Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 253 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Grand Mother qui lui n’est pas très qualitatif
ben alors là, je me demande bien ce qui justifie ça. J’ai vu mieux, mais pas au même prix.
232
Citation de Coyote14 :
Citation :
Grand Mother qui lui n’est pas très qualitatif
ben alors là, je me demande bien ce qui justifie ça. J’ai vu mieux, mais pas au même prix.

Achat d’un GM neuf
Ajustement des flancs plastiques approximatifs, potard de reverb qui crache au bout d’un mois

Bounce Baby Bounce

233
A part le dessous de la coque en plastique qui peut surprendre, tout semble très bien fini sur le Messenger...
234
La finition et la fiabilité sont 2 choses différentes.

En effet les potards Moog ont toujours eu des problèmes de fiabilité et ce depuis le Little Phatty pour ma part.

Sur le LP, le potard de filtre qui avait des sauts de valeurs, ensuite sur un Sub37, le potard de filtre puis le sélecteur de la forme d’onde du LFO ont lâché
Sur le GM le potard de glide qui a lâché et ceux du filtre et de la réverb qui crachent « à froid ».

Pour le LP et le Sub37 ça a toujours été pris en charge par le SAV Moog qui m’a envoyé gracieusement les pièces, même carrément la carte de filtre complète pour le Sub37.

Pour le GM le glide a été remplacé sous garantie.

Donc oui Moog a toujours un souci avec les potards mais c’est assez courant sur le matos de musique en général en fait.
235
La fiabilité dans le temps est difficile à juger quand on a le synthé de passage quelques semaines pour un test. Au-delà du choix des composants et de leur mise en oeuvre (ancrage mécanique, soudures...), elle dépend aussi de l'environnement (poussière, humidité, température, tabac...), du soin des utilisateurs, du nombre de fois que le synthé est allumé, de la maintenance faite dessus, etc.

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 22:43:47 ]

236
Oui bien sûr !

Je bougeais beaucoup mon LP et mon Sub37 en concerts et répètes. Donc forcément ça n’a pas aidé.
Après je suis soigneux avec mon matériel. Je suis pas une brute avec les potards et je dépoussière toutes les semaines mon HS avec un plumeaux anti poussière.

Concernant le GM il est sous decksaver et est très peu sorti du HS.

Mais oui bien sûr que l’utilisation et l’entretien joue sur tout ça.

237
J'ai un pote qui m'a fait cette conclusion après avoir essayé le Messenger VS SUB 37

Moog Messenger: son ultra musclé et précis qui casse les oreilles, sous menu dans tous les sens car pas d’écran (réduction de coût), un peut l’impression d’utiliser un plugin digital, y’a rien qui sonne inspirant… au bout de 10min j’ai arrêté d’y toucher… sans parler du produit qui fait vraiment cheap… le mec du magasin dit qu’il est surpris car le synth et pas chère, mais il en vend casis aucun… il vendais plus de Muse a sa sorti, a $3500…

Moog Sub 37: amazing, inspirant, tous sous la main pour sculpter des son de fous…

Alors après c'est juste un avis hein!

238
Citation de Many moons later :
J'ai un pote qui m'a fait cette conclusion après avoir essayé le Messenger VS SUB 37

Moog Messenger: son ultra musclé et précis qui casse les oreilles, sous menu dans tous les sens car pas d’écran (réduction de coût), un peut l’impression d’utiliser un plugin digital, y’a rien qui sonne inspirant… au bout de 10min j’ai arrêté d’y toucher… sans parler du produit qui fait vraiment cheap… le mec du magasin dit qu’il est surpris car le synth et pas chère, mais il en vend casis aucun… il vendais plus de Muse a sa sorti, a $3500…

Moog Sub 37: amazing, inspirant, tous sous la main pour sculpter des son de fous…

Alors après c'est juste un avis hein!

J'écoute les démos depuis quelques jours et pour le moment je ne suis pas très emballé. Attention il faut se méfier des démos car très honnêtement cela va dépendre énormément de la personne et des sons proposés mais quand j'écoute une démo du Gm je suis à impressionné, c'est la même chose avec le Muse mais là j'ai du mal... Mais cela ne vaut pas grand chose tant que je n'ai pas la machine entre les mains. J'ai hâte de lire le test de synthwalker j'espère me tromper lourdement.
239
Mon banquier et moi (surtout moi) attendons le test
avec impatience…
G.
240