Moog Music Matriarch
+
Moog Music Matriarch

Matriarch, Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music.

Neuf à partir de 2 190 € prix moyen : 2 217 €
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• Signaler un abus
AuteursMessages

VinW

membre non connecté
VinW
650 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 41

21 Posté le 25/04/2019 à 15:17:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et l’aftertouch ;)

Synthpunk

membre connecté
Synthpunk
430 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 158

22 Posté le 25/04/2019 à 16:16:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le mythe et les sonorités Moog, sur la démo ça fait rêver quand même, mais c'est pas dans mes moyens financiers loin de la hélas:|

Fan des musiques populaires de la zone mondiale

spookyman

membre non connecté
spookyman
262 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 455

23 Posté le 25/04/2019 à 16:28:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un Moog paraphonique 4 voix semi-modulaire, pour le tarif proposé, cela me paraît tout à fait justifié. C'est exactement le genre de synthé qui me plaît au niveau du concept. Et la première démo (officielle) de Moog, y compris le chat qui fait un Filter Sweep de toute beauté, n'est pas si mauvaise que cela. Peut-être un peu trop de sons monophoniques, séquencés, avec des "turn on the VCF with a cool move"...un Chick Corea au matriarch aurait très certainement fait bien plus mal. Mais bon, au moins elle me donne envie d'aller essayer ce Matriarch.

Si j'ose me permettre une petite critique, il n'y a que le choix de l'alimentation externe qui me semble dommage pour un synthé qui ne devrait pas uniquement traîner dans des studios, mais également sur scène.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:31:41 ]

choquette

membre non connecté
choquette
935 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 460

24 Posté le 25/04/2019 à 16:32:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Gouji un conseil rend ton MatrixBrute si tu peux encore le renvoyer au magasin .
Le MatrixBrute est buggé , une machine complètement ratée ( surement terminée à la va-vite ) et totalement abandonnée par Arturia . Malgré une hypothétique mise à jour qui ne viendra jamais , les problèmes venant du Hardware et de la conception des circuits en eux même ( VCO3 au tracking approximatif ).
On sent que l' étape finale de " fine tuning " : l' étape de raffinement des commandes , de l'ampleur des plages de réglages , des niveaux sonores , qui a carrément été zappée ( par ex la section effets ) , or c'est souvent ce qui fait la différence entre une machine ordinaire et une "grande" machine : j' ai l'impression que pour des raisons financières et marketing cette étape de finalisation du produit est de plus en plus souvent sacrifiée .
Passé l'émerveillement des débuts tous ces petits défauts qui gâchent le plaisir et t’empêchent de faire ce que tu veux ( assignation fixe des trois quarts de la Matrice : complètement débile ! ) qui font qu' au final tu ne vas pas t' en servir ( plus il faut penser à la revente : ça va finir par se savoir que c'est un boulet ce Matrix Brute )
J' adore ta musique ( tes démos de KORG PS !!!:8O: ) et je vois mieux le GrandMother ou ce Matriarch s'integer dans ta musique

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:48:14 ]

gouji

membre non connecté
gouji
1623 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 369

25 Posté le 25/04/2019 à 16:44:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
hola hola ! Tu y vas fort je trouve. Je l'ai depuis 1 mois (2nde main), j'ai trouvé uniquement le bug de la modulation du VCO1 par le noise, pour le reste tout roule pour moi pour le moment. La matrice est fixe ? Ben oui mais ça je le savais en l'achetant, je l'ai pas découvert (c'est vrai que j'ai vite fait d'utiliser les 4 emplacement libres...) Pour le moment je découvre, je fouille et ça me va. Le seul reproche que j'ai, pour le moment, c'est sa relative complexité, et peut être le manque de personnalité du filtre ladder, puiqu'on parle de Moog ;) . Mais oui, à terme je pense que se posera la question entre lui et un de ces nouveaux Moog, j'avoue que leur son direct me parle énormément, et ils ont l'air plus intuitifs. Et ils sont beaux ! :aime: :aime:

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:49:33 ]

stiiiiiiive

membre non connecté
stiiiiiiive
2878 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 039

26 Posté le 25/04/2019 à 16:46:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tout pareil que Spooky.

J'aime bien quand Paris Strother joue "polyphonique", justement.

DNOT [@Deezer][@FB] | Toxic Overdrive [@Deezer][@FB] | Minkovski [Website][@FB]

Aldersea

membre non connecté
Aldersea
122 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 6

27 Posté le 25/04/2019 à 17:36:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Les démos sont canons, notamment celle de Paris Strother qui est d'une finesse.
Et encore une fois chez Moog, les femmes en avant, ça fait plaisir.

Frajean

membre non connecté
Frajean
1206 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2 952

28 Posté le 25/04/2019 à 17:43:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
On va bientôt voir arriver des Grandmother par dizaines dans les petites annonces...

VEdesign

membre non connecté
VEdesign
351 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 235

29 Posté le 25/04/2019 à 19:12:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
A partir de 8'48, on est comme dans Motus mais avec de la reverb ! :facepalm: :-D

Juljaaz

membre non connecté
Juljaaz
1702 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 235

30 Posté le 25/04/2019 à 20:01:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Frajean :
On va bientôt voir arriver des Grandmother par dizaines dans les petites annonces...

Et ça c’est une bonne nouvelle :-D