Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 456 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
Aïe... Le pur modulaire ? Mmm.... Pas le premier choix pour débuter dans le monde des synthés analo. :??:
En plus, dans bien des cas on se retrouve "pour bien démarrer" avec les modules composants un GrandMother ! Ben oui: 2 VCO, VCF, etc. Donc autant se prendre un semi-modulaire qui a déjà ces modules et qui permet de s'éclater sans patcher. :bravo:

Et comme tu es bassiste, tu es donc forcément un peu bête, et donc il vaut mieux commencer gentiment. :-D

Sinon un comparatif GRMO - MS20 ?
J'ai les deux, et je pense bien connaître mon MS20. Ces deux synthés sont vraiment complets, ouverts vers l'extérieur, tous deux ont un son cool et une forte personnalité, avec chacun (malheureusement pour toi) des avantages que l'autre n'a pas.
Attention: le MS20 n'est pas aussi punchy et "direct-in-yo-face" que le GRMO dans les basses. Tout dépend de ce que tu veux faire, le style, etc. par contre son patchbay possède quelques surprises bien à lui, notamment l'Ext Signal Processor.
Dans les grandes lignes:
  • pour envoyer en live quelques basses-synthé lourdes et rondes sur du funk ou du rock prog: Grandmother
  • pour partir dans un trip bien expérimental (genre piloter le synthé depuis ta basse): MS20

Pour ce qu'il offre pour le prix, l'outsider Minibrute2 est très bien !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

792
Haha :-D:-D:-D

En effet le pur modulaire ça ne semble pas très simple et il faut être sûr de ce que l'on veut quand on choisi ses modules !
Le Grandmother correspond basiquement à ce que je recherche au niveau de son architecture et au son brut, c'est pour ça qu'il m'intéresse !

Le MS-20 Mini je l'ai aussi essayé, il est chouette mais par contre je préfère largement le Grandmother !
Que ce soit au niveau du son et de la jouabilité (pour ce dernier point, je dirais même que le clavier du Mini sert juste à faire joli).

Pour l'Arturia, le son est sympa aussi et il me semble un peu plus complet, par contre encore une fois je préfère le son du Grandmother et le clavier de ce dernier.

Mais prendre l'un ou l'autre (voir encore autre chose) pour complémenter le Grandmother ça me semble plus intéressant que de rentrer dans le modulaire eurorack.
Puisque ce ne sont ni plus ni moins des modules câblés en interne, on peut très bien imaginer utiliser une partie des modules du Grandmother conjointement avec un autre semi modulaire, non ?

Genre, si je veux quelques modules supplémentaires, entre un MS-20 mini d'occase (on autre chose) et une boite eurorack + quelques modules, j'en aurais à mon avis pour moins cher avec le MS-20 Mini.
793
Citation de Push-Pull :

Et comme tu es bassiste, tu es donc forcément un peu bête, et donc il vaut mieux commencer gentiment

On est tous le bassiste de quelqu’un ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

794

Citation de : Push-Pull

Et puisqu'on en est au registre des jeux de mots, j'ajoute que si j'étais rédacteur pour AF je lui décernerais illico le Granny Award !!

Haha, j'aime :)

795
J'aime aussi !!

Et puis pour en revenir aux bassistes, de toutes façons un accord n'est pas un accord tant que le bassiste n'a pas choisi quelle note jouer :-p
796
Citation :
Puisque ce ne sont ni plus ni moins des modules câblés en interne, on peut très bien imaginer utiliser une partie des modules du Grandmother conjointement avec un autre semi modulaire, non ?

Bien sûr ! C'est même tout l’intérêt de la chose :8)
Dans les petits synthés semi-modulaire n'oublie pas le Make Noize 0-Coast ! Il est un peu différent dans sa synthèse, ce qui peut du coup être très intéressant. (le Pittsburgh Microvolt est un peu du même genre)
Et pour le Minibrute2, je choisirai plutôt le 2S, avec son super séquenceur !

Push: GrandMother, Reface DX, Zoom...ma wishlist quoi ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 09:16:27 ]

797
x
Hors sujet :
Citation de Canauos :
un accord n'est pas un accord tant que le bassiste n'a pas choisi quelle note jouer :-p

:bravo: Celle-là, je la note !!
798
Citation de Canauos :
J'aime aussi !!

Et puis pour en revenir aux bassistes, de toutes façons un accord n'est pas un accord tant que le bassiste n'a pas choisi quelle note jouer :-p

Excellent :-D
Mais ça veut dire quoi, que le bassiste est tout puissant dans l’harmonie du morceau, ou qu’il ne joue que les fondamentales ? :-D

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 10:03:52 ]

799

Oui excellent :D

Ah, on n'explique pas la blague car ça tue la blague, hein ?

800
x
Hors sujet :
Désolé, je suis un peu bassiste :oops: