Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon après une petite révision de certaines revues, je n'ai pas eu la patience, c'est en route. Il a une capacité à faire du son sale, énervé, qui m'enchante. Et c'est ce que je veux. Zoooou.
Pour ceux que ça intéresse, Andrew Huang offre un petit pack sous sa video, pas mal.
3
Leopal
617
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
244Posté le 12/06/2025 à 15:52:32
Punaise, je suis depuis une heure dessus, c'est de la baaaaaalle. Exactement le petit synthé electro-rock que je cherchais. Il me reste plein de choses à explorer, et pourtant je suis déjà conquis par le son et les possibilités que je saisis.
Bon, j'y retourne! Un compte-rendu plus complet dans quelques jours.
3
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 16:11:50 ]
Il y a moyen de faire du rond, sans aucun problème. Je pense que les démos sont très axées sur les nouveautés (repliement des ondes triangles des VCO, FM exponentielle, sur-saturation du VCF), mais si tu veux faire du classique Moog, il fera du classique Moog...
Oui c'est ça, il peut faire du classique Moog, mais peut aussi aussi très bien faire du Chemical Brothers et autres choses du genre. Perso c'est ce que je cherchais.
Citation de stiiiiiiive :
Cool
Tu avais déjà joué d'un Moog ?
D'un clavier non, j'ai le Moog Studio 3 depuis un bon moment, aussi le Mariana, et quelques plug-in comme UA, Cherry et Arturia. Je trouve le clavier assez "raide" d'ailleurs, qualitatif mais les ressorts sont forts, et il faut bien appuyer pour l'AT. Mais je ne pense pas avoir une bonne référence avec mon Keylab mkII, vraiment doux.
Deux choses que je trouve dommage, le châssis en partie en plastique est à mon sens une faute de goût, j'aurais bien aimé un tout métal avec flancs en bois. Et l'absence d'écran.
Mais sinon je suis très content du son, aussi de la qualité du clavier, des potars et boutons, c'est bien fait.
Ah,et il manque aussi le manuel papier, toujours sympa chez Moog.
En situation :
Je vais éplucher le manuel PDF et la machine les prochains jours, et j'écrirai un avis.