Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 267 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
241
Et le retour de ceux qui l'ont déjà!
242
Citation de stiiiiiiive :
Salut Girou !! :)

x
Hors sujet :
Salut stiiiiiiive...
Ça fait plaisir !

G.
243
Bon après une petite révision de certaines revues, je n'ai pas eu la patience, c'est en route. Il a une capacité à faire du son sale, énervé, qui m'enchante. Et c'est ce que je veux. Zoooou. :mrg:

Pour ceux que ça intéresse, Andrew Huang offre un petit pack sous sa video, pas mal.
244
Punaise, je suis depuis une heure dessus, c'est de la baaaaaalle. Exactement le petit synthé electro-rock que je cherchais. Il me reste plein de choses à explorer, et pourtant je suis déjà conquis par le son et les possibilités que je saisis. :bave:

Bon, j'y retourne! Un compte-rendu plus complet dans quelques jours.

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 16:11:50 ]

245
246
Citation :
son ultra musclé et précis qui casse les oreilles

tu confirmes, ou il y a moyen de faire du rond?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

247
Il y a moyen de faire du rond, sans aucun problème. Je pense que les démos sont très axées sur les nouveautés (repliement des ondes triangles des VCO, FM exponentielle, sur-saturation du VCF), mais si tu veux faire du classique Moog, il fera du classique Moog...
248
Oui c'est ça, il peut faire du classique Moog, mais peut aussi aussi très bien faire du Chemical Brothers et autres choses du genre. :) Perso c'est ce que je cherchais.

Citation de stiiiiiiive :
Cool :)
Tu avais déjà joué d'un Moog ?

D'un clavier non, j'ai le Moog Studio 3 depuis un bon moment, aussi le Mariana, et quelques plug-in comme UA, Cherry et Arturia. Je trouve le clavier assez "raide" d'ailleurs, qualitatif mais les ressorts sont forts, et il faut bien appuyer pour l'AT. Mais je ne pense pas avoir une bonne référence avec mon Keylab mkII, vraiment doux.

Deux choses que je trouve dommage, le châssis en partie en plastique est à mon sens une faute de goût, j'aurais bien aimé un tout métal avec flancs en bois. Et l'absence d'écran.
Mais sinon je suis très content du son, aussi de la qualité du clavier, des potars et boutons, c'est bien fait.
Ah,et il manque aussi le manuel papier, toujours sympa chez Moog.

En situation :

6518914.jpg

Je vais éplucher le manuel PDF et la machine les prochains jours, et j'écrirai un avis. :D:

249
C'est confortable, cette chaise ? :8O:
250
Vivement le test et les avis! :bave:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.