Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 264 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
161
Il en offre effectivement pas mal !
Je le trouve bien chouette ce nouveau Moog.
Ou plutôt ce Moog nouveau, d’ailleurs :clin:
162
Merci marsupio37, d'ailleurs je mets la vidéo ici :
Son brut du Messenger qui ressort hyper bien, avec une voix qui explique calmement les fonctionnalités de la machine, ...
47 minutes et 30 secondes de pur bonheur ! Je suis très content :mdr:

Quel caractère ce Messenger, les enveloppes sont bien claquantes, et j'adore le passage à 27min49sec.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 21:54:15 ]

163
merci pour cette vidéo :clin:
Le son est vraiment bon pour ce néo Moog.
Une version desktop est elle dans les cartons?
164
En tout cas, j'aimerais bien...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

165
me too:clin:
166
De même
167
Je ne sais pas pourquoi, mais dans la photo de la dernière vidéo, le Messenger me fait penser à un JP8000 au niveau "look", sauf les 2 (mi)molettes blanches bien sûr. Pourtant, ils n'ont rien à voir et le Messenger n'a même pas de fader. Cela doit être un design qui me fait penser à du Roland

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 22:42:01 ]

168
Moi il m'évoque plutôt le Minilogue XD, avec son chassis noir, ses potards ronds alignés, et sa rangée de 16 boutons.
169
Il me fait envie moi aussi et c'est rare pour un Moog.

Citation de _Cobi_ :
je trouve le design du synthé moche

C'est vrai qu'on est loin du design léché de certains Moog comme les Phatty/Sub Phatty par-exemple, les boutons-poussoir font vraiment cheap mais pour le reste la sobriété tout en noir n'est pas pour me déplaire, même si le panneau aurait été un peu plus sexy en gris, enfin ils n'ont pas mis des couleurs flashy comme celles du GranMother, Matriarch et Sirin, c'est un bon point pour moi.

Citation de silvertouch06 :
le Messenger me fait penser à un JP8000 au niveau "look"

Le JP-8000 a une coque tout en plastique et de couleur bleue. Il fait vraiment jouet en vrai (en plus il ne pèse rien) je préfère largement le Messenger qui fait plus sérieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

170
Citation :
Il me fait envie moi aussi et c'est rare pour un Moog.

C'est exactement cela que je me dis, je n'ai jamais vraiment été attiré par Moog, mais là, c'est différent, je ne sais pas pourquoi.

Citation :
Le JP-8000 a une coque tout en plastique et de couleur bleue. Il fait vraiment jouet en vrai (en plus il ne pèse rien) je préfère largement le Messenger qui fait plus sérieux.

Oui, oui, c'était vraiment une 1ère impression, après j'ai été revoir une photo du JP8000 et rien à voir lol