Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 904 réponses
- 106 participants
- 89 120 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
C'est un monstre le Matriarch
Polymathe
Il t'a vendu quoi Loopop ?
Il y a cette fonction "drone" qui permet de bidouiller en lâchant le clavier, ce qui peut être drôlement commode dans le cas du patching...
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 16:20:28 ]
gouji
Et ce cochon là sera peut être responsable d'un hypothétique futur Microfreak
J'vous l'dit, c'est l'diable !
La fonction drone est aussi intéressante pour faire tourner une séquence. Dans ce cas là c'est "juste" l'enveloppe sur le filtre qui donne l'articulation au son, ça réagît autrement.
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 16:27:41 ]
stiiiiiiive
Polymathe
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 18:15:30 ]
Juljaaz
kosmix
Si je puis me permettre le Microfreak est vraiment intéressant et unique
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
Gouji on est tombé dans le même traquenard !![]()
Sommes nous faibles...
Stiiiiiiiiiiive >
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 07:55:25 ]
pfeuh
Question de débutant: C'est quoi un drone?
Anonyme
Polymathe
gouji
Un drone est un son continu, dont le timbre évolue lentement la plupart du temps. On peut comparer ça à un bourdon. (non clipper, pas l'insecte qui fait "bzzz"
> doublon avec Polymathe
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 08:48:15 ]
Anonyme
le signal audio passe donc en continu à travers .
En mode de fonctionnement habituel, sur un synthé , le VCA final est fermé ( le son ne passe pas ) , et il faut lui envoyer une modulation ( enveloppe , lfo ou initial gain ) pour qu'il s'ouvre .
Polymathe
Anonyme
stiiiiiiive
(et apparemment le phatty)
Non, ça n'existe pas sur le Little Phatty. Mon astuce : une demie pince à linge, cf. mon précédent message. Il y a aussi moyen de simuler l'appui continu sur une touche avec l'entrée gate.
Xavier Rose
Citation de Polymathe :(et apparemment le phatty)
Non, ça n'existe pas sur le Little Phatty. Mon astuce : une demie pince à linge, cf. mon précédent message. Il y a aussi moyen de simuler l'appui continu sur une touche avec l'entrée gate.
C'est sur le sub 37 via le bouton poussoir " latch "
Ho'Dog
Y a plein de latch optionnels
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
tinhu
"Switched on bach"
Polymathe
J'aurais dû dire intimidant. Quand un Matriarch rentre dans un salon, j'imagine on le voit et qu'on l'entend.
De toute façon, entraîné par la pâssssion on doit bien finir par la faire miauler la matriarche...
updownleftright
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 20:00:10 ]
Xavier Rose
Attention ! La démo de Loopop provoque des GAS ! ne pas regarder... punaise quelles possibilités il y a avec cette machine
oui, c'est rude, je suis bien d'accord; récemment il a commis une review du Lyra 8 qui a bien failli me faire craquer. Cet homme est dangereux pour le porte-monnaie
Enfin comme mon porte-monnaie est d'une épaisseur très réduite çà règle le dilemne
Bonne journée !
Polymathe
On peut faire une étude comparée entre le Grand mother et le matriarch
D'après ce que je comprends, le grand mother est non seulement fabuleux, mais en plus il est quand même vraiment moins cher que le matriarch.
Push-Pull
une étude comparée
Pourquoi faire ? Il faut les deux, point.
- < Liste des sujets
- Charte