Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 270 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de silvertouch06 :
je n'ai jamais vraiment été attiré par Moog, mais là, c'est différent, je ne sais pas pourquoi.

Ben déjà le prix très démocratique pour la marque et ensuite les specs géniales : 2 oscillos + 1 sub à ondes continues, un filtre multimodes avec la compensation des basses, 2 ADSR, 2 LFO, des modulations intéressantes et cerise sur le gâteau des mémoires ! C'est simple pour moi il coche toutes les cases, sur le papier du moins, après pour le son il faudra l'essayer en vrai, une déception est toujours possible. En tous cas il fait envie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 00:40:21 ]

172
Je pense que c'est justement aussi le son, en plus de ses specs. Si déjà cela plait dans les vidéos, c'est que cela annonce du bon...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

173
Le séquenceur avec le système de "note pool" associé à une probabilité et un parameter lock, c'est tout de même bien cool aussi !!
174
C'est clair ! :mrg::humm:
Marsupio37
175
Citation de silvertouch06 :
Merci marsupio37, d'ailleurs je mets la vidéo ici :
Son brut du Messenger qui ressort hyper bien, avec une voix qui explique calmement les fonctionnalités de la machine, ...
47 minutes et 30 secondes de pur bonheur ! Je suis très content :mdr:

Quel caractère ce Messenger, les enveloppes sont bien claquantes, et j'adore le passage à 27min49sec.

Bonne video, qui ne fait qu'augmenter l'envie...

176
Oui Moog (exit le son, l'histoire, la marque, etc qui sont des facteurs qui peuvent jouer sur le prix comme d'autres produits) contrairement à ce que nous offre habituellement la marque (rapport qualité/technicité/caractéristiques/prix), là nous en offre beaucoup..., beaucoup ! :bravo:

Certes vu son poids le châssis passe du métal au plastique, à voir pour le reste en terme de qualité et de finition, mais on gagne 2,5kg par rapport au Grandmother, ce qui le rend plus transportable.

Je sens que je vais craquer ! :mdr:
Marsupio37
177
Je me demande moi si ça ne serait pas une bonne idée de revendre mon subsequent 37 pour prendre celui la

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

178
La question peut se poser, d'autant qu'avec la différence tu peux en plus t'offrir un Minilogue XD, en occaz si pas en neuf. Entre les deux et un Subse 37, même si très beau, mon choix serait fait. :)

J'ai demandé à Woodbrass (je préfère acheter en France), ils n'ont pas de visibilité sur la dispo. Plusieurs semaines mini...

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 13:01:49 ]

179
Y'a aussi audiosolution.fr si tu veux acheter en France, ils sont super sympa, SAV très bien et des prix parfois moins cher que chez les autres...

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

180
Reste à savoir comment il sonne par rapport à un sub