Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Messenger ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 30 037 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
201
Avec les molettes on peu poussées vers la gauche ça serait déjà plus équilibré:

6501150.jpeg
202
Il a pourtant bien le "charme" des Moog historiques qui sont dans la même veine que lui.
Il n'y a pas que le Minimoog Model D et le Memorymoog chez Moog...:clin:

6501139.jpg

6501146.jpg
203
Pour ceux qui l'ont ratée, cette vidéo est sympa.
Dommage qu'il n'utilise pas + les modulations de paramètres via le sequencer.

204
Sauf que là c'est un clone de Prodigy et qu'il est justement bien moche avec ce look.
205
Citation de Push-Pull :
Avec les molettes on peu poussées vers la gauche ça serait déjà plus équilibré:

Il doit y avoir une raison technique pour na pas l'avoir fait, parce que ça tombe sous le sens.

Citation de Pl@t0n :
Pour ceux qui l'ont ratée, cette vidéo est sympa.
Dommage qu'il n'utilise pas + les modulations de paramètres via le sequencer.

Effectivement, et effectivement, dommage de ne pas pousser plus de ce côté.

Perso j'espère bien le choper cet été. :)
206
C'est sans fin ! :mrg:
207
Citation :
Il doit y avoir une raison technique pour na pas l'avoir fait, parce que ça tombe sous le sens.

Pas trop loin à gauche, sinon, tu peux moins l'atteindre avec l'auriculaire de la main gauche quand tu joues avec ta main gauche et la main droite sur un autre synthé en même temps :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 09:47:04 ]

208
Ça sonne bien, c’est pas excessif pour du Moog et de plus le petit stagiaire de 3ième vient juste de retrouver le pot de typex pour marquer davantage la filiation :bravo:

6502589.jpeg

209
Les goûts et les couleurs... moi il me plait bien en tout cas, les boutons et les molettes propres à Moog sont présent et ça rappel la marque, j'avouerai que sans cela ... En tout cas chez Thomann il est disponible et la commande est passé :mrg:
210
Citation :
En tout cas chez Thomann il est disponible et la commande est passé :mrg:

Ah ben tu nous feras un piti retour ! :clin:
Marsupio37
211
Pourquoi un retour? Si ca de trouve, il voudra le garder.:facepalm::lol:

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 13:29:56 ]

212
Je suppose qu'il y a des commandes en cascade ? :mrg: J'attends que Woodbrass puisse livrer,et goooo.
213
Citation de Coyote14 :
Pourquoi un retour? Si ca de trouve, il voudra le garder.:facepalm::lol:

c'est même sûr que je le garde :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 11:28:23 ]

214
Il me manque un écran pour le tempo 😝

Beat Thang iz Dead 

215
Sur le Sub37, le tempo n’apparaît pas sur l'écran.
Perso, c'est surtout pour les presets que je trouve regrettable le manque d'écran (on ne peut pas savoir sur quelle banque on est à moins d'appuyer sur "bank"). Ça peut être gênant en live.
216
Dans mon cas, c'est pour le sampling, je préfère connaître le tempo, j' ai eu cet inconvénient avec le beatstep

Beat Thang iz Dead 

217
Pour les synthés à mémoires moi aussi j'aime bien les écrans, ne serait-ce que pour nommer les patches. Mais bon c'est pas indispensable non plus, on peut faire sans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 21:33:59 ]

218
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Il me manque un écran pour le tempo 😝

L’absence d'écran m'ennuie aussi, mais pas au point de m’empêcher de l'acheter. Pour le tempo, ce n'est pas compliqué à régler avec un cable USB ou une prise MIDI... ;)

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 22:23:40 ]

219
Il y a des workaround mais je n'étais pas intéressé même si il fait bien envie

Beat Thang iz Dead 

220
Bon le bébé vient d'arriver à l'instant, la première chose qui marque c'est que le sur-carton d'emballage n'est pas celui de l'enseigne ou je l'ai acheté mais bien de Moog lui même. Le packaging et pauvre contrairement aux autres produits de la marque, une fiche mémo d'information comme ils l'ont fait pour le le Labyrinth, les poster et c'est tout. Le manuel d'utilisation quand à lui à bien disparu depuis Subharmonicon de mémoire, il faudra donc le télécharger en pdf. Concernant le clavier, il est solide et plus léger que mon Grand-mother de 2kg et ça se sent, mais suffisamment lourd pour rester en place sur son support. Le clavier et aussi agréable au touché que mon Grand-mother, les boutons des potards sont par contre de la même taille que les sub fréquences du Subharmonicon. Voilà pour le premier aperçu, je testerai tout cela plus tard mais j'ai pu constaté tout de même que seul les banks 1 et deux sont rempli de patch, la bank 3 ne va que jusqu'au patch 12, tout les autres banks sont avec un patch d'initialisation. J'avais crû comprendre que les banks de 1 à 15 étaient pleine et que seul la bank 16 était avec des patchs initialisés et que le tout était réinscriptible. Je verrais cela plus tard. 6511646.jpg
6511647.jpg
6511649.jpg
6511650.jpg
6511651.jpg
221
J'ai hâte de savoir comment il sonne par rapport au GM
222
Citation de Minimalogue :
Voilà pour le premier aperçu, je testerai tout cela plus tard mais j'ai pu constaté tout de même que seul les banks 1 et deux sont rempli de patch, la bank 3 ne va que jusqu'au patch 12, tout les autres banks sont avec un patch d'initialisation. J'avais crû comprendre que les banks de 1 à 15 étaient pleine et que seul la bank 16 était avec des patchs initialisés et que le tout était réinscriptible. Je verrais cela plus tard.

Bon kiff alors! :)

Pour les banques ce n'est pas normal, il était bien annoncé qu'il ne restait que la dernière de 16 places de libre, ce que confirme l'annonce sous la video de Lisa Bella Donna :

Citation :
Designed for endless experimentation, Messenger’s factory presets cover everything from classic, low-end basses and smooth, melodic leads to dense drones and harmonic clusters with 16 open slots for you to create and save your own Preset bank, too.

Je suppose que tu dois pouvoir les télécharger ? Si pas, retour à l'envoyeur... :oops2:
223
Citation de Leopal :
Voilà pour le premier aperçu, je testerai tout cela plus tard mais j'ai pu constaté tout de même que seul les banks 1 et deux sont rempli de patch, la bank 3 ne va que jusqu'au patch 12, tout les autres banks sont avec un patch d'initialisation. J'avais crû comprendre que les banks de 1 à 15 étaient pleine et que seul la bank 16 était avec des patchs initialisés et que le tout était réinscriptible. Je verrais cela plus tard.

Pour les banques ce n'est pas normal, il était bien annoncé qu'il ne restait que la dernière de 16 places de libre, ce que confirme l'annonce sous la video de Lisa Bella Donna :

Citation :
Designed for endless experimentation, Messenger’s factory presets cover everything from classic, low-end basses and smooth, melodic leads to dense drones and harmonic clusters with 16 open slots for you to create and save your own Preset bank, too.

Je suppose que tu dois pouvoir les télécharger ? Si pas, retour à l'envoyeur... :oops2:

Non, sur le site il y'a encore rien à par le manuel et sur Reddit apparemment ils sont plusieurs américain à le signaler également, je l'avais vu avant mon achat, par contre, personne ne sait encore pourquoi !!! c'est pas bien grave même si j'aurais voulu les connaître, ils devraient je pense pouvoir être téléchargeable prochainement, car les enregistrements produits se font à présent sur inmusic et c'est là bas je pense que ça sera possible de les DL, pour le moment c'est un peu le bordel leur migration je dois dire. Wait and see...

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 15:00:34 ]

224
Citation de Leopal :

Citation :

Je viens de créer un ticket sur leur site afin d'avoir, peut être, une réponse rapidement.
225
Messenger reçu à l'instant, la coque en plastique et le packaging sont un cran en-dessous des précédents Moog. La façade est en métal et le clavier TP/9S semi-lesté de bonne facture à premier examen. Potentiomètres de taille moyenne vissés au châssis. Reste à écouter et tripoter tout cela...
6511876.jpeg