réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
- 373 réponses
- 83 participants
- 30 972 vues
- 86 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 09:17:00Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
7048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
161 Posté le 26/11/2022 à 17:02:18
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
162 Posté le 26/11/2022 à 17:21:10
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 26/11/2022 à 21:50:24
Cool vidéo ; ça fait du bien de voir des gens jouer plutôt que faire des tests A/B ou fonction par fonction...
On capte que le gars sait où il veut aller et sait exactement quoi toucher pour y aller... et en même temps, il y a un ou deux heureux accidents sur le chemin. C'est exactement le rapport à l'instrument dans lequel j'aime être : contrôler et aussi me laisser surprendre. Et quoi qu'on en dise, Moog joue pile dans cette cour-ci.
On capte que le gars sait où il veut aller et sait exactement quoi toucher pour y aller... et en même temps, il y a un ou deux heureux accidents sur le chemin. C'est exactement le rapport à l'instrument dans lequel j'aime être : contrôler et aussi me laisser surprendre. Et quoi qu'on en dise, Moog joue pile dans cette cour-ci.
Anonyme
164 Posté le 27/11/2022 à 12:54:42
Artistiquement cette réédition n'apporte rien en 2022. C'est un appareil sur sollicité depuis 50 ans, qui a rempli des albums oui... d'ou le prestige, mais de nos jours ?? A part quelques fantaisie qu'on peut faire de manière 1000x plus chirurgical avec un vst ça fait quoi de nouveau pour un tel prix ? Rien.
On fera plus original et moderne avec 10x moins que ça. Rien qu'une simple Boss RC 505 réunie un Battle international chaque année (voir à 7/29) https://www.youtube.com/watch?v=yPy1CBfkBI8
Le model D, c'est mort... surtout qu'on peut l'avoir pour 300 bulles !! AH AH ! Je passe les détails.
ça c'est pour des gens déconnecté de la réalité, qui vivent dans un courant musical ou d'après eux l'analogique c'est le saint graal et qui font du blabla sur les forums...Mais en 2022, c'est fini musicalement ça.
On fait de la musique non pas avec du Moog model majoritairement mais avec tout le reste et surtout des ordi !
Mais y a des gens qui sont égocentrique, et qui veulent croire en n'importe quoi pour se valoriser. Le model D, c'est prestigieux, ça coute cher, donc moi ça me valorise. Bref !
Moog ! Model D !! Arrêtez vos bêtises, faites de la musique au lieu de soutenir tous ça.
Les OSCs sont on ne peut plus basique, aucun effet etc, pas de matrice de modulation, pas d'eurorack possible. C'est préhistorique comme appareil.
Un VST à 200 balles, explosent un model D à notre époque !!
C'est surtout un instrument pour parler, poser son égo et plus pour faire de la musique moderne qui parle à des foules de jeunes etc.
Franchement ?? Mais si... et puis Autant avoir un petit "truc" qui apporte de l'originalité pour moins cher en cherchant un peu qu'avoir ce gros truc qui n'en a plus.
C'est pas vraiment justifiable d'acheter ça; artistiquement et même financièrement en 2022/23/24... c'est une quenelle cette réédition.
La plus part de ceux qui vont acheter ça, sont à peine pianiste... et n'ont pas de formation réelle en composition, quelque base de jazz et sont prêt à claquer 6000Euros.
N'ont aucun publique etc, MY GOD.
C'est ça la réalité.... pourquoi Moog model d ? Pour être plus beau et faire parler ?
Vous serez bien plus productif avec un ordi 3X moins cher et un logiciel de son qu'avec un jouet électronique complètement peté en 2022 pour 80% des gens qui remplisse des festivals de plusieurs milliers de personne et qui vivent de la musique. Je ne parle pas de vidéo YouTube, monté et organisé pour valoriser tel ou tel chose, je parle de musique.
Bref, RIP
On fera plus original et moderne avec 10x moins que ça. Rien qu'une simple Boss RC 505 réunie un Battle international chaque année (voir à 7/29) https://www.youtube.com/watch?v=yPy1CBfkBI8
Le model D, c'est mort... surtout qu'on peut l'avoir pour 300 bulles !! AH AH ! Je passe les détails.
ça c'est pour des gens déconnecté de la réalité, qui vivent dans un courant musical ou d'après eux l'analogique c'est le saint graal et qui font du blabla sur les forums...Mais en 2022, c'est fini musicalement ça.
On fait de la musique non pas avec du Moog model majoritairement mais avec tout le reste et surtout des ordi !
Mais y a des gens qui sont égocentrique, et qui veulent croire en n'importe quoi pour se valoriser. Le model D, c'est prestigieux, ça coute cher, donc moi ça me valorise. Bref !
Moog ! Model D !! Arrêtez vos bêtises, faites de la musique au lieu de soutenir tous ça.
Les OSCs sont on ne peut plus basique, aucun effet etc, pas de matrice de modulation, pas d'eurorack possible. C'est préhistorique comme appareil.
Un VST à 200 balles, explosent un model D à notre époque !!
C'est surtout un instrument pour parler, poser son égo et plus pour faire de la musique moderne qui parle à des foules de jeunes etc.
Franchement ?? Mais si... et puis Autant avoir un petit "truc" qui apporte de l'originalité pour moins cher en cherchant un peu qu'avoir ce gros truc qui n'en a plus.
C'est pas vraiment justifiable d'acheter ça; artistiquement et même financièrement en 2022/23/24... c'est une quenelle cette réédition.
La plus part de ceux qui vont acheter ça, sont à peine pianiste... et n'ont pas de formation réelle en composition, quelque base de jazz et sont prêt à claquer 6000Euros.
N'ont aucun publique etc, MY GOD.
C'est ça la réalité.... pourquoi Moog model d ? Pour être plus beau et faire parler ?
Vous serez bien plus productif avec un ordi 3X moins cher et un logiciel de son qu'avec un jouet électronique complètement peté en 2022 pour 80% des gens qui remplisse des festivals de plusieurs milliers de personne et qui vivent de la musique. Je ne parle pas de vidéo YouTube, monté et organisé pour valoriser tel ou tel chose, je parle de musique.
Bref, RIP
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 13:10:31 ]
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
165 Posté le 27/11/2022 à 13:06:43
C’est reparti ….
Push-Pull
20295
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 27/11/2022 à 13:13:25
x
Hors sujet :C'est bien Charbon, tu as tout compris.
Bon ta liste de matos n'est pas très raccord avec tes écris, mais on me souffle dans l'oreillette que tu es justement en train de tout revendre pour te concentrer sur le software. C'est cool !
Anonyme
167 Posté le 27/11/2022 à 13:21:45
Citation de Push-Pull :
xHors sujet :C'est bien Charbon, tu as tout compris.
Bon ta liste de matos n'est pas très raccord avec tes écris, mais on me souffle dans l'oreillette que tu es justement en train de tout revendre pour te concentrer sur le software. C'est cool !
Ouais ? Mais soit pas méchant en fait... je ne te vise pas, je fais un constat et c'est pas parque que j'ai 3 ou 4 claviers et pleins de VST que je dois être en accord avec le reste des avis. Pour moi c'est de la connerie ce truc !
Je bosse principalement sur papier maintenant (partition) alors ton histoire, tu sais....
Mais vas y ok. Achète un Moog Model D et parle en ici. Moi je ne suis pas du tout intéressé, mais alors pas du tout !! Je pense que ça sent non ? lol
Aller Bye
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 13:22:52 ]
Push-Pull
20295
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 27/11/2022 à 13:30:30
x
Hors sujet :Rien de méchant de ma part, je t'assure.
C'est juste que là tu déboules dans une convention de voitures anciennes, et que tu prends le micro pour annoncer à tout le monde que c'est nul, trop cher, et que le train c'est mieux.
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
169 Posté le 27/11/2022 à 13:46:38
Le profil du hater faîte ce que je dis, pas ce que je fais
Beat Thang 4 Life
Point-virgule
6665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 27/11/2022 à 13:48:20
Citation :
C'est surtout un instrument pour parler, poser son égo.
T'as l'air de t'y connaître.
- < Liste des sujets
- Charte