Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 189 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Je rêve d'un moog avec un microtune de sorte à pouvoir explorer de nouveaux horizons simplement, comme la musique orientale, turque et arabe.
92
Il suffit de rajouter un module " quantizer " sur n'importe quel synthé pourvu d'entrée CV VCO .
Par ex ça : https://tubbutec.de/%C2%B5tune/

la plupart de ces modules ont , en plus des gammes "traditionnelles " toutes les autres ( musique contemporaine....) , certains proposent même de faire sa propre gamme perso ( comme le Korg MonoLogue ) ... Certains modules convertisseur Midi/CV ont aussi cette option .
https://www.modulargrid.net/e/tags/view/35
93
Citation de titine74 :
Je rêve d'un moog avec un microtune de sorte à pouvoir explorer de nouveaux horizons simplement, comme la musique orientale, turque et arabe.

Le Little Phatty et le Slim Phatty ont la possibilité de jouer des tempéraments alternatifs. Je crois que l'appli qui permet de configurer s'appelle Phatty Tuner. Si c'est ce que tu cherches, un rêve se réalise :)

Citation de BBFricotino :
Moi je trouve que c'est sur les forums d'Audio Fanzine que ça tourne en rond... [...] les pseudo discussions du bar des analonumericos, franchement...!!! [...] Je suis peut-être mûr pour devenir un vieux con...
Bon tant pis, disait l'organiste :facepalm:

Pareil, je dois être mur de chez ! :)

Citation de Noise1 :
x
Hors sujet :
Une guitare c'est un instrument que je qualifierais de classique , comme une batterie , une basse , un piano ... un synthé ( et encore plus sur le marché du modulaire ) c'est avant tout de la technologie donc forcément tu en attend plus en terme de développement qu'une guitare

Tu le qualifierais de classique ? Grand bien te fasse :)
En tout cas, à l'époque, c'était une avancée technologique, ni plus, ni moins. Je n'attends pas plus d'un synthé que d'une guitare, contrairement à toi. Par contre, peut-être que j'attends plus du développement des synthé que du développement des guitares. Et encore.
94
Simple question, il me semble qu’un mono analo 4 vco est une première. Est ce vraiment utile 4?
95
Avec la paraphonie a 4 voies ca prend tout son sens, j'etais dubitatif mais je dois dire que ca la fait cette paraphonie, en plus le bouzin tourne sans un bon chorus derriere, ca laisse prométeur meme si je ne l'achéterais pas n'arrivant pas a jouer sans mémoriser les patchs.
96
ce n'est pas parcequ'il y a 4 VCO qu'il faut entendre les 4 en permanence .
par contre c'est utile pour faire de la stéréo, ou de la FM .
et ici, surtout pour faire de la paraphonie 4 voies
97
Oui j’ai bien vu qu’il était paraphonique, mais dans l’obejctif De l’utiliser en mono. Y a t’il déjà eu un précédent?
98
le moog système 35 :-D
99
Il y avait 4 vco? Ou de simples oscillateurs?
100
Citation de stiiiiiiive :
Tu le qualifierais de classique ? Grand bien te fasse :)
En tout cas, à l'époque, c'était une avancée technologique, ni plus, ni moins. Je n'attends pas plus d'un synthé que d'une guitare, contrairement à toi. Par contre, peut-être que j'attends plus du développement des synthé que du développement des guitares. Et encore.

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire ... je parlais d'instruments de musique en employant le terme "classique" , pas du moog matriarch ... et oui j'attend plus d'un synthé que d'une guitare chacun son truc , on parle moog ici ou bout de bois ??? sérieux les gars faut arrêter la :facepalm: