Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 669 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
j'adore le D-FAM et MOTHER-32 !(très bon pour le prix) alors j'me dit tient? un nouveau moog!
hormis sa tronche peut être que le son est bon et puis j’écoute la video jusqu'au bout et.......rien!
aucune emotion,le son est plat,sans vie et sans relief ! 2019 quoi !(j'peu comprendre que certains puisse aimer,moi non)
aller moog,encore un effort et peut être que pour 2020 hop,des super composants us ou russe a prix honnête ! surtout quand on entend sonner un behringer a 300 balles et ce moog a 2500€(soit 16.650 francs!) sans effects,ni séquenceur
et a 17.000 balles,c'est pire quand tu regarde dedans :facepalm:
82
Tu reproches de ne pas sonner 2019 (au passage ça veut dire quoi sonner 2019 ?) et en même temps tu comptes en Francs ! Faut arrêter la branlette de cerveau, là... :facepalm: :-D
83
Au passage on remarque des entrées FM LIN sur les VCO, des synchro en cascade, 2 VCA vraiment séparés (avec 2 résonances pour faire du Twin Peaks donc des formants)... ce qui peut nous faire sortir des sons Moog classiques. La question est de savoir ce que vaut un filtre en échelle en mode HP, je n'ai jamais été convaincu par cette conception, ça marche très bien en LP, mais pas aussi bien en HP qu'un filtre à OTA...
84
Ah mince, je ne vois pas d'entrée CV sur les résonances du filtre...
85
Ca floode, ca floode^^, je suis content que certaines marques commence a sortir des machines qui ressemble vraiment a l'époque qu'elle inspire, il a de la gueule tres beau tout comme le prologue qui est magniifique, a la casse les molettes lumineuses et autres fantaisies obscéne :-D

moog-music-matriarch-2606260.jpeg

moog-music-matriarch-2606276.jpeg

moog-music-matriarch-2606277.jpeg

moog-music-matriarch-2606275.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 11:12:35 ]

86
Citation de synthwalker :
La question est de savoir ce que vaut un filtre en échelle en mode HP, je n'ai jamais été convaincu par cette conception, ça marche très bien en LP, mais pas aussi bien en HP qu'un filtre à OTA...

C'est du modulaire donc tu passes sur un autre module si tu n'est pas satisfait du rendement du module , et cela rejoint plus ou moins a ce que je disais sur ma première intervention sur ce post , si tu n'a pas de module a coté pour lui donner a manger , ça limite les possibilités de la machine . Perso j'ai déjà une idée ( enfin le module devrais je dire ) pour détourné ce problème au cas ou .
87
Citation de clipper :
ce qu'on gagne en fiche technique , on le perd souvent en naturel d'utilisation, et avoir trop de possibilités , se dire qu'on peut faire trop de choses différentes avec un synthé, ça peut aussi être contre productif.
[...]
x
Hors sujet :
exactement comme quand je suis passé du phatty au voyager et que j'ai eu le sentiment d'avoir dépensé beaucoup trop pour rien de plus


Vrai pour moi aussi et tellement rarement souligné. Y a qu'à voir combien de fois on lit des trucs du genre "attends, deux fois plus cher, il doit donc y avoir deux fois plus de [sélectionner ce qu'on préfère] possibilités / octaves / composants".

Citation de croulebarbe :
Moi aussi ça me saoule, l'analogique tourne en rond.. ;)

Citation de Noise1 :
Personnellement, je trouve que c'est surtout l'industrie des synthès qui tourne en rond et prend bien ses clients pour des bons gros pigeons , ça bouge et développe bien plus dans le modulaire ...Je dis ça je dis rien ;)


Mais... fustige-t-on ainsi l'industrie de la guitare électrique ? En la matière, le plus gros a été inventé il y a 50 ans et ensuite, de petites innovations ont vu le jour : ce sont toujours les mêmes bouts de bois avec les mêmes capteurs électromagnétiques sous des cordes métalliques. Un coup elles s'accordent seules, un coup elles ont une corde en plus mais... bon.

Les synthétiseurs analogiques aussi, les gars. Dans les années 70 et 80, on a réussi à les rendre stables, portables, à leur filer des mémoires, à les rendre MIDI. Et puis les gens en ont eu marre. Marre parce qu'on faisait "mieux" à côté et marre du son aussi.

Depuis qu'ils sont redevenus à la mode, j'ai le sentiment que certains attendent de cette technologie un renouveau qui surpasse son propre paradigme. Mais je pense qu'il faut s'y faire : en matière de synthétiseurs analogiques, le gros de l'innovation technologique est derrière nous depuis belle lurette et l'innovation est désormais minime. Et en matière de synthèse sonore, l'innovation est ailleurs. Et tout ça est logique : dans les années 70, l'électronique était en plein essor et on a vu se multiplier les applications de cette technologie parmi lesquelles nos chers analos. Aujourd'hui, l'électronique ne progresse plus autant ; ce qui continue de progresser, entre autres, c'est l'informatique. Et la logique reste la même : on exploite les technologies qui se développent. De fait, les nouvelles méthodes de synthèse reposent toutes sur le numérique. Elles ont besoin de ressources de calcul de plus en plus énormes et les microprocesseurs satisfont toujours mieux ces besoins.
Pas de secret : les instruments aussi sont des applications des technologies d'un temps.

Point de vue son, maintenant.
On voit des guitares électriques partout depuis qu'elles ont été inventées ; je crois qu'on peut dire que non, on ne s'en est pas lassé. Reprocherait-on à la n-ième guitare électrique sortie cette année de sonner comme ses ancêtres ? Bon. Pourquoi reprocher à un synthé analo de sonner analo ? (Je ne parle pas de se lasser de ces sonorités, hein ?). Un mec qui en aurait assez de la guitare électrique pourrait être comblé par une bonne vieille classique, un ukulélé ou que sais-je. Si vous êtes lassé d'un analo, peut-être est-il temps de regarder du côté d'autres instruments aussi.

Eh, je vous épargne la comparaison avec la lutherie plus classique, hein ?

x
Hors sujet :
Deux petites remarques pour finir (promis je me tais).

En matière d'innovation dans le monde de la guitare électrique, Moog avait sorti la Moog Guitar ; elle a apporté un sérieux renouveau, mais voyez : elle n'a pas du tôt remplacé la tradition.
Paul Vo, qui l'avait co-créée avec Moog, en a poussé plus loin le principe de fonctionnement pour sortir le VO-96 (je crois) : un capteur/actuateur pour guitare qui permet de faire vibrer les cordes de manière inédite ('fin si, comme sur une Moog Guitar, en fait :) ). Une sorte de synthétiseur acoustique.

Voilà de l'innovation technologie qui repose un peu moins sur l'informatique.

Qui en a déjà vu ?
88
x
Hors sujet :
Une guitare c'est un instrument que je qualifierais de classique , comme une batterie , une basse , un piano ... un synthé ( et encore plus sur le marché du modulaire ) c'est avant tout de la technologie donc forcément tu en attend plus en terme de développement qu'une guitare
89
Moi je trouve que c'est sur les forums d'Audio Fanzine que ça tourne en rond...malgré la qualité et la richesse des posts, ce ne sont pas eux que je critique, c'est le fond des débats!
On va me dire: takapa lire. Ben chui un être sociable, je demande qu'à m'instruire et m'informer, mais bon, les pseudo discussions du bar des analonumericos, franchement...!!!
3 km de lecture pour 3cm de bonheur (une intervention de Synthwalker par exemple...). Je suis peut-être mûr pour devenir un vieux con...
Bon tant pis, disait l'organiste :facepalm:
90
+1 Même si je suis d'accord avec toi , d'un autre coté tu ne donne pas non plus ton ressenti sur le produit BBFricotino et ne participe pas forcement de faite au débat de la machine mais encore plus a la polémique ;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 12:09:50 ]