Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 160 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
De ce que j’ai vu il serait a 2 249 euros chez nous

Alors le MicroFreak, plus en adéquation avec des sons "modernes" fera l'affaire :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

62
Citation de VinW :
Je pense pas qu’on puisse comparer un DD-7 (l’extreme du délai « clean » pour moi) à un délai BBD, quel qu’il soit...
Et un délai BBD stereo, ça ne coure pas les rues :)
Après, rien n’empêche de mettre d’autres effets derrière.
Je connais plein de gens qui font des cascades de délais de différents types.


Ouais d’ailleurs le moogerfooger delay midi coûtait à lui seul 700 balles, ce module vaut à lui tout seul une grosse partie de la différence de prix avec la grand-mère.
63
Franchement si la delay acompte pour 25% du prix, j'aurai préféré ne pas avoir de delay du tout sur le synthé. Des pédales d'effets yen a plein et c'est typiquement ce que les musiciens ont déjà chez eux, peu importe si l'effet sur le synthé est unique. Je préfère un synthé moins cher et sans effets que 25% plus cher avec une delay haute gamme dont je ne vais même pas me servir pendant l'enregistrement ou le live.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 22:33:03 ]

64
J'ai du mal à comprendre comment, de cette constatation
Citation de gouji :
delay analo synchro midi modulable en tension, quasi un MoogerFooger intégré...
vous en arrivez à ces conclusions
Citation de willem59280 :
Ouais d’ailleurs le moogerfooger delay midi coûtait à lui seul 700 balles, ce module vaut à lui tout seul une grosse partie de la différence de prix avec la grand-mère.
Citation de kriss_ :
Franchement si la delay acompte pour 25% du prix, j'aurai préféré ne pas avoir de delay du tout sur le synthé.
:tourne:
65
Mais grave (pour rester dans le champ lexical de Moog :) )

On a ici une de ces flopées d'ingénieurs en électronique doublés de technico-commerciaux... à se demander pourquoi ils n'y a pas plus de fabricants ! Je taquine, mais c'est toujours les mêmes discussions extrapolées de comptoir, les forums quoi.

Citation de - :
faut savoir prendre ces instruments pour ce qu'ils sont et pas ce qu'on aimerait qu'ils soient (ça empêche pas le fait qu'il existe des synthés où certains manques sont vraiment frustrants).


Voilà des mots de sagesse :)
66
2249€ c'est assez standard comme prix de lancement pour un synthé de cette envergure.

Franchement si il sonne comme le Grandmother (qui lui est laaargement abordable par rapport à ce qu'il propose) ça va être une turie.
C'est limite 2 Grandmother en 1 avec le délai en plus, la paraphonie, le grand clavier (enfin !!!).

J'attends de voire toutes les specs, mais si je prends le Grandmother + un boitier eurorack avec alim + quelques modules, on arrive très rapidement à 1000€ en plus du Grandmother.

On perd la réverbération, mais honnêtement je la trouvais anecdotique et très (trop sensible) avec un decay un peu trop long. Au final, et comme le dit le test, à utiliser sur les 10% de la course.
Je préfère avoir le délai et avoir le choix d'utiliser une réverbe de mon choix (eurorack pour une spring en pas cher, avec une pédale ou un plugin (je préfère les deux dernières méthodes)
D'ailleurs ça tombe bien parce que dans le cas d'une pédale, il vaut mieux chainer le délai avant la réverbe. Si on utilise la sortie principale bien sûr, je ne sais pas du tout si il est possible de "patcher" une pédale d'effet via un adaptateur petit jack / gros jack. (???).

De mon coté, si j'avais vu l'annonce il y a quelques mois avant de prendre le Grandmother, le choix aurait été vite fait.
Au dessus de mon budget, mais pour le son que je voulais, après pleins d'éssais, c'était le son du Grandmother que je voulais et de loin !! Pourtant il me manquer des trucs, à commencer par le clavier trop court et le manque d'une enveloppe (même si leurs système est finalement bien pensé).

On a une photo détaillée de la face avant ? J'ai quand même deux / trois interrogations.
67
On y voit bien sur les vidéos postées en page 4 de ce fil, si tu veux.
Quelles sont tes questions ?
68
J'ai aussi trouvé des photos !

moog-music-matriarch-278124.jpg

dims

56162981_258715548261326_9190622693006172316_n.jpg

56932082_142869300100225_2462290188605494656_n.jpg

Il y a l'air davoir du mieux en tout :

- une mémoire séquence en plus, des options en plus, et 4 notes par step.
- l'aftertouch
- plus d'ondes et modes pour la modulation, en même un second LFO (sur le second module utility ? À priori il n'y a qu'une onde carrée et une triangle.). Par contre, je ne sais pas si on pourra le faire sonner, mais si je vois bien, il y a encore le noise in, donc en fait on a 5 oscillos ! Peut être même 6 avec le second LFO rate.
- les 4 oscillos avec les options de synchro, de pulse et de FM, ça va faire mal !!
- plus d'attenuateurs !! Le truc qu'on regarde pas en premier mais qui est super utile ! De même pour les multis !
- Le filtre multi mode ! Alors là je n'ai pas tout compris, mais ça ressemble à du MS-20 ?
- deux enveloppes ADSR
- le délai qui semble très paramétrable
- le mode split du VCA (c'est quoi ?) qui remplace l'option keyboard release.
- la paraphonie 1, 2 ou 4 voix.
- le multitrig actionnable à la vollée !!! Super !!!
- pedal de sustain et d'expression
- ring mod avec les attenuators ??
- sortie stéréo du VCA

Dans les moins, je note :
- ça a l'air d'être le même système casse gueule pour changer l'octave du clavier (mais ça va avec les 49 touches ^^)
- il ne me semble toujours pas possible d'assigner ce que l'on veut à la modwheel via un patch, autre qu'une modulation.
Edit, j'ai lu que si sur un forum us, mais je ne vois pas.

Sinon pour le reste, même si j'attends la notice, rien à dire de mon coté !!

EDIT, ouf les photos ont fonctionné ! Je vous écris depuis mon tel, dans ma tente et sous la pluie en Normandie :-D

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 03:47:19 ]

69
Citation de Canauos :
2249€ c'est assez standard comme prix de lancement pour un synthé de cette envergure.


Euh pour Moog peut-être mais pour les gens "normaux" à ce prix là t'as un beau polyphonique genre Prologue ou Rev-2 :roll:

J'ai toujours du mal avec la soit-disant "normalité" d'un prix exorbitant :oops2:

PS : je ne trolle pas, inutile de rabâcher les sempiternels arguments de le petite société artisanale à l'ancienne qui roule ses composants sous les aisselles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70
Bon , je crois qu'il faut revenir à la base , ce synthé s'adresse à une certaine clientèle qui a déjà un pied ( voire les deux :) ) dans le modulaire , on parle ici d'un paraphonique 4 voix ( semi ) modulaire , le comparer et le limiter à un prologue ou un rev 2 me semble quand même indécent pour qui connait le modulaire à surclasser un synthé fermer ...( essaye de piloter ton prologue ou ton rev 2 a un system modulaire et on en reparle ... ) Pour le tarif puisque c'est toujours le nerf de la guerre y'a quoi niveau concurrence sur le marché en para modulaire ? Y'en a qu'un , l'analogue solution polymath , qui même s' il a un peux baisser niveau prix d'achat , reste quand même 1600 € plus chères sans clavier et un séquenceur plus que basique ! Les personnes qui l'achèterons en guise d'effet de mode et qui non rien de modulaire chez eux tournerons vite en rond à reproduire les patchs fournis dans la notice et passerons complètement à coté complet de l'esprit modulaire ( mais est ce bien important , ça fera des heureux sur les petites annonces d'af :-D car apparement y'en aura pas pour tout le monde , 250 prévu en première série , et après ? ), mais ceux qui ont déjà un bon system modulaire se régaleront .
Il y'a des gars qui on besoins de jouer sur des sons tout fait ce que je peux comprendre , ( parait même qu'il y'en a qui achète des banques de sons :facepalm: ...la je comprend beaucoup moins ... ) et puis y'a ceux qui font "leurs" sons avec leur tête , leurs idées sans aucune autre limite de ce qu'ils ont dans leurs system modulaire , et ce synthé s'adresse a eux , parce que va te faire un vrais poly modulaire c'est pas 2200 balles mon ami que tu vas devoir cracher mais bien plus ;).