Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 182 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Et l’aftertouch ;)
22
Le mythe et les sonorités Moog, sur la démo ça fait rêver quand même, mais c'est pas dans mes moyens financiers loin de la hélas:|

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

23
Un Moog paraphonique 4 voix semi-modulaire, pour le tarif proposé, cela me paraît tout à fait justifié. C'est exactement le genre de synthé qui me plaît au niveau du concept. Et la première démo (officielle) de Moog, y compris le chat qui fait un Filter Sweep de toute beauté, n'est pas si mauvaise que cela. Peut-être un peu trop de sons monophoniques, séquencés, avec des "turn on the VCF with a cool move"...un Chick Corea au matriarch aurait très certainement fait bien plus mal. Mais bon, au moins elle me donne envie d'aller essayer ce Matriarch.

Si j'ose me permettre une petite critique, il n'y a que le choix de l'alimentation externe qui me semble dommage pour un synthé qui ne devrait pas uniquement traîner dans des studios, mais également sur scène.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:31:41 ]

24
x
Hors sujet :
Gouji un conseil rend ton MatrixBrute si tu peux encore le renvoyer au magasin .
Le MatrixBrute est buggé , une machine complètement ratée ( surement terminée à la va-vite ) et totalement abandonnée par Arturia . Malgré une hypothétique mise à jour qui ne viendra jamais , les problèmes venant du Hardware et de la conception des circuits en eux même ( VCO3 au tracking approximatif ).
On sent que l' étape finale de " fine tuning " : l' étape de raffinement des commandes , de l'ampleur des plages de réglages , des niveaux sonores , qui a carrément été zappée ( par ex la section effets ) , or c'est souvent ce qui fait la différence entre une machine ordinaire et une "grande" machine : j' ai l'impression que pour des raisons financières et marketing cette étape de finalisation du produit est de plus en plus souvent sacrifiée .
Passé l'émerveillement des débuts tous ces petits défauts qui gâchent le plaisir et t’empêchent de faire ce que tu veux ( assignation fixe des trois quarts de la Matrice : complètement débile ! ) qui font qu' au final tu ne vas pas t' en servir ( plus il faut penser à la revente : ça va finir par se savoir que c'est un boulet ce Matrix Brute )
J' adore ta musique ( tes démos de KORG PS !!!:8O: ) et je vois mieux le GrandMother ou ce Matriarch s'integer dans ta musique

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:48:14 ]

25
x
Hors sujet :
hola hola ! Tu y vas fort je trouve. Je l'ai depuis 1 mois (2nde main), j'ai trouvé uniquement le bug de la modulation du VCO1 par le noise, pour le reste tout roule pour moi pour le moment. La matrice est fixe ? Ben oui mais ça je le savais en l'achetant, je l'ai pas découvert (c'est vrai que j'ai vite fait d'utiliser les 4 emplacement libres...) Pour le moment je découvre, je fouille et ça me va. Le seul reproche que j'ai, pour le moment, c'est sa relative complexité, et peut être le manque de personnalité du filtre ladder, puiqu'on parle de Moog ;). Mais oui, à terme je pense que se posera la question entre lui et un de ces nouveaux Moog, j'avoue que leur son direct me parle énormément, et ils ont l'air plus intuitifs. Et ils sont beaux ! :aime::aime:

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:49:33 ]

26
Tout pareil que Spooky.

J'aime bien quand Paris Strother joue "polyphonique", justement.
27
Les démos sont canons, notamment celle de Paris Strother qui est d'une finesse.
Et encore une fois chez Moog, les femmes en avant, ça fait plaisir.
28
On va bientôt voir arriver des Grandmother par dizaines dans les petites annonces...
29
30
Citation de Frajean :
On va bientôt voir arriver des Grandmother par dizaines dans les petites annonces...


Et ça c’est une bonne nouvelle :-D