du Grandmother et pleins d'idées de patchs :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLyWVLB2iuZOMVILpbC37XU9KtxOrLB9n8
C'est clair que ça sonne !!
D'ailleurs, je ne sais plus si on en a parlé mais la démo de Push-Pull en illustration de son avis et super chouette aussi !
Personnellement je pense vraiment le commander ces prochains jours (en plus j'ai récupéré des sous en vendant un peu de matos !!)
Ça semble être un coup de cœur pour toutes les personnes qui l'ont essayé.
J'ai longtemps hésité avec le Minibrute 2 et le Subsequent 37 qui sont des synthés vraiment très bien conçus. Mais avec ce Grandmother il semble y avoir quelque chose de spéciale qui se dégage au niveau du son.
J'aimerai bien avoir le test des Sondiers qui va bientôt arriver et celui d'Audiofanzine (si il est prévu) mais je vais peut être craquer avant !
A propos d'un des défauts, qui est la combinaison de touches pour changer l'octave du clavier.
J'ai réfléchi que ça pourrait être modifiable via le menu générale. Par exemple un mode ou les boutons servent par défaut à utiliser le séquencer et l'autre à changer l'octave du clavier.
Comme ça tout le monde est content !!
Je suis sûr que c'est modifiable via une maj du Firmware. Ça vaudrait peut être le coup d'en parler sur les forums Moog.
Également pour ma question de multi trigger au niveau de l'enveloppe, après réflexion je pense qu'en patchant le "GATE OUT" de "ARP/SEQ" vers le "TRIGER IN" de "ENVELOPE" on a un multi trigger.
C'est à dire que l'enveloppe se déclenche même en jouant deux notes legato (deux notes appuyées en même temps).
J'ai bon ?
[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 05:14:18 ]
julien.stazma
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
809 Posté le 08/11/2018 à 08:44:20
Pour les curieux on viens de tenter un premier "Patch From Scratch" entre Grandmother et 0-Coast :
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
810 Posté le 13/11/2018 à 03:56:45
Une petite démo qui permet de se faire une idée des possibilités sonores du synthé !
- < Liste des sujets
- Charte