Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 522 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2019 à 10:59:07Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Frajean
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
132 Posté le 01/05/2019 à 08:43:14
Citation de clipper :
xHors sujet :j'adore le hipster qui balance des -1 à tout le monde pour montrer sa rage contre ceux qui plaisantent de ses idoles (devine et coucou) , mais qui n'ose pas en coller un à synthwalker
Ce système de -1 anonyme ne sert pas à grand chose, et c'est surtout utile aux lâches.
Perso, je ne mets des +1 qu'à des commentaires constructifs et instructifs, et des -1 aux commentaires haineux ou insultants, heureusement rares. Au moins, sur Facebook, on a le nom ou le pseudo de ceux qui notent...
Sans compter que pour gérer tout ça, il faut une belle grosse base de données (Cassandra, Neo4J ?), que ça demande des ressources CPU non négligeables, et que ça charge inutilement les flux Internet et nos navigateurs. Mais bon, il y en a qui diront que ce n'est rien comparativement aux Téraoctets qui s'échangent chaque seconde dans le Monde.
Comme la pollution d'une seule touillette en plastique ou d'un seul mégot jetés par terre...
Anonyme
2720
133 Posté le 01/05/2019 à 09:08:49
x
Hors sujet :heuuu, moi je trouve juste ça rigolo, rien de plus
Noise1
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
134 Posté le 01/05/2019 à 13:47:50
Citation de clipper :
xHors sujet :j'adore le hipster qui balance des -1 à tout le monde pour montrer sa rage contre ceux qui plaisantent de ses idoles (devine et coucou) , mais qui n'ose pas en coller un à synthwalker
suivie de :
Citation de clipper :
xHors sujet :heuuu, moi je trouve juste ça rigolo, rien de plus
Tu es bipolaire ?
Anonyme
2720
135 Posté le 01/05/2019 à 14:01:15
je répondais à la tirade de frajean qui n'engage que lui , donc garde ton bipolaire pour toi stp
Noise1
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
136 Posté le 01/05/2019 à 14:10:54
Je t'ai mis un +1 pour cette belle pirouette ! Mais la seul bipolarité que j'ai , c'est le +/-15 volts
Bref pour en revenir au moog , ce qui est bien plus intéressant , je l'attend avec impatience .
Bref pour en revenir au moog , ce qui est bien plus intéressant , je l'attend avec impatience .
Anonyme
2720
137 Posté le 01/05/2019 à 14:14:07
oui, ce moog est assurément une belle proposition , pleine de possibilités .
j'aimerais bien voir une démo faite par un mec genre cory henry
j'aimerais bien voir une démo faite par un mec genre cory henry
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 02/05/2019 à 09:27:35
Moi je mets +1 quand je suis d'accord, pour économiser un post qui dit "je suis entièrement d'accord"
Et je mets -1 quand je suis pas du tout d'accord, pour économiser un post...
Et je mets -1 quand je suis pas du tout d'accord, pour économiser un post...
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 02/05/2019 à 10:31:03
Du coup tu viens de perdre un post pour expliquer comment tu économise un post
Concernant une démo de Cory Henry je ne vois absolument pas ce que ça apporterai: il jouera la même chose que d’habitude avec les mêmes sons clichés "Moog ricains" que d'habitude. Il est bon le gars, pas de problème, mais il aussi hyper classique dans le son... Si c'est pour entendre encore des basses funky et des leads rock-Prog, bof, ça va, on a compris
A la limite je préfère presque la démo foutraque de Cuckoo avec ses sons bizarroïdes FM, là on commence à entrevoir ce que le synthé a dans les tripes (même si au bout de 2 min c'est vite chiant)
Concernant une démo de Cory Henry je ne vois absolument pas ce que ça apporterai: il jouera la même chose que d’habitude avec les mêmes sons clichés "Moog ricains" que d'habitude. Il est bon le gars, pas de problème, mais il aussi hyper classique dans le son... Si c'est pour entendre encore des basses funky et des leads rock-Prog, bof, ça va, on a compris
A la limite je préfère presque la démo foutraque de Cuckoo avec ses sons bizarroïdes FM, là on commence à entrevoir ce que le synthé a dans les tripes (même si au bout de 2 min c'est vite chiant)
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 10:32:04 ]
Push-Pull
20077
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 02/05/2019 à 12:34:17
C'est clair !!
Un solo de 3 minutes sur un son lead, boarf....
Pour finir par se dire: "ok Henry il joue mieux que moi, mais j'en sais rien de plus sur ce synthé" ? Sans intérêt.
Par contre, une pièce multipiste de 4 ou pistes où tout est joué sur le Matriarch donnera beaucoup plus d'indications sur le territoire sonique de la machine !
Joué par Gouji par exemple...
Un solo de 3 minutes sur un son lead, boarf....
Pour finir par se dire: "ok Henry il joue mieux que moi, mais j'en sais rien de plus sur ce synthé" ? Sans intérêt.
Par contre, une pièce multipiste de 4 ou pistes où tout est joué sur le Matriarch donnera beaucoup plus d'indications sur le territoire sonique de la machine !
Joué par Gouji par exemple...
- < Liste des sujets
- Charte