Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter le GM avec un polyphonique analogique

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 430 vues
  • 5 followers
1 Compléter le GM avec un polyphonique analogique
Bonjour à tous.
Je suis l’heureux propriétaire du Grandmother et ça le fait :bravo:
Maintenant, je souhaiterais lui adjoindre un poly analo. J’ai fais quelques recherches et j’ai déjà plus ou moins une liste :

- Prophet-6
- OB6
- Prophet REV2 8 voix
- Prologue-16

Donc oui, de bien belles machines :8)

En résumé, de ce que j’ai retenu, le Prophet-6 et l’OB6 sont très typés avec ce truc en plus dans le son, construit à « l’ancienne «  notamment avec des composants analogiques discrets (VCO,VCF et VCA) et j’avoue que je suis assez sensible à ça.

Le Prophet REV2 et le Prologue sont plus « modernes « (son et construction) et ont plus de possibilités (plus de voix, bitimbral, etc...)

Mon cœur me dit de partir sur du lourd (Prophetl6, OB6) et bien évidemment, ma raison plutôt sur le REV2 ou Prologue d’un point de vue de prix. Et donc, vient enfin ma question :

Vu que le but est de fonctionner conjointement avec le GrandMother, vous partiriez sur quel synthé pour une association des plus pertinente (grain, possibilités, etc...) ?

D’avance merci à tous

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 18:40:37 ]

Afficher le premier post
11
@liviou2004 : pour l'instant, mon seul clavier est le Moog... mais merci pour le retour :)
@Ray : très intéressant ton expérience... y'a plus qu'à se décider :lol:
12
Petite question à te poser pour t'aider à te décider, quel sera ton clavier principal, et quel sera le secondaire ? (question difficile, mais on a toujours son petit préféré)

Pour tout ce qui est nappe/ambient forcément tu utiliseras le polyphonique, mais pour les basses/leads, tu restera sur le GM ou tu privilégiera aussi ton futur synthé ?

Pour faire simple, si ton futur achat devient le centre de ton set, l'OB-6 est un excellent choix. S'il sera juste un synthé de complément, il sera je pense trop cher, et partir sur un REV-2 et quelques modules pour compléter ton GM sera plus intéressant.

Bonne chance en tout cas, c'est toujours un choix difficile. :-p

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 10:09:25 ]

13
Le plan c'est effectivement de faire les nappes/ambiance avec le poly et les basses/leads avec le GM.
14
Dans l'idéal, si tu ne veux pas faire de compromis entre le son et les possibilités de modulation, le Moog One pourrait être un très bon choix. Il faut avoir un compte en banque solide malheureusement...

Va voir les vidéos de Marc Melia "Music for Prophet". Il utilise de manière très convaincante un Prophet 8, très proche a priori du Rev 2.
15
Pour le coup avec un Moog One plus besoin de GM je pense. Sachant que pour son prix tu peux prendre l'OB-6 et le REV-2. :mdr:

Plus sérieusement, si ton futur poly se destine essentiellement à des nappes, je pense que tu devrais t'orienter vers un REV-2 ou un Prologue, la mono-timbralité de l'OB-6 risque de te frustrer.

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 13:57:49 ]

16
Le Moog One... bah oui mais un poil hors budget :-D
Je pense effectivement m'orienter sur le Rev2, plus raccord avec mes besoins et aussi plus sage;)
17
Petite nouvelle, le rev2 est commandé :bravo:
Merci à vous tous pour vos interventions qui m’ont bien aidé :)
Je vous tiens au courant
18
Cool
Amuse toi bien ! Hâte d'avoir ton retour !
19
Hello à tous. Petit retour du couple DSI Rev2 - GrandMother :

Les 2 s'entendent parfaitement bien :lol:.
Le Rev2 est bien plus sage que le GM point de vue grain mais à bien plus de possibilités pour faire "vivre" le son. Du coup, dans la config Rev2 en nappe et GM en basse ou lead ça fonctionne merveilleusement bien !!!
En revanche, le Rev2 va me demander bien plus de temps que le GM pour en tirer toute sa puissance. Il est moins "direct". Mais c'est le prix à payer pour avoir plus de possibilités ;)

Voilà pour le retour après une petite semaine de triturage :)
20
Cool ! Content que tu sois satisfait de ton achat !

Merci pour ton retour ;)