Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 437 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
Citation :

Tu reproches a Pico d’”incriminer” Moog, ce qui est juste, c’est un peu rapide, il n’a pas fait mention des potentielles maltraitances pendant le transport et la manutention.

Je me suis peut être mal exprimé sur "la qualité de fabrication" j'aurais du dire plus précisément que c'était peut-être une mauvaise vérification de fabrication en fin de chaine, cela arrive bien à d'autres marque, j'ai cité des exemples avec Nord et Roland, mais peut être que eux aussi c'était du à une chute de camion et pas un défaut de fabrication ?

J'ai reçu l'année dernière une MPC live qui n'avait pas de protection supplémentaire (Je ne citerais pas la boutique, mais c'était pas Thomann...) et il avait un trou dans le carton d’emballage d’origine, mais rien ouf, aucun défaut esthétique ni de fonctionnement, la MPC live est de toute manière construit comme un tank !

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 23:41:23 ]

912
Je ne sais pas d'où vient le défaut. D'ailleurs je n'ai pas encore de nouvelles.
Cependant, pour tout le reste la construction tient vraiment la route.

En tous cas j'ai eu l'occasion de bien l'essayer aujourd'hui et le son est vraiment cool !!
J'ai mis cale molle d'environ 2mm et le synthé ne bougeait plus. De même pour la reverb, je pense vraiment que le feedback en question venait de la résonance d'autant que mon kb tracking était sur off (donc fréquence de résonance fixe).
Le problème de sensibilité est tout bête. Si le synthé n'est pas stable, un coup sec (même minime) sur du bois ça suffit à faire vibrer tout le synthé et donc la reverb.
913
Citation de synthwalker :
Citation de 0tist :
Force est de constater que même chez Moog le contrôle qualité peut être défaillant, ce qui arrive, à moins qu’un mec l’ait retiré du carton l’ait tordu de sa force surhumaine et puis l’ait remis ni vu ni connu que je t’embrouille... pour s’amuser. :-D

Ben non, force est de ne rien constater du tout... j'ai un exemple récent d'un The River maltraité par un transporteur, pourtant dans son flight case en medium avec de la mousse et des cornières en alu, qui a vu après une chute de très haut 2 cartes pétées à l'intérieur, alors qu'extérieurement aucune marque de maltraitance, pas même sur le flight lui-même emballé dans un carton... et un The River c'est tout en tôle...

J’ai mentionné “si cela vient bien...” menfin le coup habituel de la cotation tronquée...
Qui semble permettre un ton un brin péremptoire...

Ton exemple tient pas bien la route à mon sens, entre une coque voilée et deux cartes cassées à l’interieur...
De plus, une chute de très haut sans une marque sur un flight ok mais là on parle d’un carton et de polystyrène...

Je n’ai pas condamné, j’ai juste évoqué le fait que nul n’est infaillible et j’invite à douter ce qui ne semble pas possible, dommage ;)

Menfin pas bien grave, le plus important serait que Canauos trouve une issue à ce problème.

0TEAST

914
x
Hors sujet :
Tout comme toi, j'invite à douter, avant d'incriminer Moog, son service contrôle, et de dire que c'est honteux sur une machine de ce prix ; il faut juste envisager toutes les possibilités, dont la maltraitance pendant le transport. Je reçois en moyenne 4 colis de matos de musique par mois et je vois parfois des choses vraiment horribles...

915
x
Hors sujet :
Citation :
Tout comme toi, j'invite à douter, avant d'incriminer Moog, son service contrôle, et de dire que c'est honteux sur une machine de ce prix ; il faut juste envisager toutes les possibilités, dont la maltraitance pendant le transport. Je reçois en moyenne 4 colis de matos de musique par mois et je vois parfois des choses vraiment horribles...

En tout cas je sais pas si cela viens des transporteurs ou pas, mais effectivement depuis quelques années j'ai eu pas mal de doute sur la qualité de fabrication et quelque soit la marque et il est normal d'avoir des petites mauvaises expériences retour utilisateurs. Perso cela ne m'arrivait jamais il y a 10 ans, je pense quand même qu’actuellement il y a eu une légère baisse de qualité de "construction générale" sur l’ensemble des marques et l'arrivé de behringer ne va pas arranger les choses...

Après je n'ai jamais eu de Moog, donc je n'ai pas d'expérience sur la longévité ou qualité de construction de cette marque (mais je suppose qu'elle doit être bonne en tout cas c'est l'image qu'elle me donne), comment il se comporte sur le transport et la scène etc.

J'ai juste donné un avis sur un retour utilisateur et "personnellement je l'aurai renvoyé sans hésiter" pour un échange standard sans me poser la question de si cela venait du transporteur ou pas, ce n'est pas à l'acheteur de devoir faire cela, si j'achète une télé et qu'elle est bancale, je m'en fou de savoir si cela viens du transporteur ou autres choses, je vais pas prendre des pincettes avec le vendeur, il y a une garantie et je m'en sert et lui même utilisera ses propres garanties avec la marque ou transporteur, il me renverra un nouveau modèle et un rapport de confiance se fera, c'est ce que j'ai avec la boutique Star music (un peu de pub) qui m'a toujours repris un modèle ou j'avais un doute, je continu donc d'acheter chez eux la plus pars du temps quand leurs prix sont ajustés voir moins cher que chez Thomann (qui emballe très bien le matériel lui)

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 08:40:42 ]

916
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
Je te rejoins donc... ;)

0TEAST

917
Citation de Canauos :

Le problème de sensibilité est tout bête. Si le synthé n'est pas stable, un coup sec (même minime) sur du bois ça suffit à faire vibrer tout le synthé et donc la reverb.

Oui, pour le coup ça c'est normal, c'est comme les reverb à ressorts des amplis guitare, si par inadvertance tu cognes ton ampli ça fait un p....ain de bruit :8O: genre gaffophone, ça fait peur mais c'est normal :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

918
Une petite démo Grandmother + 0-Coast pour les curieux :

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

919
Quelle musicalité, quel jeu, ça révèle pleinement les capacités de ces deux machines je suis abasourdi :-D
920
On est sur du bip de qualité ! :bravo:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !